Symfony framework

salott Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour. je veux developper une application web pourtant je ne fais pas du php. un ami m'a proposé d'utiliser symfony. le probleme c'eset que je n'arrive pas a l'installer correctement. si vous connaissez un tuto qui explique pas a pas et clairement comment le faire, aidez moi. merci pour votre attention et aide

4 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Symfony est un framework dont l'utilisation nécessite une bonne maitrise du PHP.
Pour l'installation et l'utilisation, tu peux toujours te tourner du côté du siteduzéro : https://openclassrooms.com/fr/courses
0
salott Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

voila, je vien de trouver un tuto (https://www.lafermeduweb.net que j'ai suivi jusqu'a se que je bloque. j'ai collé le contenu de mon repertoire symfony dézzipé dans /var/www. quand je teste (php app/check.php) je recois ceci:
* *
* Symfony requirements check *
* *

php.ini used by PHP: /etc/php5/cli/php.ini

** WARNING **
* The PHP CLI can use a different php.ini file
* than the one used with your web server.
* If this is the case, please ALSO launch this
* utility from your web server.
** WARNING **

** Mandatory requirements **

OK Checking that PHP version is at least 5.3.2 (5.3.10-1ubuntu3.6 installed)

[[ ERROR ]] Checking that the "date.timezone" setting is set: FAILED
*** Set the "date.timezone" setting in php.ini (like Europe/Paris) ***
You must fix this problem before resuming the check.

je suis bloqué. j'ai bessoin de votre aide. merci
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Tu utilises quel serveur local ?
0

Dans ton fichier php.ini il faut trouver cette ligne :

date.timezone = 

et mettre par exemple :

date.timezone = UTC

Amicalement,
Pierre.
0
salott Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour vos reponse qui m'aide a avancer.
ce matin, mon serveur apache refuse de demarrer. apres plusieur manoeuvre et interpretation de error log, j'ai decidé de purger apache.
le truc c'est que je n'arrive meme plus a le reinstaller. je suis vraiment coincé. comment faire? merci encore pour vos reponse
0

Hello,

Qu'affichent les différents error log ?
Quel serveur local utilises-tu ?
0

j'utilise apache2 comme serveur, et c'est le seul. la présentement, je n'arrive meme pas a reinstaller mon serveur. que faire ?
0

Installer Wampserver :)
0