Chkdsk

roswell76 Messages postés 21 Statut Membre -  
 lenaclo -
salut a tous.
ce matin en allumant mon pc j'ai un message qui me dit qu'il a trouve uen erreur fichier et me demande d'effectuer l'utilitaire chkdsk, je le fait il verifie les index en 3 etapes et reste bloquer a 0%.
je reussi a l'allumer en le shootant et en appuyant sur une touche .je vais sur l'observateur d'evenement et voila le message :
La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume C:.
je ne peut pas le defragmenter il me dit que chkdsk est planifier?
que faire mon disque dur est'il mort ,faut'il le reformater ou reinstaller windows xp.
merci de m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut roswell

chkdsk, te le précise au démarrage, c'est un avertissement !

le systeme ou une manip de part fait que tu dois passer par là donc, soit attentif et laisse lui le temps de corriger les erreurs.
ca peut prendre un certain temps . aprés tu pourras envisager une autre otption mais prend celle ci et attend sagement ,c'est aussi cela l'informatique
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Essais de la faire sous dos, avec une disquette dos ou un utilitaire genre Hiren boot CD ou encore bouldows.

chkdsk C: /F /R /X
0
roswell76 Messages postés 21 Statut Membre

je ne peut pas faire de mode sans echec j' ai un ecran noir avec une barre clignotante en haut de l'ecran.
0
Utilisateur anonyme

quand tu es en mode sans échec, comme tu le précise , ca clignote
il faut attendre unpeu

as tu appuyer sur entrée ?

as tu essayé F8
0
roswell76 Messages postés 21 Statut Membre

j'ai laisse le pc en mode sans echec pendant 30min et rien toujours un ecran noir avec une barre clignotante.
que faire si je n'arrive pas a faire un mode sans echec.
sur msconfig peut on faire quelque chose sans risque.
0
Utilisateur anonyme

salut roswell

essaie toujours par cette procédure ,comme tu me l'as précisé.

msconfig boot.ini

tu coche / safeboot. appliquer ( mode sans échec )

si tout se passe bien aprés tu fais l'inverse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenaclo

je ne comprends pas ils me disent que mon fichier est endommagé et illisible et d'executez l'utilitaire chkdsk ,mais rien ne se passe merci de me repondre
0