PC défectueux...
chouchouboy
Messages postés
561
Statut
Membre
-
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC qui refuse de s'allumer ! Voici les symbtomes : lorsque je l'allume, l'écran m'affiche "Pas de signal". Je précise que j'ai vérifié la connectique ! Je précise aussi que le PC n'est pas à moi donc que je ne connais pas ses ronronnements quotidiens. Mais, en revanche, j'ai l'impression que le processeur ne se lance pas... ou en tous cas, qu'il ne fait rien...
Alors j'aurais voulu savoir les symbtomes d'un processeur en panne, d'une carte mère en panne, d'un disque dur en panne... ou tout autre chose qui pourrait porduire ce qui m'arrive. Merci par avance de vos réponses !!!
PS : vous contribuez au taux de réponse qui est à cette heure de 80,17%. :)
J'ai un PC qui refuse de s'allumer ! Voici les symbtomes : lorsque je l'allume, l'écran m'affiche "Pas de signal". Je précise que j'ai vérifié la connectique ! Je précise aussi que le PC n'est pas à moi donc que je ne connais pas ses ronronnements quotidiens. Mais, en revanche, j'ai l'impression que le processeur ne se lance pas... ou en tous cas, qu'il ne fait rien...
Alors j'aurais voulu savoir les symbtomes d'un processeur en panne, d'une carte mère en panne, d'un disque dur en panne... ou tout autre chose qui pourrait porduire ce qui m'arrive. Merci par avance de vos réponses !!!
PS : vous contribuez au taux de réponse qui est à cette heure de 80,17%. :)
A voir également:
- PC défectueux...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
j'ai déjà vérifié tout ça. L'écran, c'est sûr que non, la connectique aussi (testé avec 2 écrans et cables différents). La carte graphique... est ce que ça empêcherait l'ordinateur de se démarrer ??? Pas évident... ?
Quelqu'un a d'autres idées ?
Quelqu'un a d'autres idées ?
je n'ai aps l'impression que le PC bip...
Quand au disque dur... je ne pense pas que ça empêche le PC de démarrer... J'aurais un truc du genre "disc boot failure"... Et si le PC ne bip pas... c'est pas bon signe docteur ???
Le ventilo du processeur tourne.
Quand au disque dur... je ne pense pas que ça empêche le PC de démarrer... J'aurais un truc du genre "disc boot failure"... Et si le PC ne bip pas... c'est pas bon signe docteur ???
Le ventilo du processeur tourne.
verifie que tu n'as aucun contact entre le boitier et la carte mère!!
sinon il ne te reste plus qu'un solution essayer toute les pieces!!
alors en premier tu essaye de booter avec 1CG, 1Barette de ram, 1CPU!
ensuite tu change de place la barette de ram ensuite tu ajoute ton autre barrette de ram si tu en as 2!!puis tu rajoute au fur et a mesure les disques dur puis les lecteurs optiques!!
des que tu vois que ça ne marche plus, c que ça a un rapport avec la piece que tu as mise ou deplacé!!
sinon il ne te reste plus qu'un solution essayer toute les pieces!!
alors en premier tu essaye de booter avec 1CG, 1Barette de ram, 1CPU!
ensuite tu change de place la barette de ram ensuite tu ajoute ton autre barrette de ram si tu en as 2!!puis tu rajoute au fur et a mesure les disques dur puis les lecteurs optiques!!
des que tu vois que ça ne marche plus, c que ça a un rapport avec la piece que tu as mise ou deplacé!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question