TNT parabole

Fermé
Tikita - 16 avril 2013 à 13:10
 photo - 17 avril 2013 à 16:19
Bonjour,

Voila mon souci, j'ia un télé philips avec TNT intégré, je l'ai brancher à mon cable relié à ma parabole, mais je ne trouve que des chaine étrangère et aucune chaine de la TNT. J'ai lu plusieurs article de forum, parlant d'un décodeur TNT, mais je pensais que si la tnt était intégré à la télé, il n'était pas nécessaire d'avoir un décodeur en plus? Ou j'ai tout mal compris??

MErci

5 réponses

TNT c est la Tv Numerique Terrestre recue par antenne rateau par tous les televiseurs avec tuner TNT DVB-T Mpeg 2-4 integre ou externe On recoit les 19 ou 25 chaines nationales F selon la region, mais si tele que Mpeg 2 au mieux que 19 chaines et qu' en SD

Mais les 25 chaines dites de la TNT sont egalement proposees par parabole via un demo sat labellisé externe ou un televiseur CI+ a tri-tuner DVB-T,C et S2 soit TNT, cable et SAT via notamment le satellite Eutelsat 5° et son bouquet Fransat.

Le bouquet Tntsat, sur un autre satellite, Astra, n etant plus conforme, manque des chaines et qualite visuelle insuffisante il a été bani par le Conseil Superieur de l Audiovisuel (le gendarme de la TV), mais les commerces continuent de ventre les " Canal Ready" sans informer les clients qui sont pas au courant des ces details majeurs, certains commercants etant majoritairement malhonnetes pratiquant le mensonge par omission... Il suffit le lire les pubs sur le net consacre a Tntsat !!!

D apres ce que l on comprend ( tele branchee au cable parabole) il semble que tu aies un televiseur pour la TV Numerique Terrestre (TNT) et Satellite (TNS) , le probleme est de savoir si tu as dirige ta parabole vers le "bon" satellite et si tu possedes imperativement, egalement, un module Cam de decryptage adapté pour les chaines gratuites francaises dites de la TNT majoritairement cryptées par satellite. Si par ta parabole tu arrives a suivre des chaines etrangeres satellitaires c'est que celles-ci sont emises en clair.

Attention sur ce forum certains n ont toujours pas compris que la TNT est uniquement terrestre aucune relation technique avec la TV satellite bien que les chaines proposées sont les mêmes, du moins entre le bouquet terrestre gratuit ( regions en phase 1 et 2 = 25 chaines dont 9 en HD) et le bouquet gratuit Fransat = 25 chaines dont 9 en HD ..

Tu reteins que si ta tele ne permet pas l offre TNT par la TNT (antenne rateau sur le toit , voire interieure) ou que partiellement, tu peux de rabattre sur une parabole pointée sur 5°W pour beneficier de la totalite de l offre nationale satellitaire exhaustive et sans abonnement... !!!
0
gil a dit
Le bouquet Tntsat, sur un autre satellite, Astra, n etant plus conforme, manque des chaines et qualite visuelle insuffisante il a été bani par le Conseil Superieur de l Audiovisuel

et bien relis wikipedia tout en bas ils disent le contraire

La qualité d'image et de son (SD et HD) délivrée par les récepteurs FRANSAT et TNTSAT est équivalente, tout comme celle du bouquet public recevable en clair sur AB3, à l'aide d'un récepteur à « accès libre » (Free to air). À la différence de FRANSAT, ce bouquet gratuit sur AB3 ne comprend qu'une partie des chaines de la TNT, en dépit de la réglementation (articles 96-1 et au 1er alinéa de l'article 98-1 de la loi 2007-309).[r
qualité pareil comme quoi une info évolue chez wikipedia
et aucune chaine bridée avec un canal ready cgv premio hd qui fonctionnera aussi en free to air même sans carte tnt
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

je ne vois rien dans le texte wikepedia qui dit le contraire, je lis qu'il manque sur Tntsat HD1 et 6TER qui sont presentes que sur Fransat et que 3 des 4 autres chaines sont qu' en SD sur Astra alors qu'elles sont toutes HD sur Eutelsat 5WA comme HD1 et 6TER.

Donc la solution Tntsat est bien incomplete et non conforme aux stipulations HD du CSA .. et je partage l analyse de wiki qui affirme a juste titre que la qualite globale restituee est meilleure sur un Fransat HD que sur un Canal Ready HD.

quant au lien aboutissant sur le site CSA il ne parle que de Fransat ( tntsat été supprimé):

http://www.csa.fr/Television/La-reception/Les-autres-moyens-de-reception-de-la-television-numerique/La-television-numerique-par-satellite
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fransat
tout en bas comparatif tntsat et fransat
0
alors la parabole ne sert a rien au final si on a aucun abonnement?

Il faut forcement un decodeur TNT supplémentaire alors pour capté quelque chose avec une antenne intérieure als?

Antenne rateau, et antenne intérieure ce n'est pas équivalent en faite?

Désolé, je ne suis pas très forte dans ce domaine!

Merci pour 'laide en tout cas
0
tu sembles avoir des problemes de comprehension , je resume

Il est parfaitement possible d avoir la totalite des 25 chaines SD/HD nationales gratuites francaise par parabole visant Eutelsat 5WA sur un televiseur tri-tuner recent (donc sans rajout demo externe) a interface commune CI+ pour inserer un module Cam de decryptage viaccess Fransat, et cela sans perception d'abonnement payant.

capito ?

Quant a ta question sur les antennes terrestres, rateau TNT externe, et une antenne TNT d'interieur c est quasi la même chose sauf que celles sur le toit captent mieux car degagees et en hauteur et sont plus performantes que les interieures..
0
"a interface commune CI+ pour inserer un module Cam de decryptage viaccess Fransat"
la j'ai du mal, je ne sais pas ce que s'est. je crois que va falloir que je me renseigne en magasin, je suis pas assez doué pour me depatouiller toute seule je crois bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici un schema explicatif, le televiseur specifique a un orifice (port Pcmcia ) souvent situé a l arrière ou sur le côte de la tele) pour y glisser un module et sa carte Fransat (taille carte de paiement ) decryptant les chaines de Fransat (au moins) Le cable de la parabole est connecte sur l entrée satellite ...

http://img.imagesia.com/fichiers/7e/x-schema-principe-installation-parabole-eutelsat-5-solution-televiseur-ci-plus-t_imagesia-com_7ex4.png

A ce jour il existe aucune autre solution satellitaire integree permettant de suivre l'offre nationale gratuite, legale, complete et conforme ... Si un vendeur pretend le contraire, soit il est incompetent, soit c est un menteur ..

vue module Cam Viaccess:
http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/packccfransat-z.jpg
0