[PSPad] Expressions régulières saut de ligne

Résolu
jpcedx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascal0001 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La recherche dans PSPad me permet de trouver -et remplacer- des expressions en début de ligne ou en fin de ligne. Mais comment peut-on faire pour "matcher" une expression qui s'étale sur deux lignes ?

Exemple, avec un tiret de césure :
Mon texte contient
"bla bla bla atten-
tion bla bla bla"

et je voudrais trouver tous les "atten-<Cr><Lf>tion", et les remplacer par "attention" sans saut de ligne.
La recherche de l'expression régulière \w*-$ me donne bien "atten-", mais pas moyen de passer à la ligne. La doc PSPad parle bien d'un "modifier /m", mais je n'ai pas trouvé comment utiliser ça.

Si quelqu'un sait faire ça je l'en remercie par avance.

JP

1 réponse

GrosBedo
 
Bonjour,

A mon avis tu ne pourras pas faire ca, j'ai essayé par tous les moyens possibles et ca ne marche pas, c'est un bug de PSPad. Peut etre il existe une extension mais je ne l'ai pas trouvé.

Sinon tu peux utiliser un soft de regex specialisé pour ca, cherche sur sourceforge il y en a pleins et gratuits, et eux fonctionnent sans probleme en utilisant le modifier \s* (qui inclut les espaces et retours a la ligne).

Voici les deux logiciels que j'utilise:
RegexSearch, qui supporte toutes les fonctions: https://sourceforge.net/projects/regexsearch/
Et RegEx Search and Replace, mais je l'utilise moins souvent que le precedent:
https://sourceforge.net/projects/regexsearchrepl/

Voila bonne chance
-1
jpcedx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Mes excuses pour une réponse si tardive, je n'y croyais plus et je n'allais plus voir...

Merci en tous cas de tes conseils,

JP
0
CDLaBalle
 
Merci à toi GrosBedo, c'est très bon ce truc.
Juste pour ceux que cela intéresse, pour remplacer des retours charriots dans un fichier, rechercher la chaine suivante:
\r\n
si le fichier à été crée sous windows
0
pascal0001 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La solution avec PSPAD : sélectionner les lignes concernées et utiliser le menu Edition-Traitement des lignes-Joindre les lignes
0