Connexion imprimante
Fermé
pacodel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Modifié par clouds120 le 15/04/2013 à 11:56
pacodel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 19:33
pacodel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 19:33
A voir également:
- Connexion imprimante
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Gps sans connexion - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27437
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Ambassadeur
5 859
15 avril 2013 à 11:58
15 avril 2013 à 11:58
Bonjour,
De façon simple, ce n'est pas possible.
- Ton imprimante se connecte au PC en USB
- Les coupleurs CPL sont des sorties "Réseau RJ45"
Ce sont 2 protocoles et vocation différentes... C'est comme si je te proposais de la lessive alors que tu veux des fruits..!
- Ceci dit, en ajoutant un boitier électronique d'interface (un serveur d'impression) c'est faisable... Mais attention, toutes les fonctions ne sont pas toujours garanties; par ex. scanner à travers le réseau.
en voici un https://www.tp-link.com/fr/home-networking/computer-accessory/tl-ps110u/#qrcode
ce dispositif transforme ton imprimante en réseau et permet d'imprimer depuis tous les PC... Sans que son hote soit en marche..
Perso, je déconseille ce dispositif en Wi-fi (par expérience)
De façon simple, ce n'est pas possible.
- Ton imprimante se connecte au PC en USB
- Les coupleurs CPL sont des sorties "Réseau RJ45"
Ce sont 2 protocoles et vocation différentes... C'est comme si je te proposais de la lessive alors que tu veux des fruits..!
- Ceci dit, en ajoutant un boitier électronique d'interface (un serveur d'impression) c'est faisable... Mais attention, toutes les fonctions ne sont pas toujours garanties; par ex. scanner à travers le réseau.
en voici un https://www.tp-link.com/fr/home-networking/computer-accessory/tl-ps110u/#qrcode
ce dispositif transforme ton imprimante en réseau et permet d'imprimer depuis tous les PC... Sans que son hote soit en marche..
Perso, je déconseille ce dispositif en Wi-fi (par expérience)
pacodel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
15 avril 2013 à 19:33
15 avril 2013 à 19:33
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer de voir avec ce type de connexion.
Merci
merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer de voir avec ce type de connexion.
Merci