Perte du son

Fermé
danycoco72 - 14 avril 2013 à 23:34
 danycoco72 - 15 avril 2013 à 18:42
Bonjour,

Un de mes garçons a téléchargé un jeu hyper lourd sur mon ordi, juste après que je l'ai supprimé, il n'y a plus eu de son, l'icône du contrôleur dans la barre des taches a disparu et comme il était réglé sur muet, du coup on n'a plus de son du tout, sauf quand l'ordi démarre ou qu'on branche un ipod à charger. il y a un" morceau" de fenêtre qui reste sur le bureau " assistant ajout de matériel detecté " que je peux pas enlever...

J'ai lu un échange entre jessyangel et destroy5, j'ai moi aussi un point d'interrogation dans gestionnaire de périphérique à périphérique son, sauf que comme j'ai vu plus bas " controleur jeu video son", j'ai carrément supprimé celui qui avait un point d'interrogation !
J'ai sûrement fait une connerie, mais juste avant de le supprimer, en tout cas, il n'y avait aucune trace de pilote, ou quoi que ce soit. Evidemment comme j'ai un vieux pc version xp qui a plus de 10 ans , je n'ai aucun cd d'installation...
Alors je ne vois pas ce que je dois faire pour retrouver un pilote et celui qu'il faut ... je suis assez naze en informatique ...

Merci de m'aider svp, car à partir de demain, j'ai besoin de son , je dois préparer mes cours d'espagnol à partir de vidéos que je trouve sur le net et là ça risque d'être impossible !!!

4 réponses

hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 16
Modifié par hiyokonochikara le 14/04/2013 à 23:40
Bonsoir,

Pour le faire réapparaître :
- Clique droit sur la barre des tâches,
- Propriétés
- Dans l'onglet "Barre des tâches, cliquez sur "Personnaliser" dans "Zone de notification"
- Faites "Afficher l'icône et les notifications" pour l'icône "Volume"

J'espère que ça marche comme ça pour XP, sinon, faut chercher!

La force vient du poussin...
0
Bonjour,

Je viens de voir ta réponse hiyokonochikara, c'est très sympa et rapide.
Quand j'essaie de personnaliser les notifications, je vois bien le dossier volume dans la liste , je coche "afficher" mais toujours rien .
D'ailleurs, il n'y a pas que le contrôleur de volume qui a disparu, il y a aussi les petits ordi qui indiquent la connexion internet mais bon, ça , ça me dérange pas .

Au secours!!!

Je pense vraiment que j'ai plus de pilote contrôle son car il n'apparaît plus dans la liste des périphériques installés sur l'ordi.
0
hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 16
15 avril 2013 à 12:48
Si vous n'avez plus de driver pour le son allez sur la page du constructeur de votre PC pour retrouver le produit (s'ils ne l'ont pas retiré depuis) et rechercher le pilote pour le son
0
En essayant de télécharger le pilote correspondant à mon pc, j'ai constaté qu'il était déjà installé donc j'ai annulé le téléchargement, j'ai retrouvé le pilote et je l'ai exécuté : du coup, l'icône de sound max apparaît ds la barre de taches mais toujours pas le contrôle volume .

Est-ce que quelqu'un a encore une idée? Dois-je réinstaller quand même le pilote ? ( je me demande si j'ai pas supprimé le programme qui correspondait au contrôle volume )

Merci d'avance
0