Changement d'enceintes dans les portière de ma fiesta mk7

Fermé
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 15 avril 2013 à 11:31
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 18 avril 2013 à 10:24
Bonjour,

j'ai changer mes 2 enceintes avant situé dans les portières de ma fiesta MK7 mais dans les raccord j'ai eu un petit doute lors du branchement des enceintes car au lieu d'avoir 2 câbles plus et moin il y en n'avait 4 en fessant des test et en rassemblant 2 sur + et 2 sur - mes enceinte fonction mais je m'appercois quel donne pas vraiment bien bien surtout niveau basses, à la place des 25w de basse j'ai mit des 240w pioneer mais y vont pas fameux...

est ce que j'aurai pu me tromper dans les raccord?? y as t'il une manière précise de les raccorder?? ou bien aurais je inverser la polarité et qui donnerai un son un peu étouffer?

d'avance merci


A voir également:

18 réponses

kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
15 avril 2013 à 19:43
ref du matériel

tu avais tes HP d'origine avant ?
1
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
16 avril 2013 à 11:23
oui il y a possibilité d'ajouter un ampli en ne touchant pas le poste d'origine année de la voiture et le modéle stp

donc résume moi, tu a combien de hp d'origine qui marchent dans ta voiture ?

donc en gros il te faut un ampli a entre haut niveaux
est le seul qui fait sa est celui là : http://www.cartel.fr/store?page=shop.product_details&flypage=yagendoo_VaMazing_1.tpl&product_id=87&category_id=6

cette ampli est très bon surtout pour le prix et qui te permétra d'amplifier 4 hp très correctement
( d'ailleurs j'ai cette ampli et avant je le fesais tourner sur des pionner TS-G1722I comme les tienne le rendu est trés bon )

sinon si sa te fait trop cher tu as celui la : http://www.cartel.fr/store?page=shop.product_details&flypage=yagendoo_VaMazing_1.tpl&product_id=88&category_id=6

il te permettra d'amplifier 2 HP a l'avant limite sa serait celui la le mieux car avoir des HP a l'arriére ce là sert qu'aux passager

mais le mieux reste de changer d'autoradio pour gagner en qualité et aussi de changer de HP et prende un kit éclater

1
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
16 avril 2013 à 11:56
c'est la fiesta mk7 de 2010 donc pas les dernier modèle mais ceux avant ;)

et y on besoin de quoi de spéciaux les ampli pour pouvoir le faire partir du poste d'origine?? que tu dit que ce sont les seul à pouvoir le faire
1
je verifiré demain pour etre sur mais me semble que ce sont les TS-G1722i que j'ai ;)

et oui avant c'ete ceux d'origine avec une raccord une prise blanche avec les 4 embout l'un à coter de l'autre

mais sur le pioneer je n'ai que + et - donc j'me demander comment etre sur que ce que j'ai fait est bon :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
16 avril 2013 à 07:35
remet des hp d'origine les pionner sont encore plus mauvais que l'origine

si tu a inverser les polarité tu manquerait de basse essaye de faire le test

sinon essaye un fil pour le + et un fil sur le moins, sinon photo du câblage
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
16 avril 2013 à 08:03
je confirme bien y s'agit des TS-G1722I et plus mauvais que les origine?? quand même pas :o

en plus les originaux y en n'a 2 qui on griller et un qui va bof pcq j'écoute bq d'hardcore et d'hardstyle mais les originaux suivent pas des les basses :s

et sinon j'peux faire 2 3 test en jouant avec les câble je ne risque pas d'aller griller qq choses?? et oui j'vais essayer de faire une photos limite ;)

et question débile surement mais bon les ampli dans les poste d'origine on quand même une bonne puissance non? donc en changeant ceux d'origine contre 4 TS-G1722I j'devrais avoir qq de bon quand même?? ici en mtn un peu le son (y en n'a qu'un seul de monté pour le moment) mais si je monte un peu le sont j'trouve limite qui crache un peu.... :o
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
Modifié par kevin14789 le 16/04/2013 à 09:38
si je t'assure plus mauvais si tu veut avoir mieux que l'origine faut investir 100 € en neuf si ta pas se budget garde tes hp d'origine

en terme d'audio dans les véhicules récent il font des choses pas mal

si tu as griller tes hp d'origine s'est que tu as écouter le son avec un volume assez fort et comme l'autoradio ne suit pas tu as du avoir des grésillement au niveaux des hp et les hp sa aiment pas du tous sa

et oui tu peut tester en général il n'y pas de rique si tu poste une photo vas sur un hébergeur d'images

pour l'autoradio s'est celui d'origine ? modele exact de la voiture et aussi l'année
et s'est pas parce que tu change tes hp que le son vas etre meilleur la chose la plus importante est l'autoradio et s'est normal que le son crache s'est que l'autoradio n'est pas assez puissant

la seule solution est de changer l'autoradio mais j'en doute qu'on puisse le faire si tu as une ford fiesta dernière génération s'est impossible

aprés il y des solution multiples

puis les poste d'origine doivent avoir 4x15 watts RMS or tes HP sont a 40 watts rms d'ou le manque de puissance du poste

Kenwood KDC- 4754SD
MTX TH904 > MTX T8652
Alpine V12 MRV-F305 > MTX road thunder
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
16 avril 2013 à 11:03
oui j'écoute de la musique que les hp d'origine n'aime pas je sais ;) c'est pour sa que je voulais mettre qq choses qui suit... et oui le poste est celui d'origine je doute que lui en revanche doit pas être puissant et je sait qu'on peux les changer dans les fiesta mais y faut racheter une façade de radio conçu pour, mais perso je trouve sa très laid question d'esthétique je voudrais garder celle d'origine :)

y aurais moyen de mettre un ampli partant de la radio d'origine uniquement pour les 4 hp de l'habitacle?? et le pioneer ne valais pas 100€ pièces mais bon pour les 4 y revienne quand même à 120 130 donc j'ose espéré qui puisse donner... j'ai rarement été déçu par pioneer
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
16 avril 2013 à 14:34
il faut aussi un kit d'alim pour l'ampli : http://www.chila-audio.com/ren20kit-kit-installation-amplificateur.html

et tu câble pour HP environ 16M : http://www.chila-audio.com/k15.html

sinon dans l'ampli est fournie des RCA a entrée haut niveau enfaite s'est simple tu débranche touts les câble des haut parleur et tu les raccorde sur les RCA de l'ampli

et ensuite tu cable les HP a l'ampli
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
16 avril 2013 à 15:06
ha ouai quand même c'est du taf l'air de rien ;) et faut cor trouver une place pour l'ampli et faire sa proprement :o puis niveau budget le j'doit serré un peu :o

sinon je monte les 4 pioneer voir deja c'que sa donne et voir après...
cher ford y ne fond pas plusieur modèles de radio d'origine?? que je pourrai éventuellement remplacer par une plus puissante?? genre des les sport y mette pas une meilleur qualité?

et sinon je voit que tu ti connais bien quand même :) niveau coffre j'ai
2 sub de 30 ref: ts-w310d4
1 ampli mono ref: GM-7300m

tu pense que le tout peux donner un bon truc?? :)

j'ai aussi un ampli PRS-D210 car je voulais remettre des medium derrière
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
16 avril 2013 à 16:50
non l'autoradio est le meme pour tous les modèle

ton ampli GM-7300M tu peux brancher dessus un ts-w310d4 mais seul soucis l'autoradio bloque tout tu ne pourra pas mettre l'ampli est sub

perso change d'autoradio meme un autoradio du genre vers les 120€ sa améliore x10 le son

moi je te propose de faire sa tu achète un support d'origine : https://www.adnauto.fr/facade-autoradio-1din-ford-fiesta-ap09-sans-ecran-noir-avec-vide-poche-162166.html

et tu achète un autoradio a 120€

sa te fera 250€ en tout mais faut savoir pour faire une sono la basse s'est la l'autoradio si ta un truc de merde ( un peut comme l'origine ) on n'ira pas loin

puis 250€ s'est le prix de l'ampli essaye d'abord avec le support + le nouvelle autoradio pour voir si sa te satisfait et avec cette méthode tu pourra mettre ton ampli PRS-D210 avec ts-w310d4

puis pour les hp ton GM-7300m
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
16 avril 2013 à 17:31
si si mtn sur les fiesta on sait y mettre un caisson sur les poste d'origine via un calble HL 406 si mes souvenir sont bon... en s'moment j'ai un double us blaster mais le truc tout fais et j'voulais faire un truc plus jolie :D et plus puissant aussi :p

sinon pour mes sub j'aurais un meilleur rendu en les mettant sur le PRS que sur le GM?? si tu monte le 2 sub en parallèle sur le GM sa va faire puissance/2 ?

et sinon c'est vrai ta raison pour l'auto radio ne fus-que que pour les hp latéraux que je mets... mais j'sais pas j'suis vraiment pas fana de esthétique des autre cache :s en plus j'avais déjà repeint ma façade en blanc mais bon sa c'est un détail ^
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
16 avril 2013 à 17:42
oui en achetant sa par exemple : http://www.carsono.com/642-convertisseur-rca-boss-audio.html

mais tu pourra brancher que deux hp et un sub

et oui meilleur rendu pour le prs que le gm le prs est bcp plus puissant
et non déja le gm ne peut meme pas surporter 1 sub donc le gm hira pour les HP

donc voila s'est peut prés tout si tu as d'autre question hésite pas
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
17 avril 2013 à 06:39
Nickel :) en tout cas un grand merci pour les info :D

et hier j'ai revérifie un peu le hp que j'avais monté j'avais fait une photo mais j'ai un soucie j'arrive plus à les transféré sur le pc :s
sinon je ne sais pas si les couleur de câble reste tj la même ou si c'est en fonction de comment ils le monte mais j'avais un câble blanc/orange , un blanc/brun , un blanc et un vert/orange

les 2 que j'ai torsadé ensemble pour pouvoir remettre sur le pioneer sa je suis sur j'ai encore vérifie rapport à celui d'origine et les 2 de gauche sont sur la même cosse et les 2 de droite sur l'autre ;)

sinon j'ai inversé les cosse rapport à comment je les avais monté mais j'ai pas vraiment l'impression que cela change qq chs :s et niveau aigu y donne pas même mais c'est vraiment dés qui as des basses qui passe dedans que la l'hp me fais une basses sourde et pas propre... et limite même elle crache quand je monte le volume :s donc limite je vais quand même monté les 4 puis éventuellement voir pour la radio centrale si y as moyen de faire du propre :p

pcq mettre en nwe ampli pour les 4 hp et donc retiré du câble dans tout la bagnole et tout et tout s'va être galère :s sa m'ferrai chié d'aller foutre un court circuit qq part
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
17 avril 2013 à 17:01
ba sinon au lieu de te faire chier avec un ampli tu prends des hp a haut rendement ( spécial autoradio )
http://caraudiosecurity.com/shop/page-privacy
ou
http://caraudiosecurity.com/shop/page-privacy
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
17 avril 2013 à 18:01
ha en effets ce serrai plus simple et moin de risque :p et quoi tu avec ce genre des hp du pense que même de la radio de série j'aurai un bon sons convenable??
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
17 avril 2013 à 18:38
sa sera toujours mieux même avec le poste d'origine ce que je te conseille revend touts tes pionner et tu monte ces hp seulement a l'avant le rendu devrais etre pas mal

par la suite le top est comme je l'ai dis et redis est de changer l'autoradio
0
D4Mii3en Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
18 avril 2013 à 10:24
ouai pour l'auto radio c'est claire j'pense que je vais quand même me pencher la dessus ;) mtn va falloir trouver une face et la radio qui rentre dedans et qui me plait :o sa ça va être plus dur mdr
0