Avast : Les composants n'ont pu être démarrés.

NiNi5397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NiNi5397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

J'ai démarré mon PC comme d'habitude et j'ai remarqué qu'il y avait un souci avec mon antivirus "avast!", je vais voir d'un peu plus près ce qui cloche et je vois marqué "Protection résidente : Désactivé" à côté il y a l'option "Activer", je cliques donc dessus afin d'activer tout ça et là une fenêtre apparaît avec ceci d'y écrit "Les composants suivants n'ont pas pu être démarrés : Agent Tchat, Agent P2P, Agent des Fichiers", ne connaissant que le minimum en informatique, je viens donc chercher une solution auprès de connaisseurs.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

milke01350 Messages postés 61 Statut Membre 15

Bonjour NiNi5397

Pour ma part je ne suis pas un fan d'avast mais bon passont une réinstallations d'avast corigera surment t'on probléme et t'évitera de trifouiller dans les réglage
0
hulke

Bonjour
A tout hasard, faire aussi les mises à jour surtout windows et tous les logiciels si possible.
Sécunia psi aide à trouver les logiciels pas à jour et donne tous les liens nécessaires.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055317-secunia-personal-software-inspector
0
NiNi5397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

milke01350 : Ne m'étant pas occupé personnellement de l'installation d'avast sur mon PC au départ, je préfèrerais ne pas m'aventurer dans une éventuelle réinstallation, sauf si bien sur il n'y a que cette unique solution, comme dit précédemment, je suis loin d'être une experte en informatique, je ne connaît que les bases.

hulke : Est-ce que ce serait en mesure de régler mon souci ? Car je n'ai pas l'air d'avoir de problèmes de mises à jour, même au niveau de mon antivirus.
0
NiNi5397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci.
0