Adaptateur thunderbolt vers ... plein de trucs

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2013 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2013 à 12:09
Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe un boitier qui permet de brancher :
- plusieurs périphériques USB (au moins 4 si possible),
- 1 ou 2 cables ethernet,
- 1 ou 2 cables HDMI,
- 1 cable VGA (eh oui, je m'en sers encore ! :D),
- un cable thunderbolt (pour ne pas en perdre un...),
et à quel prix cet équipement existe. L'idée serait d'éviter un nombre élevé de hubs USB et d'adaptateurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 22:01
Bonsoir,

si tu fais une recherche sur Dock Thunderbolt, tu trouves pas mal de truc, mais il sont souvent très chers :
https://www.google.fr/search?q=dock+thunderbolt&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IrlpUeaoFui20QWw54DgCA&sqi=2&ved=0CEMQsAQ&biw=1921&bih=1064


0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 22:54
Merci !
Donc le nom de ce type de produit est un 'dock'...
Il en existe 4 sur les 10 premières pages google, et tous sont en effet trop chers pour moi, ou ne correspondent pas à mes attentes... Dommage.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 22:59
On trouve aussi parfois ce genre de choses sous le terme "hub thunderbolt", mais les résultats sont en gros les mêmes. Je pense que c'est une dépense probablement utile pour des besoins "pro". Mais pour un particulier, ça fait vraiment cher. Peut-être que les prix baisseront dans le futur ? lorsque ça sera, éventuellement, une connexion banale sur tout type d'ordi., y compris PC ...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 11:56
Le TB sera donc aussi utilisé par des PC ? Le jour ou j'ai acheté mon iMac, le vendeur (de la Fnac, et qui n'était pas pro-apple) m'a assuré que le TB était réservé aux Macs !!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 12:06
On ne sait pas. C'est un peu comme avec le Firewire. Développé par Apple en grande partie, adopté sur bon nombre de camescopes et disques durs dans un premier temps, mais quasi inexistant sur PC, sauf après ajout d'une carte dédiée, et aujourd'hui presque abandonné par tous...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 12:09
Je vois... Mais je ne pense pas que le Fire Wire était 10x plus puissant que l'USB à sa sortie...
0