Litige entre particuliers concernant une vente

ANNIE - 13 avril 2013 à 12:12
 jns55 - 14 avril 2013 à 18:54
Bonjour, j'ai mis en vente ma tablette sur le bon coin, quelqu'un était intéressé je l'ai donc vu pour lui vendre la tablette il l'a allumé, l'a regardé, l'a acheté.
Le soir-même il me recontacte par mail comme quoi le son ne fonctionne pas et me menace de m'emmener au commissariat, il a même pris mon numéro de plaque d'immatriculation.
J'ai toujours utilisé un casque pour le son et je n'ai pas prêté attention que le son ne fonctionnait pas sans le casque.
Suis-je dans mon tort et a t-il le droit de porter plainte au commissariat pour un litige entre particuliers.
Je lui ai renvoyé un mail lui disant que je ne savais pas que le son ne fonctionnait pas sans le casque ne l'ayant utilisé que deux fois.Je lui ai même dit qu'on pouvait après le week-end soit pour le rembourser ou pour régler le problème.
Comment puis-je faire ?

1 réponse

Bonjour,
il l'a allumé, l'a regardé, l'a acheté
Tout est dit. Il peut toujours aller porte plainte si ça l'amuse, ça ne servira à rien parce qu'au final il est dans son tort. Il ne pourra pas invoquer un vice caché puisqu'il l'a eu en main a a pu l'essayer. Et encore faudrait-il que sa plainte soit recevable, ce qui n'est pas sûr. S'il veut aller en justice, il est sûr de perdre.

D'ailleurs, elle a un haut parleur cette tablette ou elle n'en a pas ? si oui, le son doit fonctionner (pas forcément fort si le haut parleur est tout petit) c'est probablement simplement une affaire de réglage.
1