Testament

Résolu
omega18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 13:13
joraline Messages postés 44713 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 avril 2013 à 14:08
Bonjour ,

je suis en relation avec une femme d'Abidjan . Elle est fille unique , elle a perdu son père , elle doit toucher un héritage , elle m'a montré le testament , détaillé , il est précisé que si elle attend 2017 , elle ne paieras pas de frais , par contre , si elle veut le toucher avant , elle doit payer les frais qui s'élèvent à 3500 € . elle me dit quelle doit les payer avant , elle ne peux pas encore prendre dans l'héritage ! es-ce normal ? telle est ma question .

Merci pour votre réponse .

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
13 avril 2013 à 13:22
Bonjour,

TOUT ce qui provient de la Côte d'Ivoire et/ou du Bénin est de la pure arnaque.

Cette arnaque date déjà : http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux



1.3. Les arnaques « à l'héritage »

Les escrocs diffusent un message électronique proposant de mirobolantes commissions, en échange de l'utilisation d'un compte bancaire pour effectuer des virements d'un montant très élevé. Il s'agit en général de prétendus fonds qui se trouveraient bloqués dans une prétendue banque au nom de prétendus héritiers ne pouvant récupérer leurs avoirs sans l'intervention d'un tiers. Les escrocs excellent dans l'art d'instaurer un doute dans l'esprit des personnes qui se font duper en usurpant le nom de personnes réelles et de vraies banques et en créant des adresses électronique évocatrices, mais fausses (telles « scotland_yard@hotmail.com » ou « cia@yahoo.com »).

L'objectif des escrocs consiste soit à obtenir le numéro de votre compte bancaire et un exemplaire de votre signature pour donner de faux ordres de virement à votre banque, soit à vous faire payer de prétendus « frais de dossier » préalables, qui se succèderont alors en cascade.

Plusieurs variantes circulent sur internet : personne atteinte d'une grave maladie ou décédée dans un accident d'avion, mystérieuse valise diplomatique ou malle qui se trouverait bloquée à Abidjan, etc.


2
omega18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 14:04
Bonjour ,
Merci pour vos réponses , je voulais juste une confirmation .

Au revoir
0
joraline Messages postés 44713 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 304
13 avril 2013 à 14:08
Bonjour,

Même réponse, grosse arnaque classique.
0