[forum] confli entre membre

KenZo - 12 mars 2007 à 17:00
 king - 12 mars 2007 à 23:14
Bonjour, j aurais une question a vous poser:

Par mégarde et dans l enervement suite a un probleme avec un membre de mon forum j ai collé des imprim écran de son ip dans un des messages qui lui étaient destiné sur le forum.

Est ce que j ai quelque chose a craindre venant de ça part a cause de ça ?

4 réponses

L'ip ne peut en aucun cas identifier un correspondant, donc techniquement il n'y a pas de souci.

Cependant, en France, ils sont apparemment d'un autre avis, jugeant que cela est une identification (reste à connaître la marque de leur boule de crystal car seul un juge, peut demander la dite identification).

Toutefois avec un numéro ip fixe, il serait possible de se rapprocher suffisamment de la personne et là risque d'y avoir un souci ;-)

Cela dit je procède comme ça avec les emmerdeurs et on me menace de toutes les poursuites mais je n'ai jamais rien vu venir.

Tu peux flouter les derniers chiffres, ça ne mange pas de pain :-)
0
Ok merci

et si il menace de porter plainte pour atteinte a la vie privée ou un truc comme ça il peut avoir raison alors ?
0
lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 22:37
salut.

malheureusement, si c'est une ip fixe, c'est dur dur.
va faire un tour sur le site de la cnil, tu trouveras pas mal d'infos la dessus?
si tu est modérateur, alors tu as mis en cause le webmaster du site même qui aux yeux de la loi française est responsable des données receuillis.
si il y a eu diffusion sur TON forum, suprrimelol!

sinon, essais de voir avec le membre en question ça mange pas d'pain.

au cas où, la seul plainte qu'il puisse déposé c'est auprés de la cnil.mais il lui faut des preuves (d'ou mon conseil d'éffacer le post en question) mais attention s'il à fait lui de son coté un imprime écran du message dévoilant l'ip tu risque quelquechose, mais je sais pas quoi!!!lol
le mieux est de voir avec la personne concerné si tu as des craintes.
0
Si il porte plainte à la CNIL, tu risques rien vu que je l'ai fait il y a près de 3 ans et j'attends encore la réponse ;-)
0