Résiliation : probleme particulier!
Résolu
deathscythe
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
deathscythe Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deathscythe Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voici mon probleme :
Ma copine à pris un abonnement ADSL chez Orange depuis fin décembre. Le truc c'est que la LiveBox n'a jamais fonctionné. Le téléphone marche mais pas Internet.
De plus la hotline Orange est injoignable. Comme elle doit déménager dans 2 mois, elle se dit que ce n'est pas vraiment la peine de continuer à batailler et voudrait résilier.
Le problème c'est qu'il va y avoir des frais de résiliation je suppose et qu'Orange va demander le paiement des 12 mois (vu que c'est un contrat d'un an).
La connexion n'ayant jamais marché et la Hotline étant injoignable, y a-t-il un moyen de dire qu'en raison d'une loi ou je ne sais quoi d'autre nous ne sommes pas dans l'obligation de payer ce qu'Orange va demander?
Merci d'avance de votre aide.
Voici mon probleme :
Ma copine à pris un abonnement ADSL chez Orange depuis fin décembre. Le truc c'est que la LiveBox n'a jamais fonctionné. Le téléphone marche mais pas Internet.
De plus la hotline Orange est injoignable. Comme elle doit déménager dans 2 mois, elle se dit que ce n'est pas vraiment la peine de continuer à batailler et voudrait résilier.
Le problème c'est qu'il va y avoir des frais de résiliation je suppose et qu'Orange va demander le paiement des 12 mois (vu que c'est un contrat d'un an).
La connexion n'ayant jamais marché et la Hotline étant injoignable, y a-t-il un moyen de dire qu'en raison d'une loi ou je ne sais quoi d'autre nous ne sommes pas dans l'obligation de payer ce qu'Orange va demander?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Résiliation : probleme particulier!
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Jm adultere résiliation - Forum Consommation & Internet
- Lettre de résiliation freebox pdf ✓ - Forum Freebox
- Jm date resiliation ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acn téléphonie résiliation - Forum Réseau
3 réponses
bonjour
obligations des fai recours judiciaires
extrait :
7) Sans connexion pendant plusieurs jours, peut-on se faire rembourser une partie de l'abonnement ?
Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.
obligations des fai recours judiciaires
extrait :
7) Sans connexion pendant plusieurs jours, peut-on se faire rembourser une partie de l'abonnement ?
Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.
De plus la hotline Orange est injoignable
Le fait que la live box ne fonctionne pas n'est pas forcément un problème du a un disfonctionnement d'orange , de plus orange est un des opérateur les plus sérieux du marché , concernant le sav.
il peut arriver que la hot line soit saturée certains jours , mais de là a dire qu'ils sont injoingnable me parrait un peu exagéré.
Robe
Le fait que la live box ne fonctionne pas n'est pas forcément un problème du a un disfonctionnement d'orange , de plus orange est un des opérateur les plus sérieux du marché , concernant le sav.
il peut arriver que la hot line soit saturée certains jours , mais de là a dire qu'ils sont injoingnable me parrait un peu exagéré.
Robe
Il est vrai que c'est un peu exagéré, mais étant en étude et débauchant à 18h tous les jours, c'est pas facile de les avoir. La preuve ma copine n'arrive pas à les avoir et rester 1h au telephone (et ca c'est pas exagéré) en attendant d'avoir un technicien, c'est pas top. Du coup ni elle ni moi avons réussi à avoir un techicien. Donc notre probleme n'est pas résolu.
En ce qui concerne le probleme, il vient tres certainement de la LiveBox puisque tous les voyants sont au rouge, le reset ne fonctionne pas, etc... Je me suis renseigné sur des forums pour voir les manip à faire et rien n'y fais. Nous sommes aller à l'agence Orange pour la changer, et ils nous ont dit qu'il fallait appeler le 1014. Bref on se mord la queue. Et comme elle déménage dans 2 mois, autant résilier.
Bref la question c'était comment résilier sans tout payer.
Partir sur l'obligation de résultat est une bonne idée. Je vais faire une lettre de résilitation dans ce sens, je pense.
Si vous avez des articles de loi ou des trucs comme ca que je pourrai citer pour appuyer tout ca, ca serait sympa.
En attendant, merci pour vos réponses.
;)
En ce qui concerne le probleme, il vient tres certainement de la LiveBox puisque tous les voyants sont au rouge, le reset ne fonctionne pas, etc... Je me suis renseigné sur des forums pour voir les manip à faire et rien n'y fais. Nous sommes aller à l'agence Orange pour la changer, et ils nous ont dit qu'il fallait appeler le 1014. Bref on se mord la queue. Et comme elle déménage dans 2 mois, autant résilier.
Bref la question c'était comment résilier sans tout payer.
Partir sur l'obligation de résultat est une bonne idée. Je vais faire une lettre de résilitation dans ce sens, je pense.
Si vous avez des articles de loi ou des trucs comme ca que je pourrai citer pour appuyer tout ca, ca serait sympa.
En attendant, merci pour vos réponses.
;)