Canon pixma mp130 erreur de service 5100 [Fermé]

Signaler
-
 Mat -
imprimante canon pixma mp130 ne marche plus..mon ecran m'affiche erreur de service 5100 et mon imprimante me dit "cathridge jammed, press ok", ce que je fait..mais rien, alors aidez moi s'il vous plait!

40 réponses

Bonjour a vous tous

j'avais le meme genre de souci avec une canon mp 500 erreur 5100 j'ai appelé le SAV CANON qui m'a dit de nettoyer le ruban en plastique transparent qui est au dessus de l'axe en metal sur lequel coulisse le chariot c'est une bande de 5 mn environ et depuis plus de probleme mon imprimante refonctionne parfaitement

Guillaume
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci merci 1000 merci ça a marché sur une canon i 560 (pc fix w7 sp1 32 bits) j'ai essuyé le ruban et la barre métallique j'ai éteint puis rallumé et paf ça fait des chocapics :p
merci beaucoup avec ma MP 460 ça a fonctionné!!!
Merci guillaume ! ça a fonctionné pour une canon mx435 je l'ai nettoyé et ça fonctionne lol !
Merci pour l'astuce dès chariot à bouger ça marche nickel
Bonjour moi mon plastique c'est enlevé qui sais comment le remettre ?
c'est une probleme de blocage chariot des cartouches

il faut eteindre l'imprimante et deplacez le support des cartouches vers le centre
fermezle capot puis rallumerais l'imprimate

etsaye tous va bien
merci beaucoup ! imprimante réparée grace à cette bonne astuce
Super, merci a toi slimon, tout marche nickel!
Bien jouer!Merci pour le tuyau , c'est reparti...(en plus j'avais un lot de cartouche neuve pr l'imrimante)
1000 merci, pour cette astuce, un petit coup de chiffon et elle remarche ! dire que je pensais devoir changer la tête d'impression !
et comment on et sencé deplacer le chariot au mileur sachant que quand l'imprimante et en erreur le chariot se boque sur le coté
J'ai une Mp 460 et j'avais le code 5100 !!! Après de nombreuse recherches sur Internet et essais infructueux sur mon imprimante j'ai pris l'initiative de la démonté !! Et j'ai trouver un nouveau problème qui à résolu le code 5100. Après avoir nettoyé la petite bande de plastique pour la x ème fois et nettoyé pour la x ème fois les réceptacle de cartouche sans succès, j'ai remarqué qu'il y avait deux petit tuyaux servant à vider les réservoirs d'encre. Le tuyaux qui qui vide le contenant de couleur ( le blanc) empêchait le mouvement normal du réceptacle d'encre ( sous les deux cartouche d'encre quand ceux-ci sont en arrêt). Je l'ai simplement remis de façon à ce qui ne touche plus à rien et tout est redevenu normal. Je l'espère en tout cas.
Vais essayer..
En tout cas , merci de partager ton expérience.
Merci beaucoup Mat,
tu viens de prolonger la durée de vie de ma très vielle S750.
Après avoir tout nettoyer et tout et tout j'avais tjs le 5100.
Grâce a ton expérience, j ai réussi à démonter le bloc moteur ou se trouve le réceptacle d'encre usagée et dans il y avait une petite pièce de caoutchouc qui sert à tenir les 2 tuyaux qui coinçait le moteur. Je l'ai donc retiré et tt est reparti comme avant.
Merci encore
cordialement
ca ne marche pa
Concernant 5100
Foutu pour foutu!!!Le conseil du magasin :CHANGER
J'ai démonté le coté de droite de mon imprimante un pulvérisateur d'un litre et j'ai lavé ma
bête trois fois de suite,je parle pas du purin! toute la nuit sur le radiateur sur le coté.
C'est reparti nickel.
merci beaucoup vous m avez sorti d une belle embrouille. bonne continuation et encore merci ca a fonctionner impeccablement grace a vos conseils.
Bonjour,
En effet ça marche pour moi.
Rétoyage des buses sur un mp110.
Je vous informons que le code 5010 indique une erreur interne de l'unité de numérisation (dans la partie scanner de votre multifonction). Afin de résoudre ce souci, il faudra contacter un centre de réparation.

Vous trouverez la liste de tous les ateliers de réparation agrées par Canon sur le site www.canon.fr, rubriques « Services et Support », « Support technique grand publique », « Réparation et maintenance ».

Pendant que l'appareil est sous garantie le revendeur peut aussi vous aider avec son transport vers un centre Canon.

Si l'appareil a moins de 7 / 15 jours à partir de la date d'achat (en fonction de votre revendeur) vous devrez le contacter afin de vérifier si un échange de matériel est toujours possible.

Meilleures salutations,
c'est cool mais la on parle de 5100 et non 5010
hello,
j'ai le méssage : verifier imprimante ( erreur 5800) qui apparait et je ne sais ni imprimer ni photocopier ni quoi que ce soit .
Si quelqu'un a déjà eu ce souci, aidez moi merci
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
6
Bon
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
6
Une erreur 5100 chez canon signifie que le chariot ne se deplace pas correctement et non pas le tissu d'anneries que je viens de lire plus haut.

Consequence : Le chariot se deplace grace a un moteur pas a pas (pas un ruban guide transparent mdr) et si il est ralenti ou ne peut demarrer le systeme retourne une erreur 5100 generique.

Cause:
-Cartouche non detectée (les tetes sont sur la cartouche) : encre sur pinoches de la cartouche ,cartouche mal enfoncée , inversion cartouches.
-Chariot bloqué ou ralenti par corps etrangé (verifiez sous les rouleaux que du papier ne bloque pas la course du chariot, il ne doit y avoir aucun frottement.

Note : il ne sert a rien de nettoyer le ruban et encore moins la coulisse qui doit etre recouverte de silicone (sinon ca glissera moins bien).De meme un nettoyage des tampons encreurs est totalement inutile (logiquement ceux ci doivent durer la vie de l'imprimante).

9 Fois sur 10 c'est un corps etrangé. Le reste du temps une cartouche mal mise...
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
335
Bonjour,

Quelques pistes pour l'erreur 5100:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-5100-imprimante-canon.html

Bonne chance,
Résolu problème 5100 en allant dans imprimante "propriétés" et aligner les têtes de l'imprimante.
Tout fonctionne à nouveau.
J'ai le même pb mais je n'arrive pas non plus à m'en sortir que faire ?
J'ai réussi à résoudre une erreur 5100 sur une Ip3000 en ouvrant le capot de changement de cartouche, en décalant à la main le chariot des cartouches au centre et en reclipsant la cartouche d'encre jaune qui était sortie de son emplacement. L'espèce de bras en plastique gris au dessus des cartouches était également déclipsé.
Depuis, l'imprimante fais moins de bruit et marche nickel.
Bonjour, même problème erreur de service 5100 sur Canon pixma 130.
J'ai sorti puis remis les cartouches. Cela m'a permis d'imprimer à nouveau.

Pour l'instant une page de mauvaise qualité est sortie. probablement cartouche presque vide ... Je continue à essayer.
Mon imprimante MP 130 est bloquée avec le message check printer(5000). Pitié une solution!!!!!
salut j'avait le mm problème avec ma canon pixma ip 1200 mais j'ai trouver la solution
Le problème est dans le parcoure de la tête a cause de la poussière elle ne peu pas attendre a la zone de nettoyage de la tête.
Solution :
1 débroncher l'imprimante
2 ouvrer le cache pour trouver la tête
3 souffler l'imprimante et éliminer le poussier
4 griser le parcours de la tête
5 faire couler la tête a gauche et a droite plusaire fois
6 remonter l'imprimante et faire un essai

@+
salut , j ' ai le même problème que toi.
prends tu des cartouches d ' encre d ' une marque discount ou canon?
moi ce sont des cartouches de marque discount et je crois que c ' est ça!
J'ai une MP110 même message erreur de service 5100. Egalement je ne m'en sort pas. Si quelqu'un a une idée merci de me donner l'info
Bonjour,
j'ai une imprimante mp450 et meme probleme erreur 5100
je l'allume elle fais les petits bruit habituel et quand je lance l'impression elle fais un bruit d'enfer et me dit cette erreur help !!

slt.j'ai moi aussi un ti, problm, avec mon imprimante, canon mp 110, message d'erreur 5100, que faire .merci
moussaillon13
J'ai exactement le même probléme ! Si vous avez une solution, aidez moi !!
Qui plus est, j'ai changé de cartouche derniérement ! Serais-ce cela le probléme ?
moi aussi meme probleme avec mp 500 pixma canon code erreur 5100 help me please :( i need it!