IDE + 1155

Fermé
nicolas - 12 avril 2013 à 09:33
 nicolas - 12 avril 2013 à 19:20
Bonjour,
Après avoir cherché sur le web, je viens ici demander de l'aide.
Je recherche une carte mère format ATX ayant un port IDE et le socket processeur 1155 à moins de 75 euros. Je n'ai pas d'autres critères. Et pourtant je n'ai pas réussis à trouver un modèle ayant ces éléments.
Merci beaucoup de m'aider en m'indiquant un modèle pouvant convenir.
:-)
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
12 avril 2013 à 11:33
Salut

Les connecteurs IDE sont absent des plateformes intel depuis de nombreuses années déjà.
Il n'est même pas la peine d'en chercher une en socket 1155, il est possible qu'un constructeur ai intégré un contrôleur annexe mais c'est peu probable. Peut-être Asrock, qui aime ce genre de défis.

La seule vrai solution est de passer par une carte contrôleur PCI ou PCIexpress à ajouter à n'importe quelle carte mère, genre :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-RAID-IDE/DEXLAN/MP-FE3ACM5777996-Carte-Pci-Controleur-Raid-4-disques-durs-Ide-ultra-Ata-133.htm
0
Ayant posé la même question sur un autre et ayant eu à peu près la même réponse, alors je n'ai aucun doute. Je vais suivre cette solution, merci !
0