Solveur

Fermé
David - 11 avril 2013 à 23:42
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 16 avril 2013 à 03:17
Bonjour,
Votre aide serait très très sympa :
je ne comprends pas comment paramétrer le solveur d'excel 2007 pour le cas suivant :
col A = valeur
col B = moyenne mobile exponentielle de colonne A. "x" étant l'élément variable de la mme (moy mob exp) (pour ceux que cela interesse la formule sauf erreur est : (valeur cell A*(2/(x+1))+(valeur cell B-1*(1-(2/(x+1)))
col C = condition : si valeur col A > valeur col B, alors 1 sinon 0
col D = condition : si valeur col C = 1 alors calcul de la différence entre valeur col A et valeur col B. Le résultat de cette opération peut être positif ou négatif
enfin en cellule D1, je fais un calcul pour connaitre la quantité en % de résultats positifs de la col D par rapport à la quantité totale de résultats obtenus
Donc, pour changement de la variable "x" de la mme, je vais avoir des valeurs différentes en col C et donc en col D et aussi en D1.
J'aimerais, grâce au solveur d'excel 2007, pouvoir déterminer très vite quelle est la valeur de la variable "x" qui me donnera le plus grand % en D1 (donc de différence positive se trouvant en col D)
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
16 avril 2013 à 03:17
L'Aide d'excel est très bien faite quand on lance la rechercher "Solveur".

Sans avoir sous les yeux le fichier (avec les références de cellules et les formules), il est quasi impossible de rédiger une solution compréhensible et exploitable ...
0