Probleme raccordement prise telephone/freebox

Fermé
arnaud_106 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 12 mars 2007 à 11:49
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2008 à 20:55
Bonjour

Situation : je souhaite passer de numericable à la freebox.

N'ayant pas le numero de telephone de l'ancien proprietaire et n'ayant jamais ouvert de ligne chez FT, je m'attelle a brancher la vieille prise telephonique de mon appart pour recuperer le numero par cette voie ( il parait que c'est comme cela que ça marche)

Je me renseigne, fil blanc sur le 3 et gris sur le 1 : facile !!
Probleme, j ai 2 fils gris..
Apres avoir essayé avec les deux : aucune tonalité.
Pensez vous a quelque chose d autre a faire ou la ligne est elle cloturée et faut il la faire reconstruire ?

PS : je precise que free a refusé ma premiere demande ( alors que je suis en zone degroupée et que j ai des voisins qui passent par free ) par le motif " il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit".
J avais en effet essayé de souscrire a l offre sans connaitre l ancien numero de telephone..

Merci par avance à tous si vous avez des idées.

Arnaud

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mars 2007 à 13:01
Tu veux faire du REX ?
voir: https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
c'est normal, pour l'instant, il faut au moins le numéro administratif (NDI) de l'ancien abonné pour ouvrir (construire) une ligne .
si tu n'as pas de tonalité , tu n'est pas près d'y arriver .
as tu pensé à rechercher sur les pages jaunes ?
0
il faut que tu ouvre une ligne FT après free pourra tenvoyer la sauce,par ce que pour free ainsi que pour FT tu nexiste ou plutot que ton appartement n'a jamais eu de ligne officielement,si il y avait une ligne c'est sans doute qu'il était branché "sauvagement" si tu as des questions a me poser n'hésite pas, je suis installateur de lignes FT et opérateur.
0
salut je voulais savoir comment celà se passe car je vais avoir une chambre et je compte mettre internet seulement il n'y a pas de prise téléphonique c'est un internat comment faire pour etre raccorder à france telecom? merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > fabien
22 nov. 2008 à 20:55
C'est simple:
tu demandes au responsable des locaux .
0
bonjour
J'ai le même problème pour passer de numéricable à free : pour free la ligne est active et je peux dès maintenant me connecter.
Pourtant je n'ai pas de tonalité en branchant mon téléphone sur la ligne.
Il semble que les techniciens numericable déconnectent physiquement les lignes france-télécom pour connecter numericable sur les boites de raccordement, et donc il est impossible d'avoir la ligne FT sans l'intervention d'un technicien sur ces boitiers.

Mais, et ma question est destinée à Sebophone en tant que technicien, dans ce cas qui de FT ou numericable doit intervenir pour rétablir le raccordement, et qui doit payer l'intervention ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
29 avril 2008 à 23:21
salut si tu as pris un dégroupage total ou un adsl nu , pour l'instant on ne sait pas , c'est tout à fait normal que tu n'aies pas de tonalité téléphonique .
Sauf ca particulier, seule FT est maitre de la boucle locale , donc il n'ya qu'eux qui peuvent faire des travaux à ce niveau .
la facture de ces travaux peut-etre suivant le cas adressée soit au client final soit au fournisseur d'accès si il est demandeur .
0