Connexion wifi avec EeePC asus 1000H

catjean1956 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
catjean1956 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous, je possède un ASUS EEEPC 1000H depuis 2008, donc sous XP.
jusquà présent mes liaisons wifi fonctionnaient bien où que je sois.
Depuis février dernier, j'ai un gros problème.
lorsque je le remets en route, il identifie la livebox, et après quelques secondes il me dit que le réseau n'est pas sous windows. Donc pas Internet, pas de mails........
Je procéde donc de la façon suivante :
- démarrer, puis Exécuter "services msc"
- je vais dans configuration automatique sans fil, clic droit.
Le réseau est détecté.
ensuite je vais dans propriété de connexuin réseau sans fil, à cet endroit la fenêtre UTILISER WINDOWS pour configurer mon réseau sans fil est toujours décocher.
je le coche et je valide.
ça fonfionne.
Le problème est que je dois recommencer à chaque cession.
la question est donc comment garder en mémoir toute la démarche.
Je dois donner mon EeePC à ma fille, je souhaite lui remettre en bon état de fonctionnement.
Merci de bien vouloir m'aider.
cordialement
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
as tu essayé un point de restauration windows ?
j'ai un eeepc 1005, mais il y a longtemps que j'ai viré windows dessus et qu'il tourne sous ubuntu.
0
catjean1956 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je ne peux restaurer l'EeePC, car je n'ai jamais eu de CD.
comment procéder autrement ?
merci
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

pas restaurer, repartir d'un point de restauration, ce n'est pas pareil
en plus, il te faudrait un lecteur cd sur usb ... pour réinstaller windows starter.
c'est que tu avais installé un adaptateur wifi sur usb pour que windows ne soit plus gestionnaire par défaut ?
0
catjean1956 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, absolument pas. Lorsque je suis partie à l'étranger avec mon EeePC j'ai acheté une clé 3G (qui ne fonctionnait pas d'ailleurs!), donc j'ai réussi avec toutes les démarches précitées à me connecter chez mon hôte.
je n'ai rien touché dans windows.
0