Débit montant 3 fois plus important que le débit descendant

Fermé
Witypop - 10 avril 2013 à 19:31
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 11 avril 2013 à 22:55
Bonjour,



Je viens d'être connecté à la fibre otique Free. J'ai branché mon câble optique entre la et le boitier de raccordement.
J'ai toute, tes les fonctionnalités (tel, internet, télévision), lorsque je fait un test débit (le site choisi: 60 millions de conso) le résultat du test est le suivant:

~7 à 8 Mb/s en débit descendant (à peine mieux que ce que j'avais avant) et ~28Mbit/s en débit montant.

Ne devrait-on pas avoir un débit supérieur en descendant qu'en montant?

Y a-t-il quelqu'un qui aurait une explication à cette anomalie?

Merci

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 avril 2013 à 10:21
Salut!

Mauvais choix: Le site 60M est totalement fantaisiste, autant pour la mesure du débit que dans les commentaires autour (qualité vidéoconf et tout le reste). 100% bidon de chez portnawak.

Pour mesurer sérieusement la fibre, connecte ton PC à la Freebox directement en ethernet, va sur SpeedTest, et sélectionne le serveur de Massy (en région parisienne). C'est la référence, pour toute la France, tout FAI. Et en plus tu peux poster les résultats en image.
2