Débit montant 3 fois plus important que le débit descendant

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

Je viens d'être connecté à la fibre otique Free. J'ai branché mon câble optique entre la et le boitier de raccordement.
J'ai toute, tes les fonctionnalités (tel, internet, télévision), lorsque je fait un test débit (le site choisi: 60 millions de conso) le résultat du test est le suivant:

~7 à 8 Mb/s en débit descendant (à peine mieux que ce que j'avais avant) et ~28Mbit/s en débit montant.

Ne devrait-on pas avoir un débit supérieur en descendant qu'en montant?

Y a-t-il quelqu'un qui aurait une explication à cette anomalie?

Merci

3 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 226
Salut!

Mauvais choix: Le site 60M est totalement fantaisiste, autant pour la mesure du débit que dans les commentaires autour (qualité vidéoconf et tout le reste). 100% bidon de chez portnawak.

Pour mesurer sérieusement la fibre, connecte ton PC à la Freebox directement en ethernet, va sur SpeedTest, et sélectionne le serveur de Massy (en région parisienne). C'est la référence, pour toute la France, tout FAI. Et en plus tu peux poster les résultats en image.
2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
1
Salut!

Merci pour ton conseil. J'ai donc fait le test sur le site que tu m'as conseillé en choisissant le serveur Massy, et surtout en me branchant directement à la freebox par eternet, au lieu du wifi....

Et là ça change tout!!

J'obtiens 133Mb/s en descendant et 123.58Mb/s en montant!!

Viva la fibre :D

Merci encore pour ton aide.
1
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 226
Pas mal! C'est ce qu'est censée donner la Freebox Révolution fibre dans la majorité des cas: Environ 150 Mbits/s symétriques... :))
0