Probleme connexion PS3 et neufbox SFR
RésoluUtilisateur anonyme -
Je n'arrive pas à connecter la ps3 de mon fils en wifi. Alors qu'il a un ordinateur portable et qu'il s'en sert en wifi dans sa chambre. Donc la wifi passe bien dans sa chambre. J'ai suivi les instructions de la PS3 mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide
Sitaell
- Probleme connexion PS3 et neufbox SFR
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum SFR
- 6245 sfr - Forum Samsung
- Numero sfr - Guide
38 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale concerne l'impossibilité de connecter une PS3 au réseau wifi domestique, alors que d'autres périphériques, comme un ordinateur portable, se connectent sans difficulté en wifi. Des solutions essentielles incluent la vérification du nom du réseau (SSID) et paramètres de sécurité (WEP/WAP), la gestion du pare-feu ou du filtrage MAC, puis la saisie correcte des informations sur la PS3. D'autres échanges évoquent des cas où le problème vient de la box et du fait que des ajustements, tels que la réduction de l'intensité du signal ou des paramètres proxy, peuvent être nécessaires. En dernier lieu, des messages suggèrent d'actualiser le firmware ou de suivre un tutoriel lié au fournisseur d'accès afin d'identifier les messages d'erreur et la bonne procédure.
en plus dés le début je t'ai expliqué pour SSID
alalalalala les femmes vous écoutez pas hein :DDDDD
le pire c'est que j'en étais quasiment sûr comme je te l'avais dit 2 fois
je me suis dit bon c'est bon elle a compris quoi :-)
bon ça marche c'est l'essentiel
oui FAI = fournisseur accès internet en résumé ton opérateur
j'ai édite car j'ai vu qu'ensuite dans le titre SFR neufbox
peux tu refaire la manip et voir le message d'erreur
voici un tuto avec images pour neufbox
https://www.playstation.com/fr-fr/support/#!/
note les erreurs et tant qu'a faire l'intensité du signal
après avoir sélectionne ton SSID ( nom reseau)
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
c'est différent d'un appareil a un autre
la PS3 est une sale boudeuse
quel était l'intensité du signal wifi ?
ou quel était le message d'erreur ?
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionneufbox xxxx
ou autre si t'as renommé
c'est aussi marqué sur les images dans le tuto
la 2e partie WIFI
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Pour ce qui est du signal je n'ai rien vu
si l'ip a réussi c'est que la clé est bonne déjà
d'après ce que j'ai lu l'erreur peut venir du pare feu de ta box
et dans ce cas il faut se connecter a l'interface neuf
http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/parametrer-modifier-niveau-securite-pare-feu/fc-3207-67366
Merci pour ton aide
J'ai bien pris note de tous tes conseils et comme je ne veux pas faire les choses à la va vite et risquer de faire des erreurs, je vais m'y mettre dés demain, je reviendrais pour te dire si j'ai réussi ou bien si je bloque à certains niveaux.
Je te remercie pour ton aide, bonne soirée à +
alors j'espère que ça va aller
free ou orange ça l'aurait fait mais la il faudra qu'on recherche
tu sais le modèle exacte quand même de la neufbox
Dés que j'en sais plus je reprends contact.
A bientôt,
Du coup pas tellement plus avancée. Pas de clé WEP juste adresse IP et MAC Comme inscrit derrière ma NEUF BOX ADSL.
Je suis larguée!!!
franchement j'ai aucune idée a quoi ressemble l'interface neuf
si j'étais devant ça irait
je peux rien faire d'autre que de te donner des tutos pour neuf
après ce que t'as a faire sur ps3 c'est a l'aveugle ça pas de soucis
Étant ancien abonné sfr, ça doit être la sfr box que tu dois avoir et tu auras ta clé dans cet onglet:

puis suis ces tutos:
https://www.playstation.com/fr-fr/support/#!/
https://www.playstation.com/fr-fr/support/
En ce qui concerne le Hotspot, tu peux le désactiver dans ta box.
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
c'est le tuto que j'ai donné déjà
d'ailleurs y'a qu'un seul de toute façon sur google
mais si tu connais SFR c'est déjà pas mal ;-)
quand tu vois son code d'erreur du debut
il correspond a rebooter la box
mouais pas super quoi
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
mais bon perso je vois pas pourquoi ça va le faire marcher d'un coup de baguette magique, si t'es déjà connecté et que ça arrive oui
mais pour une 1er Co je vois pas ce que ça changera
je pensais a un pare feu y'en a la dessus comme sur livebox ?
la dessus il suffisait de diminuer pour que la PS3 fonctionne
Dommage qu'aucun d'entre vous n'est la boxe pour aller voir sur internet ce que ça donne.
Bonne soirée a à+
- 1
- 2