Probleme connexion PS3 et neufbox SFR

Résolu/Fermé
sitaell Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 10 avril 2013 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2013 à 17:27
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter la ps3 de mon fils en wifi. Alors qu'il a un ordinateur portable et qu'il s'en sert en wifi dans sa chambre. Donc la wifi passe bien dans sa chambre. J'ai suivi les instructions de la PS3 mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide

Sitaell

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 14:56
ah mais tu m'étonnes que ça fonctionnait pas
en plus dés le début je t'ai expliqué pour SSID

alalalalala les femmes vous écoutez pas hein :DDDDD

le pire c'est que j'en étais quasiment sûr comme je te l'avais dit 2 fois
je me suis dit bon c'est bon elle a compris quoi :-)

bon ça marche c'est l'essentiel

9
Lu

oui FAI = fournisseur accès internet en résumé ton opérateur
j'ai édite car j'ai vu qu'ensuite dans le titre SFR neufbox

peux tu refaire la manip et voir le message d'erreur
voici un tuto avec images pour neufbox
https://www.playstation.com/fr-fr/support/#!/

note les erreurs et tant qu'a faire l'intensité du signal
après avoir sélectionne ton SSID ( nom reseau)

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Bonjour

c'est différent d'un appareil a un autre
la PS3 est une sale boudeuse

quel était l'intensité du signal wifi ?
ou quel était le message d'erreur ?

0
sitaell Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 8
10 avril 2013 à 18:38
Alors déjà, merci ROSSI46DU77?pour la rapidité de ta réponse. Mon FAI si j'ai bien compris à quoi ces trois lettres correspondent est la neuf Box sfr. Pour l'intensité du signal wifi, je ne sais plus depuis ce week-end, idem pour le message d'erreur. Je me rappelles que j'ai rentré la clé d'accès wifi comme demandé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sitaell Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 8
10 avril 2013 à 18:49
En fait c'est mon fils qui a essayé ce week-end. Donc là nous sommes dessus et il nous demande SSID a vrai dire je ne sais pas ce que c'est. Mon fils penses que c'est son identifiant ps3
0
comme je l'ai indique plus haut SSID = nom de ton réseau

neufbox xxxx
ou autre si t'as renommé

c'est aussi marqué sur les images dans le tuto
la 2e partie WIFI

0
Modifié par sitaell le 10/04/2013 à 19:39
Bon j'ai noté le SSID et après il demande la clé WEP qui normalement se trouve sur l'étiquette de ma box, sauf que je n'ai rien sous cette appellation. Moi j'ai : N° MAC et N° S/N et la clé de sécurité wifi. J'ai essayé la clé de sécurité wifi mais c'est pas ca. J'ai fait 1 test de connexion sur la ps3 pour l'adresse ip c'est réussie mais pour la connexion internet ça me met échec avec l'erreur : 80028EA6
Pour ce qui est du signal je n'ai rien vu
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 19:46
la clé c'est ça clé de sécurité wifi
si l'ip a réussi c'est que la clé est bonne déjà

d'après ce que j'ai lu l'erreur peut venir du pare feu de ta box
et dans ce cas il faut se connecter a l'interface neuf

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/parametrer-modifier-niveau-securite-pare-feu/fc-3207-67366
0
10 avril 2013 à 19:50
Je suis allée faire un tour sur le tuto que tu m'as conseillé, mais là je n'ai plus le tps de faire les manips donc j'essaierais demain et je reviendrais pour dire si j'ai réussi ou pas.

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 19:54
il faudrait car ceci va beaucoup t'aider
https://www.cjoint.com/c/CDkt16jpmSQ

@+ donc
0
11 avril 2013 à 17:35
Bonsoir rossi46,

J'ai bien pris note de tous tes conseils et comme je ne veux pas faire les choses à la va vite et risquer de faire des erreurs, je vais m'y mettre dés demain, je reviendrais pour te dire si j'ai réussi ou bien si je bloque à certains niveaux.

Je te remercie pour ton aide, bonne soirée à +
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 17:36
ok mais perso je ne connais pas trop la neufbox
alors j'espère que ça va aller

free ou orange ça l'aurait fait mais la il faudra qu'on recherche
tu sais le modèle exacte quand même de la neufbox

0
Modifié par sitaell le 11/04/2013 à 17:56
heu! non je ne sais pas on vient de l'avoir? Avant on était chez bouygues. Sur les docs il y a juste marqué neuf box sfr. Mais quand je vais allez sur le site sfr (dernier lien que tu m'as envoyé pour rechercher la clé WEP je vais peut-être trouver. Je vais prendre le maximum de renseignements. Mercie d'essayé de me dépatouiller surtout si tu n'est pas trop au fait avec sfr. En même tps c'est comme ça qu'on apprend!
Dés que j'en sais plus je reprends contact.

A bientôt,
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 17:57
ça marche
@+

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 18:06
ah tiens ce que tu peux faire c'est taper neufbox sur google puis sur image
et regarder celui qui ressemble et me mettre le lien de cette image
tu clique sur l'image puis image taille réelle et copie ce lien
0
11 avril 2013 à 19:12
Et bien c'est pas gagné, je viens d'aller sur ma neuf box par le biais d'internet et je n'ai rien trouvé concernant la clé WEP de plus quand j'applique les consignes du tuto ( réseau puis DHCP)et que j'entre l'adresse MAC de la PS3 ça me marque adresse invalide. Par contre j'ai cliqué un peu dans ttes les rubriques pour voir ce qu'il y avait d'inscrit et dans HOTSPOT je trouve l'adresse IP et L'adresse MAC de la PS3 inscrite mais je ne sais pas si faut faire quelque chose car ca concerne la wifi public de sfr. Je t'avoue que j'ai peur de faire une con...

Du coup pas tellement plus avancée. Pas de clé WEP juste adresse IP et MAC Comme inscrit derrière ma NEUF BOX ADSL.

Je suis larguée!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 19:20
regarde ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3876183-echec-de-connexion-ps3-wifi-neuf-box#63

franchement j'ai aucune idée a quoi ressemble l'interface neuf
si j'étais devant ça irait

je peux rien faire d'autre que de te donner des tutos pour neuf
après ce que t'as a faire sur ps3 c'est a l'aveugle ça pas de soucis

0
Salut,

Étant ancien abonné sfr, ça doit être la sfr box que tu dois avoir et tu auras ta clé dans cet onglet:

puis suis ces tutos:

https://www.playstation.com/fr-fr/support/#!/

https://www.playstation.com/fr-fr/support/

En ce qui concerne le Hotspot, tu peux le désactiver dans ta box.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
lu vilain

c'est le tuto que j'ai donné déjà
d'ailleurs y'a qu'un seul de toute façon sur google

mais si tu connais SFR c'est déjà pas mal ;-)

quand tu vois son code d'erreur du debut
il correspond a rebooter la box

mouais pas super quoi

0
Salut vilaine,

oui c'est pour ça que j'ai édité ;)

Et il a redémarré sa box?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:22
non je pense pas

mais bon perso je vois pas pourquoi ça va le faire marcher d'un coup de baguette magique, si t'es déjà connecté et que ça arrive oui
mais pour une 1er Co je vois pas ce que ça changera

je pensais a un pare feu y'en a la dessus comme sur livebox ?
la dessus il suffisait de diminuer pour que la PS3 fonctionne
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:24
oui c'est une possibilité, ou s'il utilise un proxy.

et faut qu'il vérifie si le filtrage mac n'est pas activé aussi :)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:26
oui je vois plus ça le souci de l'erreur connexion filtrage etc que rebooter
mais je connais pas du tout neuf
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:27
je vais attendre qu'il se manifeste ;)
0
je pense que c'est la maman en fait ;-)

Je n'arrive pas à connecter la ps3 de mon fils
Je suis allée faire un tour sur le tuto que tu m'as conseillé
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:32
oui effectivement :DD
0
11 avril 2013 à 21:15
Merci à tous de vous mobiliser. Oui je suis la maman, mon fils a 12 ans. Je vais essayer demain de reprendre vos conseils mais la je dois allée bosser. Je n'ai pas vu de pare feu quand je suis allée dans ma box sur internet, par contre je suis allée dans filtrage mais je n'ai rien fait car je ne veux pas d'un clic tout bloquer ou faire un mauvais paramétrage qui nous causerais des soucis. Ce qui est sur c'est que je vais surement revenir vers vous. Car je dois entrer la clé WEP sur la PS et je n'ai rien trouvé sous cette appellation, donc je ne sais tjrs pas a quoi elle correspond sur ma boxe. ROSSI, je vais essayé de trouver l'image qui correspond a ma boxe o alors je peux peut être la prendre en photo et te la poster.

Dommage qu'aucun d'entre vous n'est la boxe pour aller voir sur internet ce que ça donne.

Bonne soirée a à+
0