Probleme connexion PS3 et neufbox SFR
Résolu/Fermé
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
10 avril 2013 à 18:12
Utilisateur anonyme - 14 avril 2013 à 17:27
Utilisateur anonyme - 14 avril 2013 à 17:27
A voir également:
- Probleme connexion PS3 et neufbox SFR
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code de dribble ps3 - Forum PS3
38 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 11/04/2013 à 21:28
Modifié par rossi46du77 le 11/04/2013 à 21:28
c'est bon pour l'image ça ira toad il voit de quoi tu parles (ancien abonné)
apparemment l'interface est le même peu importe la box
donc ne changera rien
je pense qu'il faut paramétrer le machin mac
il devrait pouvoir te renseigner la dessus
et la clé tu l'as déjà rentré apparement
et je t'ai dit ce que t'as mit était bon car t'as eu ip réussi
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
apparemment l'interface est le même peu importe la box
donc ne changera rien
je pense qu'il faut paramétrer le machin mac
il devrait pouvoir te renseigner la dessus
et la clé tu l'as déjà rentré apparement
et je t'ai dit ce que t'as mit était bon car t'as eu ip réussi
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
Modifié par sitaell le 11/04/2013 à 21:31
Modifié par sitaell le 11/04/2013 à 21:31
Rossi, voici le lien que tu m'as demandé, en tout cas c'est ce qui ressemble le +
https://www.cnetfrance.fr/i/edit/2010/11/39756107/sfr-neufbox-evolution-00.jpg
oui pour l'adresse IP la ps me dit ok
Mais c'est quand je suis allée sur ma boxe sur internet en passant par sfr que lorsque je fais comme sur le tuto que j'essaie de rentrer a coté de l'adresse IP l'adresse Mac de la PS3, (que j'ai trouvé dans info système de la ps3) que ça me met invalide.
Bon dsl mais il faut que j'aille travailler, je reprendrais tout ça demain, merci baye
https://www.cnetfrance.fr/i/edit/2010/11/39756107/sfr-neufbox-evolution-00.jpg
oui pour l'adresse IP la ps me dit ok
Mais c'est quand je suis allée sur ma boxe sur internet en passant par sfr que lorsque je fais comme sur le tuto que j'essaie de rentrer a coté de l'adresse IP l'adresse Mac de la PS3, (que j'ai trouvé dans info système de la ps3) que ça me met invalide.
Bon dsl mais il faut que j'aille travailler, je reprendrais tout ça demain, merci baye
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
11 avril 2013 à 21:33
11 avril 2013 à 21:33
par contre je trouve l'adresse IP et le "code" MAc dans le menu HOTSPOT de ma boxe sfr
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 21:32
11 avril 2013 à 21:32
Bonsoir,
Comme je l'ai montré, la clé tu la trouveras dans l'onglet WIFI catégorie CHIFFREMENT dans l'interface de ta box ;)
il faudrait que tu ailles voir également ici pour voir si le filtrage mac n'est pas activé même si je suis certain qu'il n'y est pas ^^
S'il y est, désactive le temps de te connecter.
Comme je l'ai montré, la clé tu la trouveras dans l'onglet WIFI catégorie CHIFFREMENT dans l'interface de ta box ;)
il faudrait que tu ailles voir également ici pour voir si le filtrage mac n'est pas activé même si je suis certain qu'il n'y est pas ^^
S'il y est, désactive le temps de te connecter.
bien vu l'aveugle ;-)
désactive filtrage
note la clé
puis fais ce qui est demandé la
https://www.playstation.com/fr-fr/support/
désactive filtrage
note la clé
puis fais ce qui est demandé la
https://www.playstation.com/fr-fr/support/
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
Modifié par sitaell le 12/04/2013 à 11:47
Modifié par sitaell le 12/04/2013 à 11:47
Bonjour rossi46,
Alors, je suis retourné sur ma boxe. Le filtrage MAC est désactivé. Quant à la clé indiquée à cet endroit je la connait puisque j'ai paramétré les ordi de la maison en wifi, avec.
Donc je suis retourné sur la PS3 et la j'ai lancé a nouveau le test de connexion, tjrs pareil adresse IP est ok mais échec de connexion avec le même message d'erreur qu'au début.. Ensuite je suis allée dans "liste des paramètres et de l'état de connexion Et là, c'est marqué :
- connexion internet : activée
- mode connexion : sans fil
- intensité du signal : 100 °/°
- SSID : SFR WIFI PUBLIC
- BSSID : une série de chiffres et de lettres
- canal 6
- Sécurité: aucun
- configuration automatique
Du coup je me suis rendu compte que l'adresse SSID n'était pas celle que j'ai rentrée, pusque à la maison on est pas en WIFI PUBLIC (je ne sais pas pourquoi c'est celle ci qui à été prise) mais c'est surement pour celà que je retrouvais la PS3 dans l'onglet HOTSPOT WIFI PUBLIC, hier. J'ai changé et mis le nom du réseau sur lequel je suis connectée en wifi.
Maintenant j'en suis à l'étape suivante:
Paramètre de sécurité WLAN
- Aucun
- WEP
- WPA-PSK / WPA2-PSK
Et là je bloque je ne sais pas ce qu'il faut cocher?
Alors, je suis retourné sur ma boxe. Le filtrage MAC est désactivé. Quant à la clé indiquée à cet endroit je la connait puisque j'ai paramétré les ordi de la maison en wifi, avec.
Donc je suis retourné sur la PS3 et la j'ai lancé a nouveau le test de connexion, tjrs pareil adresse IP est ok mais échec de connexion avec le même message d'erreur qu'au début.. Ensuite je suis allée dans "liste des paramètres et de l'état de connexion Et là, c'est marqué :
- connexion internet : activée
- mode connexion : sans fil
- intensité du signal : 100 °/°
- SSID : SFR WIFI PUBLIC
- BSSID : une série de chiffres et de lettres
- canal 6
- Sécurité: aucun
- configuration automatique
Du coup je me suis rendu compte que l'adresse SSID n'était pas celle que j'ai rentrée, pusque à la maison on est pas en WIFI PUBLIC (je ne sais pas pourquoi c'est celle ci qui à été prise) mais c'est surement pour celà que je retrouvais la PS3 dans l'onglet HOTSPOT WIFI PUBLIC, hier. J'ai changé et mis le nom du réseau sur lequel je suis connectée en wifi.
Maintenant j'en suis à l'étape suivante:
Paramètre de sécurité WLAN
- Aucun
- WEP
- WPA-PSK / WPA2-PSK
Et là je bloque je ne sais pas ce qu'il faut cocher?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par toadangel le 12/04/2013 à 11:53
Modifié par toadangel le 12/04/2013 à 11:53
Salut Sitaell,
Alors, déjà dans un premier temps, comme je te l'ai mentionné dans un message précédent, le hotspot dans l'interface de ta box tu peux le désactiver.
Ensuite, tu dis que la clé wifi que je t'ai demandé de vérifier dans la box tu la connais puisque tu as mis cette clé pour les ordis de ta maison, ok mais c'est cette même clé que tu dois mettre dans la ps3.
Toujours dans l'interface de ta box, onglet wifi puis onglet chiffrement, regarde le type de sécurité et vois si tu es en WEP ou WPA-PSK / WPA2-PSK et de ce fait, tu choisis le même type pour la ps3 et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Alors, déjà dans un premier temps, comme je te l'ai mentionné dans un message précédent, le hotspot dans l'interface de ta box tu peux le désactiver.
Ensuite, tu dis que la clé wifi que je t'ai demandé de vérifier dans la box tu la connais puisque tu as mis cette clé pour les ordis de ta maison, ok mais c'est cette même clé que tu dois mettre dans la ps3.
Toujours dans l'interface de ta box, onglet wifi puis onglet chiffrement, regarde le type de sécurité et vois si tu es en WEP ou WPA-PSK / WPA2-PSK et de ce fait, tu choisis le même type pour la ps3 et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
12 avril 2013 à 12:02
12 avril 2013 à 12:02
OK j'ai suivi le tuto que tu m'as indiqué. J'ai cliqué sur scan et ensuite sur l'adresse, c'est indiquée WAP-PSK... ensuite tjrs en suivant le tuto je me retrouve à devoir rentrer le code WAP manuellement. Comment je le trouve j'ai cherché aucune info nul part
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 12:05
12 avril 2013 à 12:05
ensuite tjrs en suivant le tuto je me retrouve à devoir rentrer le code WAP manuellement. Comment je le trouve j'ai cherché aucune info nul part
Le code wifi que tu dois rentrer, c'est celui que tu as vu dans l'interface de ta box.
Quant à la clé indiquée à cet endroit je la connait puisque j'ai paramétré les ordi de la maison en wifi, avec.
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
12 avril 2013 à 12:23
12 avril 2013 à 12:23
dsl de ne pas tout comprendre mais la clé de sécurité wifi je l'ai déjà rentrée (ex: SFR 4FC4), je suppose que la clé de sécurité WAP est différente? Dans l'interface yil y en a plusieurs et ce n'est pas clair le terme WAP n'est pas indiqué mais je vais retourné voir , je l'ai peut être loupé!
pourrais tu me donner un exemple fictif d'une clé WAP je penses que cela m'aiderais pour m'y retrouver.
dsl pour mon incompétence mais bon en même temps si j'étais au top dans le domaine je ne serais pas de ce coté du forum a demander des conseils mais plutôt de ton coté à en donner, je préférerais d'ailleurs!
pourrais tu me donner un exemple fictif d'une clé WAP je penses que cela m'aiderais pour m'y retrouver.
dsl pour mon incompétence mais bon en même temps si j'étais au top dans le domaine je ne serais pas de ce coté du forum a demander des conseils mais plutôt de ton coté à en donner, je préférerais d'ailleurs!
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
12 avril 2013 à 12:31
12 avril 2013 à 12:31
OK je sais pourquoi j'ai fait la confusion, en plus dsl je travaille de nuit donc un peu fatiguée aujourd'hui!
C'est parce que j'ai déjà essayé de rentrer cette suite de lettres qui ne comporte qu'un chiffre et la PS ne l'a pas acceptée. Je vais réessayer de suite et je reviens, en espérant que ça fonctionne cette fois
C'est parce que j'ai déjà essayé de rentrer cette suite de lettres qui ne comporte qu'un chiffre et la PS ne l'a pas acceptée. Je vais réessayer de suite et je reviens, en espérant que ça fonctionne cette fois
Utilisateur anonyme
Modifié par toadangel le 12/04/2013 à 12:36
Modifié par toadangel le 12/04/2013 à 12:36
Bon on va reprendre étape par étape.
SFR 4FC4 ==> c'est ton SSID (autrement dit le nom de ta box)
Dans l'interface de ta box - catégorie wifi - onglet chiffrement
note les trois choses que tu y verras, c'est à dire:
Système ==> WEP ou WPA-PSK / WPA2-PSK
Type de sécurité ==> mets le sur TKIP et AES
Clé ==> C'est cette clé que tu dois rentrer dans la ps3
SFR 4FC4 ==> c'est ton SSID (autrement dit le nom de ta box)
Dans l'interface de ta box - catégorie wifi - onglet chiffrement
note les trois choses que tu y verras, c'est à dire:
Système ==> WEP ou WPA-PSK / WPA2-PSK
Type de sécurité ==> mets le sur TKIP et AES
Clé ==> C'est cette clé que tu dois rentrer dans la ps3
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
12 avril 2013 à 12:40
12 avril 2013 à 12:40
OK Ouf! C'est bon ça fonctionne maintenant la ps me demande de faire une mise a jour en allant dans paramètre puis dans mise à jour mais je ne trouve pas mise à jour dans paramètre ?
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
12 avril 2013 à 12:47
12 avril 2013 à 12:47
Ok j'ai trouvé pour la mise à jour et là j'ai deux choix :
Mise à jour par internet ou mise à jour par support de stockage
laquelle je choisis?
Mise à jour par internet ou mise à jour par support de stockage
laquelle je choisis?
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
12 avril 2013 à 13:08
12 avril 2013 à 13:08
toadangel,
La mise à jour s'effectue correctement.
Merci pour ton aide et merci aussi à rossi46.
Bonne continuation et Bonne journée. Baye
Sitaell
La mise à jour s'effectue correctement.
Merci pour ton aide et merci aussi à rossi46.
Bonne continuation et Bonne journée. Baye
Sitaell
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 13:10
12 avril 2013 à 13:10
Ce fut un plaisir pour nous ;)
Si tu as des soucis ou des questions, tu sais ou nous trouver ;)
Bonne journée également et bon jeu pour ton fils ;)
@+
Si tu as des soucis ou des questions, tu sais ou nous trouver ;)
Bonne journée également et bon jeu pour ton fils ;)
@+
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
14 avril 2013 à 15:10
14 avril 2013 à 15:10
Merci toadangel,
Je n'y manquerais pas si j'ai besoin. Mon fils et ravi.
Bonne continuation et bon dimanche.
Sitaell
Je n'y manquerais pas si j'ai besoin. Mon fils et ravi.
Bonne continuation et bon dimanche.
Sitaell
sitaell
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
14 avril 2013 à 15:26
14 avril 2013 à 15:26
Pour rossi46,
J'ai bien reçu ton dernier poste qui n'apparait pas ici, si je ne m'abuse.
Il y avait quand même un autre problème puisque la ps n'avait pas pris en compte mon réseau privée mais c'était connectée sur le hotspot en wifi public et je m'en suis aperçu quand je suis retournée pour vérifier justement pourquoi elle apparaissait sur la hotspot de ma boxe mais j'en avais parlé. C'est pour ça surement que la 1 ere fois que j'ai essayé de rentrer mon adresse SSID elle n'en a pas voulu en me disant clé invalide, c'est pour ça aussi que j'ai crue que c'était une autre clé et d'où la confusion.
En plus qu'en tu connais, bien sur, tout parait simple mais c'est pas tjrs évident de tout saisir du premier coup.
Enfin l'important c'est le résultat et que mon fils soit content et pour lui je suis la plus forte des mamans, puisque j'ai réussi. C'est ça l'important, pour une maman!
Enfin ne soit pas trop catégorique envers les femmes car souvent elles t'étonneront et il parait que derrière chaque grand homme, il y a une femme!
De plus pour certaines choses vous non plus vous n'écoutez pas tjrs bien...
Sans rancune, tout cela dans l'humour!
Merci encore, peut-être à un de ces jours, bonne continuation et bon dimanche.
Sitaell
J'ai bien reçu ton dernier poste qui n'apparait pas ici, si je ne m'abuse.
Il y avait quand même un autre problème puisque la ps n'avait pas pris en compte mon réseau privée mais c'était connectée sur le hotspot en wifi public et je m'en suis aperçu quand je suis retournée pour vérifier justement pourquoi elle apparaissait sur la hotspot de ma boxe mais j'en avais parlé. C'est pour ça surement que la 1 ere fois que j'ai essayé de rentrer mon adresse SSID elle n'en a pas voulu en me disant clé invalide, c'est pour ça aussi que j'ai crue que c'était une autre clé et d'où la confusion.
En plus qu'en tu connais, bien sur, tout parait simple mais c'est pas tjrs évident de tout saisir du premier coup.
Enfin l'important c'est le résultat et que mon fils soit content et pour lui je suis la plus forte des mamans, puisque j'ai réussi. C'est ça l'important, pour une maman!
Enfin ne soit pas trop catégorique envers les femmes car souvent elles t'étonneront et il parait que derrière chaque grand homme, il y a une femme!
De plus pour certaines choses vous non plus vous n'écoutez pas tjrs bien...
Sans rancune, tout cela dans l'humour!
Merci encore, peut-être à un de ces jours, bonne continuation et bon dimanche.
Sitaell