Pare Feu Router

Fermé
Pat 'RedDawnSoldier' ( Battlefield2) - 12 mars 2007 à 06:18
 rltzoedftr - 16 avril 2008 à 23:13
Pare feu Router :

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'informatique ... mais j'aimerais savoir si L'explication suivante est correcte ? : Avec un pare feu du router ... c'est comme si quelqu'un viendrait cogné a ta porte , si l'intrus reussi a franchir la porte , il y a personne de l'autre coté de la porte ... donc l'intrus ne peut atteindre ton pc. J'attend votre reponse avec impatience. Merci !
A voir également:

2 réponses

mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 34
12 mars 2007 à 07:29
Salut à toi,

pour que ton explication soit plus claire, je rajouterai que le pare-feu du routeur a les mêmes fontionnalités qu'un pare-feu installé sur ton PC. De manière générale, un pare-feu interdit tout traffic sur ton pc (si il est installé sur ton PC) ou sur ton réseau (si c'est un routeur avec pare-feu), seul le traffic initié par un PC dans ton réseau est autorisé.

A+
0
Un routeur reçoit l'adresse IP publique de l'ISP (fournisseur de l'accès internet, abonnement) et il attribue une ou plusieurs adresse(s) IP privée(s) au PC. S'est une séparation de réseaux (NAT). (ex IP:192.168.x.x=privé)
L'adresse IP privée n'est pas visible sur internet.
Un modem ne fait pas de routage (brigde), donc le ou les PC ont une adresse(s) IP publique(s).
Un routeur est donc indispensable pour accéder à internet, un pare feu (SPI) dans le routeur, contrôle une partie du trafique, et bloque le trafic entrant dans le réseau privé qui n'est pas invité.
Le pare feu logiciel, démarre "en même temps", que le réseau avec le PC.
0