Les pare-feu m'empêche d'accéder à internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un pc de bureau windows xp j'ai acheter un clé wifi installée qui capte parfaitement la wifi mais quand je veut faire une recherche internet ça ne fonctionne pas je fait diagnostiquer le problème ça met que c'est un problème de pare-feu qu'il faut vérifier les paramètres du pare-feu pour le port HTTP (80), le port HTTPS (443) et le port FTP (21)
Merci de m'aider au plus vite.

1 réponse

Bonjour,

'Au plus vite ...'

Il n'y a que de bénévoles ici, qui répondent pour rendre service, non par obligation contractuelle !

-------------------------------------------------------------------------------

Dans tous les firewall, il est possible de gérer l'ouverture de certains ports et c'est précisément ce qui t'es demandé de faire.

Par ailleurs ta clé a probablement été installée avec une petite application qui doit se trouver dans les program files.

Il serait utile de paramétrer dans le firewall un exception pour cette application.

Ensuite, cela devait fonctionner.

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
OK

Le firewall par défaut est celui de Windows.
Il s'appelle Windows Defender et on le trouve dans le Panneau de configuration.

Dans un premier temps, on va juste faire un test, va dans le Panneau de configuration et ouvre Windows Defender. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur désactiver le Parefeu windows. Il faut le désactiver en réseau Privé et aussi en réseau Public.

Une fois cela fait, reboot ton PC et tentes une connexion avec ta clé WiFi.

Si ça fonctionne alors on règlera le traffic entrant et sortant de Windows Defender, à défaut, et après que tu aies bien vérifié que le Parefeu est effectivement désactivé, on regardera du côté de ton antivirus qui possède peut-être lui aussi une protection internet.

en fait on procède par élimination.

+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
> Utilisateur anonyme
Je n'est pas windows defender mais pare-feu windows
Utilisateur anonyme
OK

C'est la même chose.
La procédure ne change pas.

+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
> Utilisateur anonyme
Ça ne fonctionne toujours pas quand j'essaie d'aller sur internet.
Utilisateur anonyme
Dans le panneau de configuration, windows defender est bien désactivé ?
Il faut le vérifier en cliquant dessus, dans la fenêtre il doit être écrit : désactivé dans les 2 blocs (Privé et public).

Si c'est bien désactivé, alors désactive ton antivirus et refais l'essai.

Reviens après.
Merci