Problème multimédia

Fermé
Lynah25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 17:38
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 12 avril 2013 à 11:50
Salut, tout le monde!

Je suis ravie d'être parmi vous et contente de pouvoir vous exposer mon petit souci de PC...

Je possède un PC portable Toshiba Satellite C660-24Q que j'ai depuis plus d'un an maintenant. Suite à une installation de logiciel défectueux, j'ai du formater entièrement mon ordi et installer un nouveau Windows 7.

Seulement, il n'arrête pas de buger depuis. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que je rencontre un souci avec mes vidéos. Lorsque j'essaie de regarder une série ou un film téléchargé sur WMP, la vidéo se bloque au bout de quelques minutes de visionnage. Et si j'essaie de mettre en avant pendant la lecture, idem, sa se bloque, l'image devient ensuite blanche et ça "ne répond plus". Ensuite, mon PC met un temps fou à réagir car tout se bloque. Au départ, je pensais que cela ne venait que du lecteur et pourtant non... Avec Windows Media Center, idem. Récemment, j'ai essayé avec VLC mais là, grosse cata. Lorsque je veux lire la vidéo, tout devient alors crypté, brouillé (à côté, le mode sans échec, ce n'est rien), l'image est complètement floue, il faut que je ferme la vidéo pour que mon écran redevienne normal. Bref, je ne comprend pas...

J'ai bien essayé d'installer des codecs mais rien ne change! Avec CCleaner, idem, nettoyage +registre d'erreur ne change rien, et c'est la même chose avec Fix It Center. Alors j'ai pensé qu'il y avait peut-être un rapport avec la carte graphique mais là encore, je ne sais pas comment faire pour savoir...

J'ai conscience que mon problème est complexe, mais je suis passée par ici afin de savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà rencontré ce souci, si oui, avez-vous pu trouver une solution?

Désolée pour mon pavé, merci d'avance et merci de m'avoir lue!

Lynah

(j'espère avoir posté dans le bon forum^^)
A voir également:

5 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
10 avril 2013 à 17:41
Bonjour,

Pour commencer avez-vous installé tous les drivers de votre ordinateur après votre réinstallation ?

Si non, rendez vous sur touslesdrivers.com, onglet Mes Drivers.
Cliquez sur Lancer la détection, installez le plugin et installez tous les pilotes qu'il vous propose.
0
Lynah25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 17:45
Bonjour, Romain, et merci pour votre réponse rapide!!

Je ne pense pas, WMP était déjà installé sur mon ordinateur (d'ailleurs, je ne peux même pas le supprimer).

Je vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne.

Merci encore!
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
10 avril 2013 à 17:46
Il est normal que vous ne puissiez pas désinstaller Windows Media Player car c'est un logiciel fournis avec Windows.

Tenez moi au courant.
0
Lynah25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 17:57
J'ai suivi vos conseils et lancé la détection des Drivers.
Voici ma réponse : "L'analyse de votre configuration matérielle, effectuée en partenariat avec Ma-Config.com, a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour plus d'informations sur le service Mes Drivers, consultez les questions/réponses. "

En dessous, je trouve marqué ceci "Liste de vos matériels et de leurs drivers". Faut-il que je clique sur "Drivers disponibles" pour ceux qui apparemment n'ont pas été installés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 avril 2013 à 11:50
Oui. Installez tous les drivers non mis a jour.
0