Cartographie du réseau informatique de mon entreprise

Fermé
DJ PIKPIK - Modifié par Dj Pikpik le 10/04/2013 à 17:02
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 14 avril 2013 à 01:06
Bonjour,
je suis actuellemment en stage e réseau dans un service informatique d'une entreprise.
Mon sujet de stage est "cartographier et documenter". L'informaticien avant celui qui travaille actuellement a fais un boulot un peu à la ramasse nous mettant dans l'ambarras car nous ne disposons d'aucune documentation sur le réseau et d'aucune cartographie. Donc je souhaiterai savoir si vous pouvez m'aider en me proposant des soft qui petmetttent d'otenir une cartographie du réseau informatique de mon entreprise à l'aide de requête (telle que le ping par exemple) sans avoir à le dessiner sois même (histoire de gagner du temps et d'éviter les déplacement à travers la structure) ainsi qu'un outils pour pouvoir faire l'inventaire du parc informatique car sur ce point aussi nous n'avons aucunes informations.
Merci d'avance,

Cordialement,

Dj Pikpik :)

PS : Un soft d'OS WINDOWS mais LINUX aussi je prend ;)
A voir également:

1 réponse

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
14 avril 2013 à 01:06
Mmm...quelque chose me dit qu'il faudra que tu ailles vérifier aussi sur place. Comment savoir si tu as des machines mal configurées avec des masques incorrects ?

Tiens, essaie ça:
https://www.loriotpro.com/Products/On-line_Documentation_V5/LoriotProDoc_FR/A1-Introduction/A1-C3_Free_Edition_FR.html

ou
Total Network Inventory
ou
AUTOSCAN NETWORK v 1.50
1