Base de registres

Fermé
MissingNo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - Modifié par MissingNo le 10/04/2013 à 11:59
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 10 avril 2013 à 14:01
Bonjour, mon problème est que j'ai besoin de cocher des options d'Internet Explorer, mais ce à partir d'un script, pas manuellement.

Pour ce faire, je modifie les clés de registres. Seulement voilà... Pour connaître les clés qui m'intéressent, j'ai besoin de fouiller des heures sur le WEB, à regarder sur les forums si quelqu'un n'a pas déjà posé une question sur les registres que je cherche.
Je vois que dans les réponses il y a des gens qui trouvent systématiquement le bon registre.

Personnellement, je fais Executer -> regedit et je vois tous les registres, mais c'est incompréhensible. Par exemple hier la clé (dont j'ai eu besoin) pour autoriser les popup pour un site particulier était

Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow

option -> URLName
valeur -> "l'adresse de mon site"

Je ne l'ai pas trouvé tout seul j'ai du cherche longuement sur des forums. J'ai des tas d'autres registres à trouver, par exemple

Options internet -> sécurité -> sites de confiance -> personnaliser le niveau

Et puis j'ai des options à cocher ou à décocher...


Plutôt que de poser des questions à chaque fois que je ne trouve pas un registre, est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour trouver facilement celui dont on a besoin ?


Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder :s


1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
10 avril 2013 à 14:01
Bonjour,

En fait vous voulez savoir ce qui est changé dans la base de registre lorsqu'on modifie une option dans IE ou tout autre navigateur.

Le principe serait de prendre ce qu'on appelle une "photo" de la base de registre (type exportation dans un fichier par exemple) puis de modifier la ou les options et de reprendre une "photo" de la base de registre après modification et enfin de comparer avant et après.

Je pense que le lien suivant devrait vous aider et je vous conseille d'utiliser l'outil Regshot qui me semble plus facile à utiliser (c'est un freeware).

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/206-determiner-les-modifications-du-registre.html

Cela demande quand même un minimum de connaissances sur la base de registre.
Une fois que vous aurez créé un fichier .reg sur l'option à ajouter ou à supprimer, il suffira dans un batch de mettre la commande : regedit /s fichier.reg
(le /s est pour mettre à jour la base de registre en mode silencieux donc sans aucune intervention au clavier).

Cordialement.
0