Wix hébergeurs? arnaques ou pas?

Résolu/Fermé
tomcuminal - 10 avril 2013 à 11:43
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 juin 2013 à 10:02
Bonjour,

Je m'appelle Tom, je suis illustrateur et pour des raisons pratique j'ai choisi WIx pour mon site internet. Seulement voilà, je ne l'ai pas encore lancé, je n'ai pas encore payé (16euros par mois pour le minimum) et je voudrai savoir différentes choses.

-D'abord est-ce adapté à mon besoins (car je n'ai aucune connaissances en web et que j'ai pas le temps pour l'instant de m'en occuper)
-est-ce que le site aura une bonne visilité sur le web.
-est-ce que je vais pas me faire entubé profond ( je pense au tarifs, car 16 euros par mois tout compris, reférencement, nom de domaine ect.., ça me paraît une bonne affaire mais bon... doute)
- et puis qu'elle sont les connaissances minimum en web pour ne pas se faire prendre dans la grande toile de la tarentule WEB.

merci d'avance


3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
10 avril 2013 à 14:12
Salut,

Wix ne peu pas vraiment faire ton référencement donc c'est forcément une une offre attrape gogo.

Et c'est quoi ton besoin ? Sinon tu fais comme tout le monde tu prends un mutualisé discount avec wordpress préinstallé et ça sera bien mieux et te coutera moins cher.
0
Merci pour ta réponse,

Alors mes besoins:
-un site ( ou tout autre chose) qui me permet de mettre en galerie mes oeuvres et éventuellement de les vendres.
- avec un aspect sombre desgine ( sans trop en faire)
- surtout qui me coute pas trop cher et qui marche bien avec une bon espace car j'ai pas mal de Fichier visuel.


voilà Tu à une idée ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 11/04/2013 à 16:26
Salut,

Si tu veux présenter tes oeuvres alors worpdress suffit. Si tu veux les vendre en ligne alors il faut un site e-commerce, exemples : magento, prestashop, oscommerce, ...
0
Merci bien,
0
Merci bien,
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
10 avril 2013 à 16:02
Bonjour,

Voici une liste d'hébergeurs gratuits ou payants ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
21 juin 2013 à 10:02
Salut

Le mieux serait de prendre un hébergement mutualisé à une trentaine d'euro par an, et tu installe dessus une galerie photo comme celle la :

https://korben.info/photoshow-galerie-photo-php.html
0