Access vers MySQL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
-
Bonjour,

j'ai actuellement un site fonctionnant sur une serveur IIS codé en ASP. La base de données du site est en ACCESS et je voulais savoir si cela était possible de la passer en MySQL ? Si oui comment faire ? Et est-ce possible de la gérer via web ? Par exemple est-il possible d'utiliser PhpMyAdmin ?

Est-ce bien de migrer vers mySQL ? Ou serait-ce mieux vers une autre ? Laquelle?

En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
25
Merci beaucoup, mais ma question était surtout dois-je passer d'access à mySql ? Comment choisir ?
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Re,

Une base access sur un serveur pas probleme, pas besoin d'access sur le serveur il semble ou un simple run time.
Une base MySql, il faut MySql sur le serveur parce que MySql est un serveur de bases

En cherchant sur le net vous trouverez facilement les pour et contres de chaque type.
Pour le choix, c'est vous qui devez decider par rapport a votre utilisation.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
25
Justement, j'ai pas mal consulté les informations sur internet, et je viens d'apprendre que compte tenu de mon abonnement chez hébergeur, je ne peux pas utiliser de BD mySql, problème reglé ;p En tout cas, merci beaucoup pour tes explications et aides ! Bon week end :)