Clouleur des barres de défilement

Résolu/Fermé
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 11 mars 2007 à 21:19
fandimi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 11:31
Bonsoir,

Comment peut-on changer la couleur des barres défilement afin de les rendre moins visibles ? Cette modification reste t'elle à la fois applicable sous IE, Firefox et autres ..?

En plus de la configuration précisée, j'ai téléchargé Firefox pour connaître les différences, et il y en a ...

Merci

Jacques

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
12 mars 2007 à 01:27
salut,

pour IE tu as les balises SCROLLBAR mais c'est du "propriétaire". donc IE seul et suis même pas sûr que la version Mac les interprète.

pour le reste il y a le "lacher prise" ou comment apprendre à faire avec...

au sujet des navigateur je te conseille d'installer Opéra qui est rigoureux dans l'application des CSS et qui est aussi un super navigateur (mon avis perso à moi...).

pour FF j'espère que tu as déjà la Web Developer Toolbar, indispensable !!!
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
12 mars 2007 à 09:37
Bonjour Dalida,

Je n'avais pas Opéra que je viens de télacharger. Perso, je le trouve peu pratique d'emploi ( je ne trouve pas l'envoi de l'adresse Internet !!) sans doute le manque d'habitude, mais il est là pour vérifier le résultat via son navigateur, et je vois qu'il n'affiche pas les "favicon". Devraient-elles, elles aussi être sous extension .ico comme IE ?

Merci pour Web Developper Toolbar, j'utilse Dreamweaver Mx4 (en panne) et attends la versio 8.

De ce que je viens de lire, j'abandonne les couleurs sur les barres de défilement, ce sera plus clair pour les autres !

Un site n'est jamais fait pour soi, mais pour le reste de la planète, non ?

Jacques
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
12 mars 2007 à 11:27
salut,

pour Opéra, il faut vraiment si mettre pour le trouver agréable. moi j'ai trop besoin de FireFox pour basculer totalement. il gère les mail et les Torrents, ce qui peut-être très pratique. mais il faut passer du temps à l'apprivoiser.

pour les icônes, il les affiche très bien dans la barre d'adresse et sur les onglets mais pour les signets (favoris) c'est une catastrophe. je l'ai toujours connu comme çà. pour les icônes je les nommes toujours favicon.ico et jusque là pas de problème.

au sujet de Web Developer il ne risque pas de remplacer Dream mais c'est toujours pratique de redimensionner FF en 800x600, de gérer les cookies et javascrip, de voir la source avec l'éditeur de ton choix, de mettre en surbrillance un type de balise, de valider une page en locale...
enfin bref, moi il m'est très utile...

tant que j'y suis et histoire d'être vraiment lourd avec mes extensions pour FF, IE Tab pour avoir un IE à l'intérieur de FF et OperaView aui ouvre Opera sur la même page.
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
13 mars 2007 à 08:12
Bonjour Dalida,

C'est bien ce que je supposais, il faut écrire les "favicon" pour Opéra comme pour IE, <link rel="shortcut icon" type="images x-icon" href="/xhtml/images/favicon.ico" />. Ce qui suppose de créer deux types de liens, l'un pour Firefox et l'autre pour IE et Opéra.

Jacques
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
7 avril 2007 à 16:48
Bonjour

Mon problème est résolu. J'ai aussi trouvé ce lien pour ceux qui ne connaissent pas encore (comme moi !!)

http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/fenetreaffichage.htm#scrollbar
0
fandimi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 11:31
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait sur my space pour changer la couleur de la barre de défilement qui est à droite et qui va de haut en bas.
Merci
0