Pb de remplacement de prises RJ11 et RJ45

Fermé
Jossdalton Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 11 mars 2007 à 20:41
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mars 2007 à 00:37
Salut à tous!

Bon, j'ai déjà poster un message concernant mon pb, je suis en résidence universitaire, dans mon appart' j'ai 3 prises qui pour moi correspondent à un moyen de communication en RJ11 ou RJ45. 2 prise ac un petit "téléphone" dessus et une autre ac une ptit "ordinateur" dessus. j'en ai conclu que les 2 ac le téléphone était des RJ11, et que celle ac l'ordinateur était une RJ45, hors quand j'ai démonté une de mes prises RJ11 pour installer une prise gigogne (qui va servir à installer une Freebox), je suis tomber sur un câble RJ45 (les couleurs: bleu, blanc/bleu, vert, blanc/vert, marron, blanc/marron, orange, blanc/orange). Je me suis donc demander si les installateurs n'avait pas inverser par erreur la RJ11 et RJ45. j'ai donc demonter lautre prise (ac un ptit ordi dessus) et là jsuis tomber sur un câble RJ11 (couleurs:Gris, Blanc, Bleu, Orange, Violet, Rose, Jaune, Marron). Pour verifier jsuis aller demonter la 2eme prise RJ11 et jsuis tomber sur les même couleurs que la dernière que j'avais demonter. J'ai remplacer la prise RJ11 par ma prise gigogne et jai bien brancher que 2 câbles (Gris sur la 1 et Blanc sur la 3), et malgré cela mon téléphone ne marche pas.....

Pensez vous que les techniciens ne se soient pas tromper et que la couleur des fils n'ai rien à voir avec ça? Ou que il y ai une autre erreur quelques part?

Merci de votre aide, je galère depuis une semaine à essayer de comprendre comment ont-ils pu bien câbler ma piole!

Désolé pour la longueur de texte mais j'veux mettre les details^^

Merci ^^

2 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
12 mars 2007 à 00:31
Bonsoir, je suis tenté de penser que l'installation etait normale avant tout changement. Si tu n'avais pas de téléphone auparavant, cela venait d'autre chose (ligne non activée ou suspendue...). Les installateurs ont surement fait avec les moyens du bord et les couleurs, c'est pas l'essentiel!!!!!
1
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 mars 2007 à 00:37
salut,
tu aurais du continuer sur ta première discussion : changement de rj45 en prise gigogne
ce serait plus facile à suivre.
je ferme donc celle ci.
merci de continuer sur la discussion précédente.
1