Enregistrement de fichiers

Fermé
Baloo24700 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 9 avril 2013 à 14:16
 Baloo24 - 9 avril 2013 à 20:12
Bonsoir ! Néophyte en VBA j'aimerai vous exposer un problème qui je pense ne pose aucun souci aux pros que vous êtes mais à moi oui !
J'ai deux fichiers le premier (A) est un gros fichier truffé de formules. Il me sert de matrice. Afin de ne pas détruire cette matrice, j'ai créé une macro qui l'enregistre en automatique sous un nom (Z).
J'ai un deuxième dossier (B) qui vient récupérer des infos dans (A) pour effectuer des calculs. Seulement j'aimerai qu'il n'aille pas chercher les infos dans (A) mais dans (Z) et enregistrer ce deuxième fichier sous (Z1) par exemple.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ou des conseils ? D'avance merci, je reste bien entendu à votre écoute si je n'ai pas été assez clair !
JPierre
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10860 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 406
9 avril 2013 à 16:23
Bonjour

Si je comprends le problème, le fichier A est un fichier modèle dont tu ouvres une copie qui va être exploitée et enregistrée sous le nom Z1

Si c'est le cas, pas besoin de macro.
Tu enregistres le fichier A comme modèle (Enregistrer sous/ Type modèle - extension .xlt sous excel 2003)

Quand tu voudras créer un document de ce type, il te suffira de (excel 2003)
1. cocher Volet Office dans Affichage/Barres d'outils
2. Dans ce volet choisir ton modèle dans Créer à partir un modèle

bonne suite
0
Merci CCM81 mais ce n'est pas tout à fait cela ! Le Fichier A une fois ouvert s'enregistre sous le nom Z à travers une macro.
Le Fichier B vient chercher des infos dans A alors que j'aimerai qu'il vienne chercher des infos dans Z.
Je sais ce n'est peut-être pas assez clair ... Mais pas facile à décrire. Merci en tout cas de votre aide !
JPierre
0