Alimentation/Carte mère problème

Fermé
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par flog73 le 9/04/2013 à 13:21
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 mai 2013 à 22:31
Salut à tous,

Depuis vendredi dernier mon pc portable se comporte bizarrement, c'est un HP pavilion G7,

Je m'explique:

Lorsque je suis chez moi je le laisse sur secteur, quand je l'ai démarré il s'est coupé d'un coup et le voyant blanc sur le coté indiquant la présence de l'alimentation était éteint.

Gardant la batterie chargée entre 20% et 80% lorsque je ne m'en sert pas j'essais avec mais le pc n'a pas démarré.

J'ai appris il y'a quelques temps que dans certains cas similaires il faut enlever toutes les sources d'énergies du pc, restez appuyer un certain temps sur le bouton d'allumage et réessayer, j'ai fais ça et ça a fonctionné.

Seulement aujourd'hui le problème est réapparu, deux fois de suites et je n'ai pas fais la manip avec le bouton d'allumage...

Je me demande si c'est l'alim qui ne fonctionne plus, la carte mère qui est défaillante ou alors une simple sécurité lié à l'alim défaillante ? Je peux éventuellement faire des mesures de tension sur la prise mâle de l'alim.

Il est encore sous garantie mais avant de devoir courir au magasin j'aimerais savoir si il est possible de corriger le problème par moi même.

Avez vous un d'idée d'où ça peut provenir ?

Merci d'avance,

Flo.

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
9 avril 2013 à 13:22
quand c est sous garantie, on bricole pas on fait un retour sav.

0
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 27
9 avril 2013 à 14:49
Je me suis mal exprimé, je ne suis pas proche du magasin pour le moment et je rentre que ce weekend, j'aimerais pouvoir faire face à ce problème si il se manifeste de nouveau dans la semaine...
0
Profil bloqué
16 avril 2013 à 14:44
Bonjour,

Si vous avez de quoi contrôler la tension sur le connecteur de votre alimentation c'est idéal et ne laisse aucuns doutes. Votre voltmètre devrait afficher 15 V ou 19 V (cf. la ligne output à l'arrière de votre alim). Si ça n'est pas le cas, ça peut être une explication. Pour d'autres sources de pannes, ça sort de mon champ de compétences...

Cordialement,
0
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 27
14 mai 2013 à 22:31
Salut energiemobile,

Merci pour ta réponse. Je ferais des essais dans la semaine je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais le problème n'est pas réapparu, je croise les doigts.
0