Problème de carte mère ou de carte graphique?

Fermé
Heavy_loads Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 22:28
Heavy_loads Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 18:37
Bonjour,

Alors voilà, mon ordinateur portable (Acer Inspire 4820T env. 3 ans, windows7 64bits) possède deux processeurs graphiques, un Intel qui s'active lorsque je travaille sur la batterie et un plus performant (ATI Mobility Radeon HD 5650) qui s'active lorsque je suis branché sur le secteur.

Sauf que depuis deux semaines lorsque le processeur ATI est activé (c'est-à-dire lorsque mon ordinateur est branché au secteur) mon écran reste désespérément noir alors que bizarrement la sortie VGA fonctionne parfaitement, de plus l'option pour basculer d'un écran à un autre n'est plus disponible (avec le processeur ATI, l'Intel marche à merveille).

Alors voilà, j'ai bien l'impression que le processeur graphique fonctionne normalement et je pense que ça doit être un problème de carte mère, mais comment m'en assurer? Il y a-t-il des tests à effectuer? (Parce que j'aimerais quand même être sûr avant de commander une carte mère à 200$ sur internet.. ^^)

En espérant que vous puissiez m'aider!
Et merci de votre patience pour la lecture! :-)

PS: N'ayant pas compris le problème tout de suite, j'ai remis mon ordinateur à l'état de sortie d'usine grâce à la partition cachée du disque dur, ce n'est donc à priori pas un problème de système d'exploitation ou de drivers (que j'ai en plus encore mis à jours)
A voir également:

1 réponse

Heavy_loads Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 18:37
Correction:

Quand je parle de carte graphique ou de carte mère c'est un peu ambigu puisque mon ordinateur (portable) ne possède en fait qu'une seule carte (mère) qui intègre la carte graphique (donc en fait par "carte graphique" je pensait "processeur graphique" désolé c'était maladroit de ma part).

Je pensait donc initialement changer toute la carte et refixer tous les élément amovibles (processeurs graphique, processeur de l'ordinateur, mémoires, module Bluetooth etc..). On m'a conseillé sur un autre forum de vérifier les soudure de la carte, mais existe-t-il des logiciels de tests ou d'autres moyens afin d'identifier clairement l'origine du problème?
0