Remplacement d'une RADEON 1300S par une RADEON HD5450

Fermé
PedroDeMallorca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 21:06
PedroDeMallorca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 21:10
Mon PC est équipé d'une carte ATI RADEON 1300S. Je n'ai qu'un seul écran qui est connecté au port VGA. Je suis en XP SP2. Depuis quelques temps, mon PC plantait. Lorsque je le redémarrait encore chaud, je n'étais qu'en 1280 x 1024 (probablement le mode VGA de la carte mère ?). Lorsque je vais dans la panneau de config, je ne vois plus la carte ATI mais je lis "carte VGA unknown". J'ai ensuite compris que le ventilo était mort ... la carte fonctionne , parfois quelques heures, jusqu'à faire planter le PC.

En remplacement, on m'a vendu une RADEON HD5450. Après avoir inséré la carte, branché l'écran sur le port VGA, et redémarré, l'écran reste noir et ne s'active pas. Remettant l'ancienne carte, je constate avoir de nouveau un écran (définition dégradée ou non, selon que la carte est chaude ou non. J'en ai profité pour aller sur le panneau de config pour désactiver les fonctionnalités VGA de la carte mère (conformément à la préconisation du constructeur).

La RADEON HD5450 ne fonctionne pas davantage. Et lorsque je repositionne la 1300S, je n'ai plus d'écran sitôt que XP est lancé.

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

PedroDeMallorca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 21:10
PS : j'ai une alim de 480W
0