Probleme au démarrae aspire e560

Fermé
patrick - 11 mars 2007 à 15:04
 My?terious - 13 janv. 2010 à 18:39
Bonjour, (et au secours!!!)

J'ai acheté un ordinateur acer aspire e560 au mois de décembre 2006 (configuration : intel core 2 duo 1.86 GHZ, 2048 mo, geforce 7300).

Mon problème est le suivant : mon ordinateur se bloque au démarrage (cmos date time not set, ...). Au second, voir au troisième démarrage, il redémarre de façon classique (après être passé par le bios et validé une autre date ou par défaut un configuration).

Pour être complet, ce dernier a déja été retourné au SAV d'auchan (après contact avec le service technique d'acer). J'ai donc fait part à mes deux interlocuteurs de la possiblité que ce soit la pile de la carte mère. Tous les deux m'ont dit que cela n'était pas possible et que sur ce modéle, il n'y en avait pas!!! Le SAV m'a ensuite indiqué que cela était un virus et qu'après réinstallation d'XP, il n'y avait plus de problème. (date de retrait au SAV : 08.02.2007)

En effet, ce dernier a fonctionné sans problème jusque ce dimanche 11 mars 2007 ou de nouveau les mêmes symptomes (blocage au démarrage). que faire ? est ce réellement un virus qui s'attaque au bios (je posséde avast) ? est il possible que ce dernier n'a pas été supprimé ? est ce un problème de système d'exploitation ? est ce un problème matériel : n'y a t il pas de pile bouton sur ce modéle ? problème de carte mère défectueuse ?

Merci de me répondre
Je suis un peu désespéré du fait que je ne sais plus quoi faire ? le reporter de nouveau au SAV.

Merci d'avance

9 réponses

bonjour jai un probleme avec mon pc o demarage uil se bloque il me demande de apuiyer sur la touche f2 apréé le pc il demare mais a chaque foi il remé leur et la dta come si jaivé acheter lordonateur et sa c a chaque foi que je démare mon pc mercii de me repondre
4
bonjour, j ai acheté le meme ordinateur que vous et j ai le meme probleme
donc je ne pense pas qu'il s agit d'un virus
et j'hesite a ramener l'ordinateur au sav auchan car il m'ont dit qu'il n'y en avait que pour 3 semaines d'immobilisation!!!
la ça fait 1 semaine que je n'ai pas arrété l'ordi
et j'allais m appreter a demonter meme si la garantie est perdue
pour changer la pile
mais si ils vous ont dit qu'il n'y en avait pas
j'ai lu aussi qu'on pouvait reinitialiser le bios et que dans la plupart des cas ça marchait
dites moi si votre probleme est resolu
0
Bonjour messieurs,
j'ai eu le meme probleme que vous, je ne m'en préoccupais pas, vous pouvez demarrez l'ordi sans changer la date.
Pour ce qui est de la pile bouton, de mémoire il y en a une.
Par contre c'est la 3 eme fois que je ramene l'ordi :
1er probleme, le PC démarrai sous sur la carte vidéo intégré de la carte sois sur la carte vidéo Gforce
2eme probleme, le PC s'allumait (voyant, ventilateur qui tourne etc..) mais ne démarrait pas
3eme probleme, retour de SAV du 2eme probleme (changement de carte mere), je teste le PC en rentrant chez moi, il ne s'allume meme plus...
Ils nous prennent vraiment pour des bouffons...
en espérant que cela vous aide.
Par contre je ne souhaite pas changer de PC car il est tres bien constitué.
mais franchement je ne rachete plus chez AUCHAN, le service SAV est vraiment médiocre la dessus
0
Juste j'allais oublier, à chaque intervention, 1 mois d'immobilisation :
2 semaines de prise en charge, evaluation du probleme, commande de la pièce, intervention, retour SAV AUCHAN

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème sur un H560-HE79.
Ayant beaucoup attendu pour le ramener, j'ai fini par avoir des problème de ventilateur (qui se mettais a tourner très vite après le passage par le bios....)
Acheter à Boulanger, ramener en garantie il y a 3 semaines( ils l'ont envoyé chez Acer). Je dois le récupère lundi...Je vais essayé de savoir ce qui'il ont changés.
Par contre, ce n'est pas un virus : la premier chose que j'ai faite après le premier passage par le bios au démarrage c'est un reformat sans résultat.

En espérant que tout fonctionne car a part ce problème de démarrage, j'en suis plutôt comptant.
0
scrongneugneu
3 août 2008 à 15:32
Memes problemes mais pas de facon constante . Parfois c'est la modification de la date et de l'heure, ou bien le ventilo qui met le turbo, ou le demarrage tres lent ( environ 7 minutes ) ou le refus de reconnaitre la souris sans fil.
Le SAV du vendeur ( DARTY ) a pretendu que la pile etait hors d'usage (Chose fausse apres verification ) et qu'il fallait faire une restauration.
Probleme non resolu.
ACER = black list
0
Voir aussi ce topic....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3649392 probleme demarrage sur acer e560 pb74
les problémes évoqués sont trés (trop???) proches....
0
même problèmes sur 2 ordi aspire E560,ventillo en turbo au démarrage et perte de l'heure ,ça l'a fait chez un pote il y a 3 mois et maintenant c celui de ma mère qui déconne (même modèle) avec les même symptômes alors la pile (et il y en a une) est bonne,donc voyant la galère qu'a passé mon pote en le retournant au SAV ben je prends le PC de ma mère et je change direct la carte mère :et la miracle ben ça marche !!!!! (encore heureux) mais bon fini les ordis ACER !!!
0
Bjr,

j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard!
je pense bien avoir trouvé l'origine et la solution des problème de démarrage du e560 d'acer!

d'abord la solution!
aller sur le site d'acer (eh oui , mme si ça fait mal au ventre vu la m... qu'il nous ont pondu) et clicker sur services & support.
ensuite vous remplicez ttes les petites cases qu'ils demandent de complèter à savoir système d'exlpoitation et acer aspire e560.
ensuite clicker sur BIOS!
il va vous donner ensuite la dernière mise à jour du bios!
NOTEZ LE car il n'y pas de liebn direct.
ensuite aller dans la partie download.
clicker sur bios, et vous trouverez un lien vers l'update du bios en cours ( pour l'heure c'est le R01-A3!)
télécharger!!- redamarrer et vous constaterez déjà une rapidité de démarrage et oh surprise le vilain écran noir qui annonce le problème avec le bios a miraculeusement disparu!
allez ensuite remettre l'heure à jour ( via menu demarrer- panneau de configuration- heure et date régionale) et voilà le tour est joué!!

maintenant la cause supposé!
ne m'en veuillez pas si vous n'êtes pas dans le cas, mais moi en tout cas j'ai constaté ceci!
en temps normal je n'utilise jamais la touche "zzz" , mais l'an dernier, lorsque j'ai ue le problème avec la pile du bios, j'avais une première fois utilisé cette fonction, et cette fois-ci aussi, je l'ai utilisé il y a +/- 2 semaines pendant qq jours d'affilé, et rebelotte!
je ne pense pas qu'il s'agisse de hasard, je pense qeu cette fonction utlisé plusieurs x / voir qq jours d'affilé provoque un bug ds le système!!
je vais donc m'empresser de désactiver cette touche.

voilà j'espère que ceci vous sera d'une utilité quelconque.
a+
0
Essaie de bouger la pile à l'interieur de l'ordi ou carrément de la changer
0