Aspire one hs
Fermé
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
8 avril 2013 à 00:35
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 26 avril 2013 à 00:28
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 26 avril 2013 à 00:28
A voir également:
- Aspire one hs
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
- Désinstaller one drive - Guide
- Sfr one shot - Forum SFR
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones
15 réponses
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
8 avril 2013 à 00:49
8 avril 2013 à 00:49
salut
vérifiez le 1st boot d'après le BIOS ( en appuyant sur la touche del, suppr, F2, ...etc ) suivant la version du bios de ton PC.
Si elle est bien sur le HDD ou qqc de ce genre donc le problème soit un problème dans le MBR soit le disque dure lui même.
vérifiez le 1st boot d'après le BIOS ( en appuyant sur la touche del, suppr, F2, ...etc ) suivant la version du bios de ton PC.
Si elle est bien sur le HDD ou qqc de ce genre donc le problème soit un problème dans le MBR soit le disque dure lui même.
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
8 avril 2013 à 00:57
8 avril 2013 à 00:57
Tout d'abord, merci de votre réponse qui ne tarda pas.
Enuite, je vérifie ça dans l'écran noir ou il y a d'écris no bootable....... ? Si c'est cela, je ne vois pas écris HDD.
Enuite, je vérifie ça dans l'écran noir ou il y a d'écris no bootable....... ? Si c'est cela, je ne vois pas écris HDD.
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
8 avril 2013 à 01:12
8 avril 2013 à 01:12
Re:
Non, ce n'est pas la page noire que je te dit mais la page bleu en appuyant sur l'un des bouton que je te dit en haut ou autre, pour voir quel touche a appuyé il faut:
Dés que la page noire affiche, appuyez sur la touche Pause Attn de votre clavier ( en haut à gauche en général )
une fois marqué quel touche va rentrer sur le bios et à l'aide des touches de redirection ( haut et bas) ...
avant d'acceder au BIOS ( pendant l'affichage ) s'il y a une autre bouton pour accedez au choix des boot donc choisissez cette dernière puis sur HDD ou qqc comme ça. et voilà sinon comme je te dit en haut un problème ...
.
.
Non, ce n'est pas la page noire que je te dit mais la page bleu en appuyant sur l'un des bouton que je te dit en haut ou autre, pour voir quel touche a appuyé il faut:
Dés que la page noire affiche, appuyez sur la touche Pause Attn de votre clavier ( en haut à gauche en général )
une fois marqué quel touche va rentrer sur le bios et à l'aide des touches de redirection ( haut et bas) ...
avant d'acceder au BIOS ( pendant l'affichage ) s'il y a une autre bouton pour accedez au choix des boot donc choisissez cette dernière puis sur HDD ou qqc comme ça. et voilà sinon comme je te dit en haut un problème ...
.
.
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
8 avril 2013 à 01:19
8 avril 2013 à 01:19
Donc une page avec plusieurs onglets, et dans l'onglet Boot :
Boot priority order :
1.HDDO
2......
Boot priority order :
1.HDDO
2......
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
8 avril 2013 à 01:27
8 avril 2013 à 01:27
Re:
donc l'ordre des boot est normal :
HDD0 dire qu'il y a un disque dure qui doit ce lance en premier ( s'il n y a pas d'autre comme HDD1 ...etc ) et dans ce cas soit un problème MBR ( peut être qu'il n'existe pas un système d'exploitation "disque dure déjà formater ou disque neuf )
...
donc l'ordre des boot est normal :
HDD0 dire qu'il y a un disque dure qui doit ce lance en premier ( s'il n y a pas d'autre comme HDD1 ...etc ) et dans ce cas soit un problème MBR ( peut être qu'il n'existe pas un système d'exploitation "disque dure déjà formater ou disque neuf )
...
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
8 avril 2013 à 01:29
8 avril 2013 à 01:29
D'accord, et dans ce cas je dois faire quoi ?
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
8 avril 2013 à 01:35
8 avril 2013 à 01:35
salut
dans ce cas soit vous devez installer un autre système comme ( Windows Xp, Vista, Seven, ou un système libre et gratuit comme linux " Ubuntu, Mandriva, Fedora, ...etc")
soit avec un CD ou un LiveUSB ( télécharger une image iso et la mettre dans votre CD en la gravant soit en utilisant un logiciel sur le net pour l'installer sur un Clé usb puis en bootant là dedant ) bien sûr qu'il faut changer l'ordre du boot d'aprés le bios :)
dans ce cas soit vous devez installer un autre système comme ( Windows Xp, Vista, Seven, ou un système libre et gratuit comme linux " Ubuntu, Mandriva, Fedora, ...etc")
soit avec un CD ou un LiveUSB ( télécharger une image iso et la mettre dans votre CD en la gravant soit en utilisant un logiciel sur le net pour l'installer sur un Clé usb puis en bootant là dedant ) bien sûr qu'il faut changer l'ordre du boot d'aprés le bios :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
Modifié par NinjaPelerin le 8/04/2013 à 02:00
Modifié par NinjaPelerin le 8/04/2013 à 02:00
Vous pouvez être plus précis pour la méthode avec la clé pour que je le fasse tout de suite si possible svp ?
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
8 avril 2013 à 02:23
8 avril 2013 à 02:23
Re:
suivez ce lien+téléchargement:
http://unetbootin.github.io
suivez ce lien+téléchargement:
http://unetbootin.github.io
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
8 avril 2013 à 22:27
8 avril 2013 à 22:27
Merci beaucoup, je vais essayer et vous tendrais au courant !
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
10 avril 2013 à 22:02
10 avril 2013 à 22:02
Re bonsoir, j'ai donc installer ubintu... enfin presque ! Je suis à l'étape où il faut choisir un périphéque où sera installé le programme de démarrage, il n'y a que /dev/sda de selectionnable, et quand je clique sur installer maintenant, on m'affiche Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine, veuillez corriger ça à partir du menu de partitionnement, mais je sais pas comment faire !
Merci d'avance pour vos réponses .
Merci d'avance pour vos réponses .
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
11 avril 2013 à 04:44
11 avril 2013 à 04:44
Re:
Car ton disque dure n'est pas formaté :
/dev/sda est la totalité de ton disque dure ( si vous avez d'autre disque dure donc le 2ème sera /dev/sdb, le 3ème /dev/sdc ...etc en général /dev/sdX ou X est la lettre du disque N° X en ordre alphabétique )
vous trouvez 3 option de résoudre ceci :
1- S'il y a déjà un système Windows ( XP, 7, Vista ...etc ) choisissez la 1ère case ( en haut qui écrit installer Ubuntu Cote-à-cote avec Windows )
donc dans votre cas pas besoin car pas d'autre système juste un disque vierge :)
2- il vous demande de supprimer la totalité de votre disque et utilisez la totalité pour ubuntu, Donc à vous de choisir si vous n'êtes pas besoin de partitionner votre Disque .
RM: le partitionnement dans linux est déférent à Windows ( en Windows il y a : C: , D: , E: ..etc )
Sous linux ( /dev/sda1 c'est la partition de démarrage pour Windows, /dev/sda5 la 2ème ...etc)
3- Cela est besoin une petite connaissance car:
vous devez créer tes partition en mode personnalisé .
il faut tout d'abord de cliquer sur Créer puis reglez taille de votre partition en laissant un espace pour la partition SWAP ( pour la mémoire ) si vous avez une RAM de 1GO il faut soit 1,5GO de cette partition ou de mieux le double c-à-d 2GO
et le reste soit de créer d'autre en jouant sur la taille des précédentes
voir ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180979
http://www.jetestelinux.com/installation-dubuntu-12-10-disque-dur-vierge
Car ton disque dure n'est pas formaté :
/dev/sda est la totalité de ton disque dure ( si vous avez d'autre disque dure donc le 2ème sera /dev/sdb, le 3ème /dev/sdc ...etc en général /dev/sdX ou X est la lettre du disque N° X en ordre alphabétique )
vous trouvez 3 option de résoudre ceci :
1- S'il y a déjà un système Windows ( XP, 7, Vista ...etc ) choisissez la 1ère case ( en haut qui écrit installer Ubuntu Cote-à-cote avec Windows )
donc dans votre cas pas besoin car pas d'autre système juste un disque vierge :)
2- il vous demande de supprimer la totalité de votre disque et utilisez la totalité pour ubuntu, Donc à vous de choisir si vous n'êtes pas besoin de partitionner votre Disque .
RM: le partitionnement dans linux est déférent à Windows ( en Windows il y a : C: , D: , E: ..etc )
Sous linux ( /dev/sda1 c'est la partition de démarrage pour Windows, /dev/sda5 la 2ème ...etc)
3- Cela est besoin une petite connaissance car:
vous devez créer tes partition en mode personnalisé .
il faut tout d'abord de cliquer sur Créer puis reglez taille de votre partition en laissant un espace pour la partition SWAP ( pour la mémoire ) si vous avez une RAM de 1GO il faut soit 1,5GO de cette partition ou de mieux le double c-à-d 2GO
et le reste soit de créer d'autre en jouant sur la taille des précédentes
voir ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180979
http://www.jetestelinux.com/installation-dubuntu-12-10-disque-dur-vierge
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
11 avril 2013 à 21:50
11 avril 2013 à 21:50
Merci, la deuxieme solution ne me convient pas ca j'ai envi de récupéré mes fichiers et la troisième ça à l'air chaud ! Mis mercimilles fois je vais peut être essayer !!!
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
12 avril 2013 à 15:55
12 avril 2013 à 15:55
Question : si je réinstalle windows 7 familial ( mon sytee d'exploitation d'origine), je récupèrerai mes fichiers ?
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
13 avril 2013 à 01:52
13 avril 2013 à 01:52
salut
Oui, vous pouvez réparer ton système :)
vous pouvez aussi récupérer les données nécessaires avec Live USB ( ubuntu ) sans installation, vous rentrez dans votre partition et récupérez tes données ( sur un disque externe par exemple ) sinon essayez la réparation avec Windows 7.
Oui, vous pouvez réparer ton système :)
vous pouvez aussi récupérer les données nécessaires avec Live USB ( ubuntu ) sans installation, vous rentrez dans votre partition et récupérez tes données ( sur un disque externe par exemple ) sinon essayez la réparation avec Windows 7.
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
13 avril 2013 à 12:27
13 avril 2013 à 12:27
Je peux entrer dans la partition et récupérer mes anciennes données sans avoir créer le dossier racine de ubintu ?
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
13 avril 2013 à 15:15
13 avril 2013 à 15:15
Re:
j'ai pas bien compris ce que vous dite ( je suis pas un français :) ) mais ce que je peut dire que vous pouvez lancez le live usb en choisissant l'option Essayez Ubuntu sans installation ( cela en français ) en anglais ( Try Ubuntu withow ... ) et voilà Ubuntu démarre virtuellement sans touché à votre disque dure et a ce moment là vous devez allez dans le menu en haut ( la deuxième ) et faire un clique, une menu déroulante s'ouvrira avec ( Dossier Home, Poste de travail, ...etc) et un disque qui affiche Système de fichier ( en français ) s'il est en anglais il vous affiche ( file system ) et aussi ça taille en GO ( si votre disque à 200 GO donc il vous affiche 200GO s'il n y a pas d'autre partitions )
et donc cliquez sur ce dernier et voilà vous retrouverez tous ce qui est est dans le disque et puis vous copier vos données nécessaire sur un support amovible ( flash disk, disque dure externe ou même sur un CD/DVD à l'aide du graveur Brasero qui est intégré sur ubuntu et y l'équivalent de Nero Burning Rom )
Le reste est simple ;)
si vous retrouvez des problème n'hésitez pas de me donner plus de détail pour que je puisse t'aider :)
j'ai pas bien compris ce que vous dite ( je suis pas un français :) ) mais ce que je peut dire que vous pouvez lancez le live usb en choisissant l'option Essayez Ubuntu sans installation ( cela en français ) en anglais ( Try Ubuntu withow ... ) et voilà Ubuntu démarre virtuellement sans touché à votre disque dure et a ce moment là vous devez allez dans le menu en haut ( la deuxième ) et faire un clique, une menu déroulante s'ouvrira avec ( Dossier Home, Poste de travail, ...etc) et un disque qui affiche Système de fichier ( en français ) s'il est en anglais il vous affiche ( file system ) et aussi ça taille en GO ( si votre disque à 200 GO donc il vous affiche 200GO s'il n y a pas d'autre partitions )
et donc cliquez sur ce dernier et voilà vous retrouverez tous ce qui est est dans le disque et puis vous copier vos données nécessaire sur un support amovible ( flash disk, disque dure externe ou même sur un CD/DVD à l'aide du graveur Brasero qui est intégré sur ubuntu et y l'équivalent de Nero Burning Rom )
Le reste est simple ;)
si vous retrouvez des problème n'hésitez pas de me donner plus de détail pour que je puisse t'aider :)
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
13 avril 2013 à 15:58
13 avril 2013 à 15:58
J'ai pleins de fichiers : bin , boot , cdrom , dev, etc , home,lib media..........C'es lequel ?
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
13 avril 2013 à 20:41
13 avril 2013 à 20:41
Re:
Non ceci est pour linux ubuntu
RM:
Si vous avez déjà monté votre partition donc elle se situe dans le dossier media si vous ne trouverez rien donc elle n'est pas monté.
pour facilite la manip donc allez dans le menu en haut ( la 3ème à droite vous trouverez système ...etc vous retrouvez sur ce dernier une icône de disque c'est l'Utilitaire de disques ( en français ) donc il apparait comme cette image:
https://fortintam.com/blog/wp-content/uploads/Utilitaire-de-disque-Palimpsest.png
et là vous trouverez votre disque avec pleinement des option ( mais ne pas le formater sauf si ce denier est vierge mais je vous recommande de le faire réparez avec windows7 dans ce cas !!!)
sinon cliquez sur monter ou mount pour la monter et cliquez sur le lien apparait en bleu ou allez dans le dossier media et vous retrouvez un dossier avec des numéro donc l'ouvrir et vous trouverez tous vos données sur lui ;)
il vous reste de les récupérer et c'est tous .
Non ceci est pour linux ubuntu
RM:
Si vous avez déjà monté votre partition donc elle se situe dans le dossier media si vous ne trouverez rien donc elle n'est pas monté.
pour facilite la manip donc allez dans le menu en haut ( la 3ème à droite vous trouverez système ...etc vous retrouvez sur ce dernier une icône de disque c'est l'Utilitaire de disques ( en français ) donc il apparait comme cette image:
https://fortintam.com/blog/wp-content/uploads/Utilitaire-de-disque-Palimpsest.png
et là vous trouverez votre disque avec pleinement des option ( mais ne pas le formater sauf si ce denier est vierge mais je vous recommande de le faire réparez avec windows7 dans ce cas !!!)
sinon cliquez sur monter ou mount pour la monter et cliquez sur le lien apparait en bleu ou allez dans le dossier media et vous retrouvez un dossier avec des numéro donc l'ouvrir et vous trouverez tous vos données sur lui ;)
il vous reste de les récupérer et c'est tous .
JimmyKonnors
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
118
13 avril 2013 à 16:24
13 avril 2013 à 16:24
salutations,
je ne comprend pas pourquoi la personne t'as dit d'installer du linux..m'enfin bon
j'éspère pour toi que ca ne t'a pas formater ton disque dur au quel cas pour tes données aie aie .
si tu as un dvd de windows 7 met le a l'intérieur et au démarrage du pc tu entres dans le boot menu indiqué en général en bas a droite ou gauche à l'écran constructeur au tout début ( en général echap ou f8 ou f12 ou f2)
puis séléctionne ton lecteur dvd pour démarrer dessus .
si tu n'as pas de dvd windows 7 et que tu as accès a un autre pc windows 7
va dans panneau de configuration puis sauvegarder & restaurer et a gauche dans la colonne créer un disque de réparation système, il te faudra alors un dvd vierge pour graver dessus et une fois gravé le mettre dans le lecteur cd etc la meme manip décrite au-dessus.
bref, une fois dans le menu d'un des deux dvd clic sur réparer le système ..cela aura pour effet de reconstruire le démarrage de windows sur ton disque dur.
tiens nous au courant :) @+
je ne comprend pas pourquoi la personne t'as dit d'installer du linux..m'enfin bon
j'éspère pour toi que ca ne t'a pas formater ton disque dur au quel cas pour tes données aie aie .
si tu as un dvd de windows 7 met le a l'intérieur et au démarrage du pc tu entres dans le boot menu indiqué en général en bas a droite ou gauche à l'écran constructeur au tout début ( en général echap ou f8 ou f12 ou f2)
puis séléctionne ton lecteur dvd pour démarrer dessus .
si tu n'as pas de dvd windows 7 et que tu as accès a un autre pc windows 7
va dans panneau de configuration puis sauvegarder & restaurer et a gauche dans la colonne créer un disque de réparation système, il te faudra alors un dvd vierge pour graver dessus et une fois gravé le mettre dans le lecteur cd etc la meme manip décrite au-dessus.
bref, une fois dans le menu d'un des deux dvd clic sur réparer le système ..cela aura pour effet de reconstruire le démarrage de windows sur ton disque dur.
tiens nous au courant :) @+
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
16 avril 2013 à 17:52
16 avril 2013 à 17:52
Merci pour toutes vos réponses ça me fait plaisir !
Premièrement, Ubuntu c'est du Linux ?
Deuxièmement, je n'ai fait que démarrer mon NETBOOK avec la clé, même si une interface s'affiche, le fait que je n'ai pas pu continuer l'installation car pas trouver de fichier racine pour le pgrm de démarrage,ça veut donc dire que je n'ai pas réellement installé Ubuntu et donc que je n'ai pas formaté mon disque dur ?
Troisièmement, comme dit plus haut, je possède un NETBOOK : Aspire one et donc je n'ai pa d'emplacement pour les cd. En plus, l'ordinateur que j'utilise pour vous répondre, est sous windows 8!!
Deuxièmement, je n'ai fait que démarrer mon NETBOOK avec la clé, même si une interface s'affiche, le fait que je n'ai pas pu continuer l'installation car pas trouver de fichier racine pour le pgrm de démarrage,ça veut donc dire que je n'ai pas réellement installé Ubuntu et donc que je n'ai pas formaté mon disque dur ?
Troisièmement, comme dit plus haut, je possède un NETBOOK : Aspire one et donc je n'ai pa d'emplacement pour les cd. En plus, l'ordinateur que j'utilise pour vous répondre, est sous windows 8!!
NinjaPelerin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
24 avril 2013 à 12:27
24 avril 2013 à 12:27
???
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
26 avril 2013 à 00:28
26 avril 2013 à 00:28
Re:
Ubuntu est une distribution de linux comme Mandriva, Fedora, Debian, ...etc
Si vous n'arrivez pas à récuperer vos données à partir d'Ubuntu donc il y en a d'autre Live USB qui peuvent faire ceci et se sont en free comme :
https://www.commentcamarche.net/faq/20580-systemrescuecd-utilitaire-de-depannage-complet
donc l'essayez sinon chercher d'autres sur le net car il y a beaucoup :)
Ubuntu est une distribution de linux comme Mandriva, Fedora, Debian, ...etc
Si vous n'arrivez pas à récuperer vos données à partir d'Ubuntu donc il y en a d'autre Live USB qui peuvent faire ceci et se sont en free comme :
https://www.commentcamarche.net/faq/20580-systemrescuecd-utilitaire-de-depannage-complet
donc l'essayez sinon chercher d'autres sur le net car il y a beaucoup :)