Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2007 à 12:07
 henry - 4 sept. 2012 à 20:03
Bonjour ,

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)

J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.

Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.

2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

119 réponses

nordined35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 1
3 avril 2008 à 19:17
Merci jet86 enfin quelqu'un qui a tout compris.

J'ai une samsung LE32R86BD depuis noël. Quand j'ai allumé ma tv les couleurs etaient vraiment flashi. Un petit réglage pour que le rouge reste rouge et non fluo et ma tv était superbe en tnt. J'ai branché mon boitier hd freebox en hdmi et choisi le signal hdmi sur la télé et sa a marché tout de suite. Tout ça pour vous dire que l'incompatibilité hd freebox et samsung n'est pas systématique.
0
Bon à ce que je vois je dois intervenir
Lorsque vous branchez avec le cable DVI à une Freebox , il faut aller dans les paramètres de la Freebox
puis dans affichage ; séléctionnez le mode 1080i/60 puis la sortie en vidéo , format en 16/9 puis le tour est joué
remarque : une chaine qui diffuse en basse résolution aura un meilleur aspect sur une télé de moins de 100 cm
solution : séléctionnez un filtre doux sur votre téléviseur

Amusez vous bien et profitez de votre LCD
0
bonjour a toutes et a tous
je viens d'acquerir un samsung LA40S8 ET JE SUIS INQUIET :
L image presente certains defaut comme un certain flou devant un scene en mouvement et dans un match la nettete de l image n'est pas sans reproche .
La tele est branchée sur un recepteur numerique ( bouquet TPS via satelite ) et certaines fonctions de reglages sont inactives tel que le PIP .
Merci de me donner vos conseils et assistance
0
POUR TONTON JOJO:
aucun signal TNT avec le plug and play
j'avais le même soucis et en passant directement par la recherche de chaine avec la télécommande touche TV/DTV, j'ai pu régler le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J’ai un téléviseur SAMSUNG LCD TV LE32N7
Les touches numériques de la télécommande ne permettent plus le changement de chaînes.Il faut y accéder par les flèches….Que faire pour avoir de nouveau accès aux touches numériques ?lucie cassia
0
bonjour,
je n'ai pris le temps de lire toute la conversation mais vous avez des problèmes d'images avec les TV LCD de chez samsung.
Essayer de désactiver l'option "movie plus" dans les réglages vidéo et dites moi si c mieux. (cette option est présente sur mon LE40R86BD)
Bye
0
j'ai acquis une tv lcd samsung de 102 cms depuis 2 jours et la qualité de l'image est médiocre surtout quand il y a du mouvement (ex pour les matchs de foot).
chez but il l'ont testé mais aucun soucis.
je reçois la télé par adsl , décodeur neuf télécom.
j'ai demandé un changement de ce décodeur contre un décodeur neuf hd.
pensez vous que cela puisse changer la qualité de l'image?
0
sans etre méchant, oui le lcd est une arnaque, enfin comparé au plasma ou l'image est satisfaisante quel que soit la connection (et excellent en hdmi). désolé mais il est bon de signaler l'arnaque qu'est le lcd. Même en hdmi si l'image est améliorée certe, le lcd manque de profondeur, de réalisme, de limpidité, ... et les couleurs sont bien inférieures au plasma.
0
l'argument des vendeurs justement c'est que le LCD a une meilleure qualitée d'image et consomme moins que le plasma.
je suis plus que déçu.
ne devrais je pas me rabattre sur un plasma.
0
tu sais les vendeurs veulent vendre ce qu'ils leur restent en stock. (méme parfois je pense qu'ils ne s'y connaissent pas); Moi pour avoir utiliser les deux technologies, lcd et plasma , je peux confirmer sans mensonge et vraiment, que le plasma est bien superieur au niveau de l'image. l'image est satisfaisante, riche en profondeur avec des couleurs supérieures. Au niveau de la consommation le plasma consomme que trés peu de plus voir parfois même moins. pourquoi? parceque le lcd consomme toujours a fond. Sa lampe est allumée constament au maximum, alors que le plasma utilse de l'energie que pour les point blancs; or une image ne comporte, pour un film, en moyenne que la moitié de point blanc, donc là il comsomme que la moité de la puissance annoncée. Au final c'est quasiment pareil.
0
nghialong > françois
28 mai 2008 à 16:37
Nul doute que la technologie plasma est reconnue comme étant de meilleure qualité au niveau rendu d'image. Cependant niveau consommation, même si les constructeurs font des efforts, dans le meilleur des cas, on constate 10 à 20% de plus qu'un lcd pour une taille de dalle identique. Il serait bon de préciser cependant quel modèle de lcd tu as utiliser, tous n'ayant évidemment pas le même rendu non plus.
En conclusion, je pense qu'on peut encore garder nos vieux tubes cathodiques pour l'instant, la tv HD généralisée, ça n'est pas pour tout de suite, pourquoi de pas attendre un peu la technologie OLED :)
0
françois > nghialong
4 juin 2008 à 09:21
la technologie oled n'est pas vraiment pour demain quand méme. j'ai comparé pour la consommation un lcd samsung 40 pouces a un plasma panasonic 42" et visionné un film, et la différence de consommation est insignifiante. donc pour une bonne qualité d'image méme un peu plus cher en consommation le plasma est mieux. je préfére payer un peu plus d'élèctricité et avoir une vrai belle image.
0
pour info TF1 et M6 diffuseront leurs programmes en HD le 30 octobre 2008 au plus tard, ce n'est donc pas si loin que ça. Par contre un decodeur TNT HD sera obligatoirement necessaire pour pouvoir en profiter
0
j ai un lcd samsung 42pouces et j ai une reception avec une image ,une autre chaine ,il me semblerai superposee sur la chaine que je regarde alors comment faire
0
J'ai également une TV Samsung le avec un freebox HD raccordée en péritel et ca marche vraiment trés bien:
Tu peux voir sur mon blog, les réglages de l'image que j'ai fait :

TV LCD Samsung Meilleurs réglages sur mon blog http://splashy.squarespace.com/blog/2008/6/2/tv-lcd-samsung-et-freebox-hd-reglages-optimaux-de-limage.html
0
ca me fait quand meme bien marrer vos recul a 10 metre il et ou l'interet de prendre un tv hd ou full hd c'est au final on ce met tellement loin qu'une reso de 340p type wii suffirai ;) c'est sur que a 10metre l'oeuil humain gommera les defauts .

et le faut debat lcd,plasma c'est 2 technologie differente on leur demande pas la meme chose ni la meme diagonale et perso la luminosité d'un lcd et largement suffisant .
0
pour avoir eu lcd et plasma je confirme que le plasma diffuse une image plus naturelle que le lcd.
par contre je trouve que le lcd est plus polyvalent (utilisation console et surtout pc) et il consomme moins que le plasma
0
bonjour
je viens poser un probleme que je n'ai vu nul part sur les forums.

j'ai un lcd samsung le26s86bd neuf et j'ai essayé toutes les sources possibles (freebox hd, demodulateur canalsat en rgb ou composite, antenne tv, tnt integrée, pc)
J'ai fait tous les reglages possibles

mon probleme est que lorsque l'ecran affiche de l'alphabet (caracteres, titres etc) ou les logos des chaines j'ai comme un nuage de points autour (en general quand c'est un logo fixe sur image mobile).

si je passe par le pc via une connection s-video c'est moins flagrant comme le montre les images suivantes

http://ass83.free.fr/1.JPG (regarder dans "mes drivers - detection etcc" et "fichiers, edition etc")
http://ass83.free.fr/2.JPG (au niveau de "samsung le32s86")
http://ass83.free.fr/3.JPG : (dans logo "telechargement, forum, guide d'achat" etc)

ok la qualité lcd laisse a desirer par rapport a un crt mais je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est un defaut donc retour sav.
0
je dirais que c'est normal si tu n'es pas dans la resolution native de ta tv lcd, à savoir 1366x768 pour du hd ready et 1920x1080 pour du full hd.
par contre si tu es en resolution native, il y a un soucis...
0
c'est un lcd hd ready donc 1366*768
je ne peux pas parametrer la resolution de la tv donc je suppose que tu veux dire si la source n'est pas en 1366*768, ca donne ce probleme?
c'est bien ca?
0
oui c'est bien ca,
la tv est obligé de "tricher" pour afficher dans une resolution qui n'est pas la sienne d'où certains effets indesirables...
0
oui y'a des probléme avec les box parce que les nouvelle télé sont très sensible elle ne passe pas avec les box il faut attendre que l'image sait très lisible essaie de mettre sur un vieux râteau
0
Bonjour,

j'utilise une freebox HD V5 et je souhaite acheter un nouveau televiseur, est que les nouveaux lcd Samsung en 100hz et en full hd passe bien ou est ceque la qualité d'image est médiocre ????

Merci d'avance pour votre franchise.
0
slt
aucune idée le mien ne fait que du 60 hz
Par contre avec la freebox et les chaines hd c'est nickel

c'est uniquement avec le decodeur canalsat qui est en sd que l'image est trés degradée
0