Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2007 à 12:07
 henry - 4 sept. 2012 à 20:03
Bonjour ,

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)

J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.

Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.

2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

119 réponses

hello tous le monde, effectivement comme ça a était dis plus haut, pour avoir du HD il faut du HD partout, pour avoir une bonne qualité il faut du HD ( c'est à dire des appareils HD aussi) si on a un LCD avec un lecteur DVD il faut pas le branché en RCA la qualité sera plus médiocre que de le relier en HDMI, et le lecteur BLUray encore meilleurs que le dvd ,si il es lui aussi relier en hdmi etc...

on ne met pas des roues de vélo sur une voiture...lol
1
les nouveaux téléviseurs ne sont pas adaptés à la source d'emission , pour avoir une bonne qualité il faut des programmes en HD par le biais du sat ou autre , encore trop rare actuellement , en attendant l'image reste floue et imprécise .La qualité est là lors de la lecture d'un DVD blu-ray .
1
Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos messages vous me faites réellement peur !!!!
Voilà je possède un lcd SAMSUNG full HD LE40N87BD depuis près de 2 ans branché sur PS3 en HDMI (je rencontre quelques problemes postés dans un autre sujet), et je voudrai profité pleinement d'une qualité d'image optimale.

Cependant mon immeuble n'est pas équipé d'une antenne hertzienne donc pas de TNT nous recevons la TV par le biais de numéricable, l'image est bien sûr "pourri" !!!
Je suis le premier locataire donc pas de ligne téléphonique ouverte, j'ai internet par le cable (Numéricable honnettement pas de soucis), et j'allais appellé FREE pour obtenir TV+Internet................

D'une part est ce que l'image est réellement mauvaise même branché en HDMI ???
Et d'autre part je lis que le boitier est incompatible avec le LCD LE40N87BD ????? Est ce vrai ????????

Merci à tous.
1
salut ,
j'ai un freebox et c bien compatible en hdmi seul probleme il fo regler le decodeur freebox pour que l'image prenne tous l'ecran et certaine chaine garde quand mm les bande noir sur les cotés mais ca marche très bien cher moi
0
Bonjour
Moi j'ai une samsung LCD 32" et lorsque je regarde des films (DVDs) l'image est saccadée.
Que puis-je faire ?
0
bnsr
comment instaler page d'aceuille de mon tv plasma (condor)
0
sebclaud Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 1
19 janv. 2009 à 22:04
un bon conseil pour vous et votre tv lcd (contacter samsung france N°0825086565) (€0.15/min) ils seront a votre disposition et c'est un excellent service après vente j'avais quelques difficultés du même genre que vous avec mon 40A676 LCD full hd et en 5 minutes ils ont su me donner entière satisfaction bonne chance ma belle contactez les et répondez moi si ils on pu vous aider (claudiomany@free.fr) au plaisir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt pour info il te faut brancher un cable hdmi sur ta box pour avoir une image digne de ce nom et pas une péritel . a+
1
bonjour,
je passe par le DVI - I ou-D de ma carte graphite,
j'ai achete un cable First line 5m chez carroufe hdmi/dvi-d 29.90Euros,
resultat: qualite d'image bonne, car la DVi donne le numérique sortant de ta carte graphique, et ton lcd reçoit le numérique par la HDMI( et non par la VGA qui est analogique)...

il faut choisir l'entrée HMI et non PC sur ton lcd
c'est le résultat de mes tests... seul pb la configuration de la carte graphique pour la taille et la résolution...

un peu galère mais je progresse et continue à me renseigner!!!
0
om51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 54
19 juil. 2008 à 19:10
BONJOUR ,

J'envisage de recevoir la télévision avec neuf.Actuellement j'ai branché la neuf box dans ma chambre ou je reçois internet et je voudrais branché mon modem neuf télévision dans la salle à manger pour recevoir la télévision sur mon poste de télévision.Le problème est que les deux modem sont éloignés l'un de l'autre , on m'a parlé qu'il faudrait que j'achette 2 prises pcl car j'ai pas d'autres solutions.

Je me pose la question si n'importe qu'elle prise pcl est compatible avec n'importe quelle modem.
Si on pouvait me donner des renseignements ce serait très sympa car j'ai ma neuf box mais je sais toujours pas comment je pourrai faire pour le branchement pour recevoir la télé. l

Je vous en remercie d'avance.
0
bass09 > om51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
5 oct. 2008 à 16:03
il te faut un cable ethernet moi ses ce que j'ai et cela fonctionne tres bien le seule soucie ses que ce cable ma couter 40€ pour 20 metres lol ses pas donner
0
nanardlensois > om51 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 nov. 2009 à 18:19
Prise CPL bien , mais ne pas prendre les 85 Mpbs trop faible pour la télé il faut les 120 mbps
0
tonylatrik > bass09
11 janv. 2010 à 11:51
va a carfour j aceter un cable resaux de 50cm 50euro c 1 euro le metre
0
Ca fonctionne nickel entre ma freebox et un LCD Toshiba 81cm acheté le 12/02/10

Au départ la qualité était mauvaise avec la péritel, surtout pour regarder du sport !
J'ai acheté un cable HDMI de 1,5m a carrefour pour 13€

J'ai configuré ma freebox sur hdmi en 1080i
et dit a ma Tv de ce mettre sur la source HDMI
et le resultat est nickel, vraiment nickel, il n'y a pas photo !!!

Sur le coup J'ai eu peur lollll
0
Bonsoir a tous je ne veux absolument pas etre desagreable avec personne.Mais je me marre en lisant ce post.Vous vous imaginez parce que vous avez un ecran lcd et un modem HD et une prise HDMI que vous allez avoir de la HD.Pour la vrai HD il faut un ecran FULL HD et non HD READY et pour recevoir des programmes en HD il faut qu ils y en aient et c est loin d etre le cas en France.Lorsqu on voit au Etats unis et au Japon ils ont deja la HD,il suffit d aller faire un tour sur le site de TDF ,on a deja du mal a couvrir le territoire avec la TNT alors je vous raconte pas pour la HD.
0
Evidemment.. tout le monde a tres bien compris que la hd c est pas pour maintenant... on parle juste d avoir une image correcte avec un plasma...pour ce qui est des USA.. evidement la hd est plus deployé.. mais ils partaient d une resolution encore plus nulle que nous... on cherche juste a avoir une image correcte avec des tele adsl et un lcd... et la ... c est loin d etre gaggne.... en revanche un dvd ds mon pc et le lcd branche sur sortie hdmi.. c est plutot tres bien... pc bas de gamme et tv LG 106 cm...
0
Te marre pas trop j ai achete un LCD LE 40 A 456 couplé a ma live box par decodeur HD orange et je conirme a tout le monde que ce coktail marche tres tres bien . La HD meme avec HD ready est bluffante. Pour rappel le full HD n est pas une qualite de signal mais une resoultion env 2000X900 donc bilan la HD fonctionneavec HD ready + decodeur TV HD. A bon entendeur et ravi de pouvoir partager mon coktail avec vous :)
0
MAPOMME > MAPOMME
30 nov. 2008 à 13:32
Precision : LCD HD ready TNT normale + decodeur TV HD orange(compense la tnt non HD) via HDMI + Live box = Excellente image sur les Chaines HD
Vivement l étendue de la HD aux chaines
0
Salut,
je viens d'acheter le meme lcd que toi chez carrefour a 800 euros (pas donné) et franchement je suis decu a max!!!!! j'ai branché mon lecteur dvd philips recent avec une peritel et mon recepteur satelite DIGITAL aussi avec une peritel ( ce que je faisais sur l'ancienne télé cathodique: bonne image) et le resultat est nul a chier!!!! je trouve que l'ancienne télé est mieux niveau qualité image, je vois pleins de carreaux sur l'image et floux de plus. Ensuite j'ai essayé des cablé RCA branché directement sur les 2 appareils et sur l'lcd un peu mieux mais toujours moins bien que la vieille et fidele télé.

QUE FAIRE???? EST CE QUE MA TéLé LCD A UN PROBLEME? EXISTE T IL DES CONNECTIONS HDMI POUR LECTEUR DVD ET RECEPTEUR SATELITE DIGITAL QUE N'ONT PAS LA SORTIE SPECIFIQUE?

Aide moi stp!!!!!!

a bientot tchao!
0
non ta télé na pas de pb c'est juste la technologie lcd qui est nul pour regarder la télé. pour une bonne image si vous ne le savez pas encore c'est le plasma qui produit une image mieux que le cathodique, pas de pixelisation génante avec les sources sd. j'espere que vous alé retenir que plasma vs lcd c plasma bcp mieux!!!
0
serieux je c pas comment vous faite pour avoir une image pourri??
Avec un samsung 66 cm et la free box hd une connectique en HDMI et avec le bon reglage de résolution mon image et vraiment nickel.
Vraiment top rien a redire meme la connection vga en mode PC est nickel . faut juste baisser un peu le contraste et la luminosité sinon ca pete les yeux mais sinon c ke du bonheur ...
0
Bonjour,
Je viens d'acheter une Samsung LE32S86 et l'image se coupe toutes les 5 secondes lorsque je regarde M6 et uniquement cette chaîne et ne fait que de passer de plein écran à 16/9 ème en permanence sur les autres et ce, même sur les cassettes qui ont été enregistrées sur mon ancienne télé avec laquelle j'avais une très bonne réception...
Le souci c'est qu'on pensait que c'était l'antenne mais nous n'aurons pas de parabole avant un bon mois, donc un peu tard pour être sûr que c'est la nouvelle tv qui à un problème...
Par contre, aucun problème avec les dvd...
De quoi cela peut-il venir???
0
J'ai un Samsung 37R87BDX que j'ai relié en HDMI sur la Freebox, et aucun problèmes!
Belle netteté de l'image.
Le seul soucis et je confirme ce qu'il a été dit plus haut sur le topic:
La Freebox et les Lcd Samsung sont incompatible pour l'instant mais cela ne concerne apparemment que le Player, en effet il m'est impossible de lire les fichiers vidéos du Pc, sur mon Lcd!
0
Bonjour,
Je reviens sur ce fil...

De mon côté j'ai évolué, je n'avais pas de signal puis ensuite une qualité pourrie entre ma freebox et mon samsung LE32R7 en connexion HDMI (cable générique).
Le manuel de cet écran donne une incompatibilité entre les matériels.

Finalement j'ai acheté un nouveau cable certifié full HD et depuis tout passe bien en 1080i (option choisie sur la freebox)
Le mode dynamique fonctionne comme il le devrait (sans les sautes de lumière désagréables)

Bonne fin de weekend.
0
DarkSylar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 3
27 sept. 2007 à 02:31
Pour commencer je suis désolé avec tout le monde mais c'est bien connu qu'en qualité standard un écran lcd a une qualité d'image inférieure (et de loin) à un tube cathodique... Ensuite pour avoir un bon lcd full hd ne surtout pas prendre un écran en dessous de 2000 euros il vaut mieux privilégier un bon hd ready moins cher et qui aura une meilleur qualité d'image qu'un mauvais full hd (quand je lis un ecran lcd 106 cm soit 42' à 800 euros forcément la dalle ne doit pas bien rendre). Pour ce qui concerne la freebox hd, la qualité de l'image dépend du débit de la ligne, comprenez plus votre débit est bas et plus l'image est pourie. De plus freebox hd ne veut pas dire que les chaines sont en hd, ca veut dire que si la chaine est en hd, la freebox sera capable de la diffuser en hd (sous condition qu'elle soit comprise dans le bouquet free) mais sinon c'est de la sd donc qualité d'image pourie. La qualité d'image d'un lcd dépend de la source, si la source est en hd l'image est trés belle, si elle est en sd, il vaut mieux utiliser un tube cathodique. Personnellment j'ai un lcd full hd et quand je regarde la tv je regrette mon tube cathodique mais quand je joue à la ps3 la qualité d'image est vraiment sensationnelle on dirait la réalité. De plus dernieres precisions, full hd est UNIQUEMENT une definition d'image en 1080p, le 1080i etant encore du hd ready et le choix full hd/hd ready depend de la taille de la diagonale de la tv, en dessous de 40' (102 cm) pas forcement besoin d'avoir du full hd.
Pour tous les décus, il n'y a plus qu'à attendre que les chaines passent en hd (de plus elles seront en hd ready et non pas en full hd). Comme il était précisé plus haut, tous le territoire n'a pas la tnt, alors la hd... c'est pas demain la veille qu'on va en avoir à moins de payer un abonnement au cable ou tps....
0
Bonjour, merci pour toutes vos réponses, c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls à trouver des trucs louches dans toute cette super technologie qui au final n'est absolument pas à la hauteur de ce qu'on nous vend et qu'on nous vente d'ailleurs...

Pour ma part, j'ai fini par contacter samsung car ce n'était soit disant plus du ressort du revendeur alors que mon lcd sortait de chez eux 7 jours plus tôt.
Le monsieur de samsung m'a saoulé que j'habitais trop loin des tournées pour passer rapidement (je suis du Lot) et que si ça se trouve mon écran était défectueux car les expos sont en général des articles malmenés qui sont justement envoyés pour juste être vu, pas utilisés et que donc la grande surface où je l'ai trouvé n'aurait jamais dû me la vendre et devait s'occuper de me le changer...

Problème, on m'a vendu une télé mais on m'a refilé l'expo tripotée par tout le monde en tête de gondole...

Sachez tout de même qu'a aucun moment on ne m'a dit qu'il ne restait que celle-ci, je l'ai constaté une fois payée plein pot, lorsque j'ai vu la vendeuse remballer le tout en plein rayon, cette dernière a de plus fait l'idiote désolée lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas de l'expo, elle m'a rétorqué que les remboursements se faisaient sous 15 jours et que le téléviseur était aussi bien garanti...
D'après samsung, sachez que c'est totalement faux, les expos sont vendu dans l'état et en cas de panne rapide comme le mien, ils remboursent mais ne changent pas puisqu'ils les savent en mauvais état la plupart du temps, quant aux pannes la garantie n'est que sur 1 an au lieu de 2 pour un normal...
Bref, tout ça pour dire que samsung ne se déplacerait pas avant 3 semaines 1 mois et ne savait pas de quoi ça pouvait venir après avoir interrogé 3 personnes qui m'ont été passées et repassées, le monsieur m'annonce qu'il me rappellera le lundi suivant, il ne me recontacte que le jeudi pour me dire qu'il faut que je me tienne éventuellement prête pour le lendemain car son technicien passe vers Cahors et que s'il a le temps il viendrait, je lui précise qu'il n'y aura personne avant 16 heures, là ce n'est plus possible, il sera déjà sur la route du retour, ce que je comprends tout à fait, ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'engueule presque de ne pas vouloir faire réparer mon écran...
Je lui précise que s'il m'avait appelé le lundi comme prévu j'aurais pu me libérer, il me sors que faire un planning n'est pas facile, pour moi, à partir du moment ou le gars venait de Toulouse dans le Lot, il était logique que je sois inclus dans sa tournée d'emblée et prévenue plus tôt mais bon...
Du coup agacée, j'ai quand même maintenu le rendez-vous avec le gars du satellite qui nous a trouvé une prise d'antenne un peu rouillée, tout va mieux depuis, ce n'est pas formidable quand même, nous verrons ce que ça donne avec la parabole...
Samsung était satisfait de ne pas avoir à se déplacer, ils viendront quand même jeter un oeil s'ils passent dans le Lot...

C'est bien le progrès mais s'il n'y a que des incompétents pour nous le vendre et nous le garantir, nous sommes mal barrés....
0
Bonjour,
J'avais une TV Hitachi super qui vient de cramer à cause de la TNT double tuner il y a 15 jrs. Après un certain nombre de tri, j'ai opté pour un tV Samsung LE40M86BD lcd 102 (40") HD ready + full HD - TNT intégrée. Après tout ce que je viens de lire depuis une heure, est-ce que je fais le bon choix, sur cette nouvelle technologie avancée ??? au prix de 1 500 euros !! que pensez-vous de la qualité image, la visualisation des enregistrements sur DVD / VHS et CD images numériques à la lecture . Si c'est aussi mauvais que vous le dites. Je ne peux plus rien acheter, car quelque soit l'établissement vendeur de la marque, ils n'ont plus rien d'autre à me proposer.
Donnez-moi des idées d'achat intelligents, fiables et honnêtes surtout. (en espérant que je ne serais pas obligée de changer l'antenne, les câbles actuels neufs reliant mes appareils graveurs camescopes, photo numérique) et l'achat d'un autre tuner soit-disant, malgré que dans le modèle proposé la TNT est intégrée ! pour enregistrement tout en regardant une autre émission. Je n'ai pas l'intention de me brancher sur un PC. alors que me proposeriez-vous ? Merci. ML<gras>
</gras>
0
voila moi j ai un sony 40w2000 image en magasin top mais voila alice pas de cable hdmi sur leur decodeur donc image nulle par rapport a mon ancienne tele et il n ont pas d autres decodeur pouvez vous m aider
0
Bonjour,
A part de m'être penché sur tous les clients " à problème"qui ont des téléviseurs LCD quelque soit la marque, je n'ai pas encore de TV chez moi. Donc je me renseigne simplement sur le bon choix à faire dans quelques mois, en regardant les avis de tout le monde. Il s'agit sûrement d'une erreur de manoeuvre sur mon ordi. excusez-moi. ML
0
Passez chez Orange/Wanadoo, avec la Livebox, la qualité de mon écran LCD est du même niveau que mon ancien tube cathodique...
0
Bonjour,
je voudrais savoir si mon samsung LE 32S81BX est compatible avec la freebox hd?
0
Bonjour,
Modes pris en charge pour HDMI/DVI et Component (Composant)
480i 480p 576i 576p 720p 1080i
HDMI/DVI 50Hz X X X O O O
HDMI/DVI 60Hz X O X X O O
est ce que la feebox hd emet toujours en

50HZ: 720p - 1080i
60HZ: 480p - 720p - 1080i
????
0