Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2007 à 12:07
 henry - 4 sept. 2012 à 20:03
Bonjour ,

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)

J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.

Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.

2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

119 réponses

Oui toujours,
Cependant mon samsung (avec les mêmes caractéristiques) prend bien le 1080i émis par la freebox, avec un cable certifié full HD (le HD Ready aurait suffi je pense)
Attention à bien démarrer la TV avant la freebox (c'est un peu chiant ça)
Et faire les réglages sur la freebox en amont.
A+
0
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à être déçu par l'ensemble LCD / Freebox. J'ai un écran Samsung LE26R8, la qualité d'image sur la TNT est très bonne, cependant avec la freebox, j'ai une qualité plus que moyenne. Au départ je pensais que ça provenait de ma connection, alors j'a iacheté une prise HDMI, j'ai eu une faible amélioration, mais rien de terrible comparé à la TNT. Je vais essayer de faire quelque réglages et je reposterais un com.
0
Bonjour,

J'ai acheté une télé HD, mais mon décodeur n'est pas HD, donc je le branche par péritel, mais la qualité des degueulasse, image pixelisé ect, je compte prendre le decodeur HD de chez orange, la qualité changera-t-elle ?
0
Bonjour à tous,

J'ai lu avec grande attention l'ensemble de vos commentaires et questions. J'en conclue que l'étude de la qualité des flux vidéos dont on dispose à la maison est primordial lorsqu'on envisage l'achat d'un écran plat.

Je crois également comprendre que la marque Samsung est en délicatesse de fonctionnement avec la FreeBox (même v5).
Mais qu'en est-il avec les autres marques de tv LCD ?

J'étudie actuellement l'achat d'un SONY LCD 46W2000 FullHD. Mais à la rigueur peu importe la marque ou le modèle, ma première peur est de me retrouver avec un téléviseur sur les bras qui m'affiche une image minable et donc qui serait inutilisable...

Ma question est la suivante : dans l'hypothèse malheureuse où la télé adsl passant par la FreeBox donnerait une image sale une fois connecté, puis-je être certain que l'exploitation du tuner TNT intégré au LCD (donc cable antenne direct sur LCD) pourrait dans l'immédiat me permettre d'avoir une qualité d'image correcte (ce qui me permettrait d'utiliser cet LCD) ?

++
toumtoum
0
Bonjour,

en fait, il faudrai envisagé que le probleme vient de la freebox hd( ou tout autre system adsl) , ce qui est le cas , ca se voi meme sur une tv a tube cathodique!
le probleme c'est la tv par adsl ,l adsl assure des haut débit mai pas constant, et ca se traduit par des problemes tres divers
mauvaise qualité d'image, flou, .... et ca depend de plein de parametre
donc la tv, ou tv hd par freebox ou tous autre system adsl c'est pas pour demain, probablement pour jamais (en adsl)
c'est une limitation technique! et encore ca va etre pire, plus de gens auron internet plus ca ira mal !
faudra donc ce tourné vers d'autre systeme comme la tnt ou le sat pour concurencé le vieux systeme hertzien, (en fiabilité de fonctionnemen

bonne journée a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je possède un écran plasma Samsung PS42Q96HD sur lequel est branché une neuf box en HDMI avec un cable moyenne gamme Philips.
Egalement relié un Ensemble home cinéma grand public Panasonic, toujours en Hdmi Philips.

L'image de la neuf box est plus que correcte, la qualité dépend aussi grandement des chaines.
Et la qualité des DVD est par contre superbe !

En résumé je n'ai pas un plasma à 3000 euros, un home cinéma et des cables que l'on peut qualifier de moyenne gamme et pourtant l'ensemble est vraiment très satisfaisant.

Ne vous laissez pas influencer par les forums ou les vendeurs qui recherchent tout le temps le top de la qualité. Inutile de payer des cables Monster cable (pour ne citer qu'eux) 90 euros pour une installation non professionnelle.
0
bonjour,
j 'ai mon samsung TV LCD LE40M73BD depuis le 1er Mars, il fonctionne tres bien avec le tuner TNT.
Depuis le jeudi 13 septembre 2007, le C.S.A a procédé à un changement de
numérotation des chaînes de la TNT, ce qui a pu entraîner des perturbation.
et j'ai contacé le service SAMSUNG ( le 28/09/2007) au 0825 08 65 65 , il m'a répondu :
"Votre dalle peu resté partiellemnt illuminé ou votre appareil reste boqué sur TF1 ou FR2 pour résoudre ce problème une int
ervention technique doit étrelancer a votre domicile afin q'un technicien paramétre votre appareil.
Je vous invite donc a nous contacté au 0825 08 65 65 un technicien
prendras en charge votre dossier"
Ce que j’ai fait (le 28/09/07), et ou on m’a répondu que j’allai recevoir un courrier de la part d’un technicien dans les 3 ou 4 jours.
Ne voyant pas venir ce courrier, j’ai téléphoné à maintes reprises (le 03/10/07, le 15/10/07, et le 22/10/07) pour entendre toujours la même réponse (courrier dans 3 ou 4 jours).
je vous contacterai quand j'aurai la nouvelle, j'esperes que c'est tres rapidement, j'en ai marre le service de SAMSUNG.
A bientot
0
bonjour
j ai lus ton messages j'ai le meme probleme mais moi je possede la neuf box et je cherche a relier le plasma et la ps3 a mon fils dans sa chambre, moi dans mon salons j'ai le modem le decodeur et l'ordinnateur comment faire a tu eu une reponse merci d'avance
0
Licinio88 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 3
18 nov. 2007 à 22:08
Bonjour,

ben moi j'ai un lcd LG 37LC45 ZA et la ben moi je prefere de loin mon catodique par ce que satellite = qualité numrique (canalsat)
sur mon cato nikel crome (thomson 82cm) mais sur mon LCD 94cm le brouillard sur les logos de chaine sur les gens un peux loin deriere dans les emmison style les enfants de la tele !!!

enfin suis pas leu seul dans ce cas bref LCD on ne trouve plus que ca mais qualité ZERO suis vraiment dessus !!!

0
Salut a tous. Pour avoir une image pleine sur un écran wide, il suffit de rentrer dans les parametres de la freebox(touche etoile) ou dans ceux de ton ecran (touche menu)
0
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une TV LCD - j'hésite sur la taille 66 ou 82 et sur la marque Samsung LE32R81B, LE32R86BD ou Philips : 32PFL7762D, 32PFL7562. Les prix les moins chers sont entre 500 euros et 850 euros. Je ne passerai pas par l'ADSL en tout cas pas avant 1 an. Ce que je veux c'est une super qualité d'image, et notamment pour mes pauvres yeux toujours sur l'ordinateur ! Evidemment si certaines technologies sont indispensables pour le futur (dans les 3 ans) je voudrais pas passer à côté.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci
A +
Laure
0
davidshemesh
22 nov. 2007 à 11:50
prends du Philips ou LG , Panasonic, ts le monde veut du SAMSUNG, choix injustifé a part le design peut etre, qui prends d ailleurs plus de poussiere qu' un aspirateur lol.

Samsung= Couleurs saturées (trop de rouge)...
0
Bonjour
Etant en recherche pour changer mon poste de TV voila l'info obtenue il y a quelques jours.
Si vous souhaitez regarder la Télé via l'ADSL la technologie LCD n'est pas adaptée que ce soit via Free ou Orange. La solution c'est la plasma c'est ce que m'a répondu deux vendeurs à la fois a la FNAC et chez Darty.
Peut être est il encore temps de rendre votre achat et de changer
Boubou
0
j'ai acheté un lcd samsung LE26R5 il y a presque 2 ans :
branchée en hertzien (antenne rateau) = image impécable.
branchée par péritel sur décodeur sat numérique = image impécable.
j'ai testé les connectiques rca, s-video = image impécable mais la connectique YUV = pas terrible j'ai pas insisté.
vga avec pc portable = image impécable.
depuis peu branchée par péritel sur un décodeur tnt (antenne rateau) = image impécable.
image impécable ça veut dire mieux que ma tv 4/3 sony cathodique branchée sur un deuxième decodeur tnt sur la même antenne rateau.
je n'ai pas encore testé avec une box free, orange ou autre.
courage je ne suis pas un bidouilleur et pourtant ça fonctionne
0
moi j ai le sony 40w2000 le dvd en hdmi extraordinaire je regarde star wars c sublime j attend plus que le nouveau decodeur hd alice ca sera top
0
Bonjour,

Possédant un samsung 32p hd ready relié dvi vers hdmi par le biais d'une carte ati radeon 9200 je ne vois pas les contour bas et droit sur mon lcd.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
0
Bonjour,

Possédant un samsung 32p hd ready relié dvi vers hdmi par le biais d'une carte ati radeon 9200 je ne vois pas les contour bas et droit sur mon lcd.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
0
mais quand est ce que les gens comprendront que les tv LCD n'ont rien a faire dans nos salon en 2007 !
ces tv sont des HD = hautes definition, or 99% des chaines diffusent en basse resolution ce qui veut dire :
que les chaine diffuse une image en 720 x 576 pixels = 415 kpixels alors que les tv HD sont prevue pour une resolution de 1366 x 768 = 1 mégapixels ou pire 1920 x 1080 points, soit 2 mégapixels avec une tv full hd !
Il y a très exactement 2.5 fois plus de points (5 pour une full hd), que la TV doit donc inventer pour afficher l'image d'origine en plein écran, resultat = une image mediocre surtout comparé a une tv catodique...
Alors pourquoi vendre des LCD :) tout simplement pour relancer la vente des televiseurs.
A bon entendeur
0
bonjour a tous
je possède un tv samsung lcd le40m86 et j avais des pb avec la connectique hdmi et la freebox ,mon ecran se reduisais je chaque coté .
en lisant le manuelle de la tele il es indiqué qu il faut prendre un cable hdmi 1.3 ensuite une fois qu il est brancher faire un hard reboot avec la frebox et la l ecran es reduit mais en allant sur pqrs de la telecommande de la freebox puis sur conversion et selectionner full scren tous devient normal
sacher que ni le service après vente de connection ni free a su me conseiller ,je remercie fortement les acteurs des forums l union fait la force
bon courage a tous
0
Bonjour à tous, j'ai acheté une samsung LCD LE19r8 hier et dès que je la passe en 16/9 j'ai comme des pointillés blancs de 1cm en bas à droite qui disaparaissent en mode zoom ou large.Est ce normal?
Merci
0
trop content,cable hdmi raccordé sur freebox hd et lcd sont 40 pouces,c'est nickel c'est un hd ready et je passe en 1080 jolie matos
0