Boot mgr is missing pour configuration d'origine sur msi

spiritoun Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spiritoun Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire ! je souhaite remettre mon ordinateur msi au paramètre d'origine mais lorsque j'appuie sur le bouton F3 pour entré dans le recorvery lors du démarrage le message "boot mgr is missing". avez vous des solutions à me proposer mon pc est sous windows 7 et je ne dispose pas du disque.
merci d'avance
spiritoun
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Démarre-t-il en mode normal, ton W7 ?
0
spiritoun Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est a dire ?
0
Utilisateur anonyme

Ton recovery ne démarre pas... ok. Mais si tu n'appuies pas F3, que se passe-t-il?
0
spiritoun Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le pc démarre normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon,

1. Tu vas déjà créer la console de réparation de W7 en suivant ce tutoriel- ainsi, on aura un outil disponible en cas de souci ultérieur:

https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

2. Tu vas taper dans la zone de recherche cmd --> Une fenêtre en noir et blanc va s'ouvrir:

Tu taperas :

diskpart
select disk 0
list partition (ici, tu feras un copier /coller du résultat et tu me le communiques)
exit

On ne modifie rien pour l'instant... on regarde simplement.
0

le disque est créé et voici la list partition :
n°partition/type/taille/décalage
partition 1/récupération/11G/1024k
partition 2/récupération/100M/11G
partition 3/principale/272G/11G
partition 4/principale/181G/283G
0
Utilisateur anonyme

Tu es sûr que 1 et 2 s'appellent "récupération"... fort étonnant. Avant qu'on passe à la suite, vérifie que ton cd est capable de se lancer au démarrage (le tuto du lien explique comment démarrer dessus... on accède au bios par F2, esc ou suppr... sinon souvent la touche F12 permet aussi de choisir sur quel support démarrer: cd ou DD).
0

en vu de tes soupçons j'ai vérifié et il est bien écrit ça et le disque marche parfaitement
0
Utilisateur anonyme

Ca doit expliquer pourquoi ta touche F3 ne fonctionne pas... Si tu as fait tes sauvegardes et que tu es sûr de vouloir restaurer ton pc, on peut y aller.

Sois conscient qu'il y a toujours un risque, si le DD a un problème de secteurs ou autre. Si tu es déterminé.

Lance le cd de réparation jusqu'au menu graphique:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Choisis invite de commande.

Tape

diskpart
select disk 0
select partition 1
active (ici, on rend bootable la partition de 11 Go qui doit être ton recovery)
exit

Tu redémarres sans le cd... il doit maintenant en principe lancer le recovery directement, sans rien faire.

Si ça ne se lance pas (message d'erreur), tu reviens à la situation initiale ainsi:

diskpart
select disk 0
select partition 2
active (ici, on rend bootable la partition de 100 Mo qui est le bootloader))
exit
0

j'ai fait ce que tu m'as dit et le pc m'écrit "reboot and select proper device or isert boot media in selected boot device and press a key"
0
Utilisateur anonyme

Bon, c'est cuit pour le recovery.... mets comme c'était au départ. Il te faudra le DVD W7 pour réinstaller.

Télécharge la version identique à la tienne ici.

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
0

j'ai un ami qui pourrais me donner son cd d'installation de windows mais tu peux faire un installation malgré que le systhème présent soit intact ?
0