Sauvegarder mon ordinateur sur mon disque dur externe

Fermé
masepape Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 avril 2013 à 19:40
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 10 juin 2016 à 19:30
Bonjour,
je ne m'y connais pas très bien en ordinateur. J'aimerais sauvegarder tout mon ordinateur sur un disque dur externe pour pouvoir ensuite le formater. Le problème c'est que quand j'essaie de copier ne serait-ce que "mes documents" dans ce disque dur ils m'envoient un message d'erreur au bout de quelques minutes qui est : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 avril 2013 à 23:18
Sauvegarder par copier/coller ne fonctionne qu'avec certains fichiers et certains dossiers.

Faire un copier/coller du disque dur système (celui sur lequel est installé le système d'exploitation) n'est pas une bonne procédure pour ces raisons :
- certains fichiers (très importants) ne seront pas copiés
- des fichiers seront inutilement copiés, car d'autres seront manquants
- certains fichiers déplacés perdront leur utilité, leur intégrité (c'est difficile à comprendre, mais pour certains fichiers, leur emplacement est aussi important que leur contenu)

Ce que tu cherches à faire est une "image système". Il existe des logiciels/outils spécifique pour ça. Ces outils vont permettre de copier les fichiers en évitant les erreurs qui surviennent à cause des problèmes cités plus haut.

Mais cette procédure ("faire une image système") doit être faite à un moment bien spécifique, moment auquel tu n'es pas/plus (forte probabilité).

Je te suggère plutôt cette procédure :