Aide reseau de partage

Fermé
levi65 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 6 avril 2013 à 01:03
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 6 avril 2013 à 21:32
bonsoir
je possede un serveur dell sous Windows serveur 2008 standard
donc suite a des recherches sur internet, je voudrai savoir la manière simple pour un novice comme moi de pouvoir partager 3 disques dur ( films, musiques et photos ) avec des membres de ma familles qui se situe partout en France proteger par un mots-de-passe mot de passe] ou autre protection se sera suivant vos conseils pour pouvoir avoir acces au serveur depuis chez eux mais que avant toute chose je les aurait autoriser ex: si je donne l'autorisation a x avec un mot de passe je ne veus pas que y sois autoriser meme avec le mot de passe c'est possible sa ou c'est compliquer.
pourriez vous m'aidez a pouvoir realiser cette chose s'il vous plait

» Répondre

3 réponses

ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
6 avril 2013 à 10:49
Bonjour Levi65.

Il vous suffit en premier lieu d'installer un serveur FTP avec lequel vous pourrez partager vos fichiers et gérer les utilisateurs.

Dans un 2e temps, il faudra configurer votre routeur pour permettre à vos utilisateurs de se connecter à votre serveur FTP
0
levi65 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
6 avril 2013 à 11:41
bonjour ZePretender
merci de ta reponse mais je ne sais pas comment configurer le serveur ftp (serveur web iis) pour pouvoir faire se que j'ai vraimanr envie et aussi le routeur car tu sais je suis pas une tete en informatique a se niveaux la et les client eu il doivent installer filezilla sur leur pc pour se connecter ou il peuvent faire autrement c'est quoi le plus facile merci.
0
levi65 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
6 avril 2013 à 20:03
bonsoir tout le monde
il y aurait unre personne qui serait me detailler un peu plus sur les parametre a faire pour un serveur ftp sur windows serveur 2008 ou il faut tout simplement que je le vire et que je mette un windows tout simple et que je mette filezilla serveur dessus puis suer les autre pc filezilla client
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
6 avril 2013 à 21:32
Bonsoir Levi65.

Oui, tu n'as pas besoin d'un Windows 2008 pour faire du FTP :o), un simple Windows XP et FileZilla Serveur, et le tour sera joué.

Enfin pour la partie FTP, ensuite il te faudra paramétrer ton routeur/Box pour autoriser tes clients ftp à se connecter à ton serveur FTP.
0