La commande less

luis-komar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde :)
slp j'ai un problème que j'ai pas trouver la solution
alors si vous voulez vous pouvez m'aide voila le problème :

Exercice 2: Utilisation de la commande « less »

1. Comment examiner plusieurs fichiers au même temps? Comment passe-t-on au suivant ? Comment revient-on au précédent ?
2. Quelles sont les différentes commandes qui permettent de quitter less ?
3. Comment dire à less d'ouvrir le fichier en plaçant en haut de l'écran la ligne 3 par exemple ?
4. Comment dire à less d'ouvrir le fichier en plaçant en haut de l'écran la première ligne où apparaît un motif donné ?
5. Que se passe-t-il si l'on cherche le motif suivant : «toTo» en donnant l'option -i à less ? Quelle option faut-il mettre à la place de -i pour chercher toTo tout en ignorant la casse des caractères ?
6. Comment chercher dans un fichier le caractère / ?

et merci =)
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

2
Utilisateur anonyme

salut,

less --help
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Je dirais même plus :

'man less'
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Si toutes fois une crise de flemmite aiguë ne l'handicape pas trop ;-))
0