Manette ne veut pas se connecter à la PS3

Résolu/Fermé
Ditiblj - 5 avril 2013 à 17:29
 Ditiblj - 6 avril 2013 à 16:28
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une bêtise: j'ai voulu réinitialiser les paramètres de la PS3 (juste les paramètres), j'ai donc fait ça: ok. La PS3 redémarre et là, la première chose à faire c'est de connecter la manette puis appuyer sur la touche PS. Seulement là rien ne se passe, quand j'ai appuyé sur la touche PS, les 4 LED rouges clignotent pendant genre 5 - 10 secondes puis s'éteignent et il se passe rien, l'écran reste toujours le même (on me demande toujours de connecter la manette etc.).

J'ai fait ça plusieurs fois mais rien n'a changé. J'ai alors décidé de laisser appuyé le bouton power de la PS3 jusqu'à ce que j'entende 2 bips. La PS s'est rallumée et là je vois The file system on the system storage is corrupted and will be restored.

Là, BIG problème ! La manette ne veut plus se connecter et je ne sais donc pas appuyer sur X pour lancer cette restauration. Je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait m'aider, ce serait juste génial car je suis vraiment dégoûté, d'autant plus qu'il n'y a pas que moi qui y joue.

Merci beaucoup.

2 réponses

J'ai trouvé, j'ai changé de câble USB et ça a marché.
1
Tu branches la manette sur la Playstation avec le fil puis tu réessaye d'allumer la manette avec le fil et ça devrait marcher.
-1