DVBportalMP4multiplexer fait-il même chose que WindowsMovieMaker

Résolu/Fermé
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 5 avril 2013 à 13:32
 gej62 - 10 avril 2013 à 20:30
Bonjour,

Jusqu'ici j'utilisais DVB Portal TS Converter pour recouper les .ts venant de la Box (je les transite vers l'ordi par le réseau ftp, avec Windows Explorer, plusieurs utilisent Filezilla, mais comme Windows Explorer fonctionne, je n'ai pas essayé le nouvel outil...)

Certains fichiers étaient insécable - pour une raison ou une autre, DVB ne pouvait pas les traiter - en tout cas de la manière que j'utilise DVB, car je ne suis pas anglophone.

Pour assembler les vidéos .vwm (par exemple celles générées par Fraps), j'utilisais Windows Movie Maker, gratuit livré avec Windows.
(Le fichier final sortant de WMM est plus petit, quelquefois 70 fois, pour une différence de netteté assez subtile, voir mes deux vidéos et mon commentaire https://www.youtube.com/watch?v=iLuuiCnAvKg )

Plusieurs fois j'ai tenté des logiciels par-ci par-là, évoqués dans les forums, mais sans satisfaction, et avec des noms tels que je ne me souvenais plus lequel avoir utilisé. j'ai donc fait un tableau "pour me souvenir de chaque caractéristique des logiciels de traitement d'image" : https://docs.google.com/file/d/0B1Ncb3pAQAZ8dmFaZXZOQU5ZOTQ/edit?usp=sharing (oh pardon il est en ods, 2 onglets, ouvrable sous Open Office, si vous le voulez en xls, demandez-moi)

Alors, là, j'ai un tas de fichiers 'insécables (24 Go), notamment les dessins animés préférés des enfants, à recouper car il y a 50 minutes de publicité au total entre chaque.
> soit je recoupe la publicité (mais avec quel logiciel ?
> soit je les garde tel quels - mais c'est lourd, et les enfants doivent naviguer pour éviter les coupures publicitaires

Voici pourquoi j'ai essayé - lors de mises à jour VLC et DVB le logiciel DVB""multiplexer... mais je n'arrive à rien faire.

Ce logiciel est-il utile ? Fait-il la même chose que Windows Movie Maker ? Quels sont les différences ?

Merci d'avance.

5 réponses

salut
oui tu peux toujours nous faire un xls.
utilise plutôt mediainfo,et copie nous le détail de la structure de ta vidéo.
nous aurons ainsi,le codec video ,audio, résolution, fréquence d image.
pour le ts.
nous pourrons te donner alors le nom des softs a utiliser.
slts
1
RE
n ayant pas la liste des softs que tu as essayé ,je t en propose plusieurs.
freemake video converter .c est un adware donc le toolbar est a décocher pendant l installation.

ce soft demande un re encodage de la vidéo .donc durée d encodage variable selon le pc.

il existe d autres softs travaillant en mode copie de flux c est a dire sans re encodage .rapide sans perte de qualité.

avidemux.
.pour l utiliser il est préférable d avoir ffdshow et LAVfilter d installés mais c est sous réserve.

un soft comme ts doctor payant mais tu peux l utiliser pendant 30 jours
tu auras le temps je pense de réaliser tes coupes avec.

je tenterai en premier H264TS- cutter .n oublie pas que pour ton type de fichier
priviligier les depart de coupe sur une image I c est a dire complète.

si tu connais video help.com ,diriges toi sur tools sous "digital tv/DVB/HDTV"
enfin dernière technique est de changer le container pour rendre la video
exploitable par une autre application offrant un meilleurs confort d utilisation.

en espérant que les softs cites n appartiennent pas a ta liste.il en existe d autres bien évidemment.
slts
1
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 9/04/2013 à 20:53
Merci gej,
Laisse-moi quelques jours pour essayer les logiciels - il y en a tellement !

Là, je viens de réessayer QMC - mais après visionné un tutoriel sur le net.
C'est vrai qu'il est pratique, par exemple pour convertir un TS en wmv (en n'oubliant pas de cliquer sur (i) pour prendre les dimensions et les coller dans les fenêtres de redimensionnement libre, et de prendre un bit-rate de 5000 sinon petits carrés)
Par contre les wmv obtenus ne sont pas toujours exploitables par Windows Movie Maker (surtout quand le TS original était inexploitable par DVB Portal Converter).
0
selon l os il existe aussi window live movie maker.par principe je ne re encode pas de vidéos
pour les couper.je m efforce d utiliser les outils dispo dans certains softs.
slts
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
5 avril 2013 à 22:26
Ah au fait en complément de ce que je disais, je viens de constater les effets de Quick Media Converter (qui me semblait abscons), après avoir regardé les tutos sur internet (le 2e proposé par Google en fait) et procédé ainsi : https://docs.google.com/file/d/0B1Ncb3pAQAZ8ZGhFVXdpbENVMkU/edit?usp=sharing
Je suis content - ça marche ! Je vais peut-être enfin pouvoir faire des choses avec mes ts...
0
Modifié par oliviermichel le 8/04/2013 à 11:15
Bonjour,
Voici les détails de la vidéo, vus par Media Info (j(ai pris la version portable, pour éviter l'adware) :
ID : 824 (0x338)
Nom complet : C:\Users\Public\2013-2012 Vidéos télévision\2012 insécable 24Go\.12.Petit Prince Oiseau Feu insécable\.2.10.Petit Prince Oiseau Feu (Fr3 04-05-2012 09h53) 35m.ts
Format : MPEG-TS
Taille du fichier : 434 Mio
Durée : 34mn 9s
Débit global moyen : 1 776 Kbps

Quand je le glisse dans QuickMediaConverter et que j'appuie sur l'icône (i) la machine me sort les infos suivantes :
General
ID/String : 338
CompleteName : C:\Users\Public\2013-2012 Vid os t l vision\2012 ins cable 24Go\.12.Petit Prince Oiseau Feu ins cable\.2.10.Petit Prince Oiseau Feu (Fr3 04-05-2012 09h53) 35m.ts
Format : MPEG-TS
FileSize/String : 434 MiB
Duration/String : 34mn 9s
OverallBitRate/String : 1776 Kbps
-
Video
ID/String : 68 (0x44)
MenuID/String : 7238 (0x1C46)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format_Profile : High@L4.0
Format_Settings_CABAC/String : Yes
Format_Settings_RefFrames/String : 4 frame2
CodecID : 27
Duration/String : 34mn 8s
Width/String : 720 pixel3
Height/String : 576 pixel3
DisplayAspectRatio/String : 16:9
FrameRate/String : 25.000 fps3
Standard : PAL
ColorSpace : YUV
ChromaSubsampling : 4:2:0
BitDepth/String : 8 bit3
ScanType/String : MBAFF
-
Audio
ID/String : 69 (0x45)
MenuID/String : 7238 (0x1C46)
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format_Version : Version 2
Format_Profile : LC
MuxingMode : ADTS
CodecID : 15
Duration/String : 34mn 9s
BitRate_Mode/String : VBR
Channel(s)/String : 2 channel2
SamplingRate/String : 24.0 KHz
Video_Delay/String : -268ms
-
VISTA Ex cution en 32 bits
C:\Program Files\QuickMediaConverter
C:\Program Files\QuickMediaConverter\QuickMediaConverter.exe
4.5.0.5 32 bits
bf914c304071
C:\Users\papaTer\AppData\Roaming\Cocoon Software\QuickMediaConverter
-
C:\Program Files\QuickMediaConverter\profile
0
Modifié par oliviermichel le 10/04/2013 à 20:17
Bonsoir,

C'est résolu.

Solution : je prends le TS insécable (en tout cas que DVB ne peut pas traiter),
je le convertis avec QMC
(en regardant les infos du fichier, pour garder la même largeur de string, la même hauteur de string, le même bit-rate) (à peine désolé pour le franglais je ne me souviens plus des termes exacts), en wmv
Le fichier wmv obtenu est généralement non traité par WMMaker (il accepte de le couper en petits bouts et d'en faire un fichier, mais qui ne marche pas et reste bloqué, son et image, à partir de la 2e minute, même si le fichier fait une heure)
=> avec QMC je reprends le même fichier wmv et je le convertis en TS (en respectant les largeur et hauteur de string et le bit rate).
Le fichier obtenu (un peu plus volumineux que l'original) est alors pris en charge par DVBPortal pour le couper en petits bouts.

Pour être l'homme de la maison le plus heureux du monde, me reste plus qu'à trouver un logiciel qui concatène des vidéos. mais ça, ce sera l'objet d'une autre question.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo:-) même si il y a beaucoup de manipes .
pour assembler des ts ,ts muxer,video to video.
bonne continuation
0