Acheter une voiture à l'etranger.
Résolu
A voir également:
- Acheter une voiture à l'etranger.
- Voiture électrique - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Voiture enfant expo avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
5 avril 2013 à 10:50
5 avril 2013 à 10:50
Bonjour..
Effectivement cette annonce et le blabla qui suit est caractéristique d'une amorce d'arnaque que tu as bien détecté.. Le paiement en espèce auprès du 'livreur' bidon va se transformer en W.U promptement encaissé à ton détriment..
Pour ton pb d'achat (A distance..) tu vas te heurter à la méfiance crée par une minorité fort active d'escrocs basés en Afrique de l'Ouest (Pas seulement C.I..).
J'ai vu que des ivoiriens sérieux achètent des véhicules sur place en U.E (Payés rubis sur l'ongle sans pb!) puis les importent par bateau.. Tu pourrais sans doute voir de ce coté et négocier l'achat/transport du véhicule souhaité par ces gars (Sorte de 'transitaire').. Sinon tu peux - si tu en as la possibilité- faire acheter par un contact fiable sur place.. Puis faire expédier.. Mais il y a de multiples formalités à remplir..
Bonne chance pour la suite!
A+
Effectivement cette annonce et le blabla qui suit est caractéristique d'une amorce d'arnaque que tu as bien détecté.. Le paiement en espèce auprès du 'livreur' bidon va se transformer en W.U promptement encaissé à ton détriment..
Pour ton pb d'achat (A distance..) tu vas te heurter à la méfiance crée par une minorité fort active d'escrocs basés en Afrique de l'Ouest (Pas seulement C.I..).
J'ai vu que des ivoiriens sérieux achètent des véhicules sur place en U.E (Payés rubis sur l'ongle sans pb!) puis les importent par bateau.. Tu pourrais sans doute voir de ce coté et négocier l'achat/transport du véhicule souhaité par ces gars (Sorte de 'transitaire').. Sinon tu peux - si tu en as la possibilité- faire acheter par un contact fiable sur place.. Puis faire expédier.. Mais il y a de multiples formalités à remplir..
Bonne chance pour la suite!
A+
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
5 avril 2013 à 11:01
5 avril 2013 à 11:01
ton annonce pue l'arnaque africaine a fond la caisse,le transporteur te téléphonera pour dire qu'il n'accepte plus de cash parce qu'il s'est fait attaquer et s'ensuivra le mot magique western union.
il existe aussi plein de revendeurs de voitures d'occasion là tu pourras voir la voiture et te faire une idée sur son état.
il existe aussi plein de revendeurs de voitures d'occasion là tu pourras voir la voiture et te faire une idée sur son état.
15 avril 2013 à 10:58
Merci pour votre reponse je pense que vous avez raison celà m'éviterais de stresser encore plus.
Je voulais aussi dire que finalement la dame a désistée parceque je lui avait demander la carte grise du véhicule attestant que la voiture lui appartenait :).
Alors tout est bien qui fini bien!