Acheter une voiture à l'etranger.

Résolu
Miwane - Modifié par Miwane le 5/04/2013 à 10:18
 miwane - 15 avril 2013 à 10:58
Bonjour je suis tomber sur ce site par hasard lors d'une de mes recherches de voiture sur internet. Et voilà contrairement à beaucoup d'utilisateur ici je suis de la Cote d'Ivoire et j'ai aussi le meme problème..Celà fait 3 mois que j'essaie d'acheter une voiture en France ou en Belgique mais avec la peur au ventre. A qui faire confiance? Il faut dire que ce phénomène de ''Broutage'' càd arnaque comme on l'appelle ici est très répandu en Cote d'Ivoire malheureusement.

Questions: Y'a t'il vraiment des sites ou on risque moins de se faire arnaquer?
Alors hier dans mes recherches je suis tombée sur une belle petite voiture une Peugeot 307 sur AutoVlan.Vue le prix et l'Etat de la voiture j'ai directement repondu à l'annonce et demandé à avoir d'autres photos de la voiture j'ai reçu" une reponse mais impossible d'ouvrir les photos je vous laisse voir la conversation.

Bonjour



Je vous remercie pour l'attention prèté à l'annonce de ma voiture Peugeot 307 1.6 hdi 110ch quiksilver, j'ai pris ma retraite en février dernier,puis je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état à l'étranger. Nous reviendrons au pays mon mari et moi qu'en octobre 2014 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.

Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré si vous souhaité une livraison à domicile.

Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.

Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe sans bosses ni de raillures, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral, car-pass disponible, feuille rose disponible.

Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles.



Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit:

Nom

Prenom

Adresse de livraison compléte

Numero de tel portable

afin que je les transmettent au livreur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour la livraison.

Ci dessous quelques images récentes de ma voiture.

Ma Reponse:

Madame Prado,



Pourrais je s'il vous plait avoir la copie de la carte grise de la voiture juste pour avoir la preuve que cette annonce est authentique?

J'espere que vous ne m'en voudrez pas.

Et Encore une autre tentative de sa part:

Ne vous inquiettez pas, tout est en ordre avec le livreur et vous allez tout vérifier a la livraison, alors




Si vous disposez deja des 1300€ en espéce faites moi parvenir vos coordonnés
Nom
Prenom
Adresse de livraison compléte
Numero de tel portable
afin que le livreur prenne contact avec vous pour la livraison car le pays ou je suis en voyage le chéque n'est pas autorisé, le paiement se fera en espéce a la livraison aprés toute vérification et essaie de la voiture, si ok dites moi si demain samedi ou le lundi vous conviendrait-il pour la livraison?
Il vous l'apporte puis vous vérifiez tout et l'essayez ainsi si elle vous convient vous lui remettez les 1300€ en espéce mais au cas contraire il se retourne avec et vous ne payez rien.
En attente de votre confirmation.
Cdt,




Je précise que j'ai signalé l'annonce mais ce matin encore je pouvais voir le meme vehicule

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 avril 2013 à 10:50
Bonjour..
Effectivement cette annonce et le blabla qui suit est caractéristique d'une amorce d'arnaque que tu as bien détecté.. Le paiement en espèce auprès du 'livreur' bidon va se transformer en W.U promptement encaissé à ton détriment..
Pour ton pb d'achat (A distance..) tu vas te heurter à la méfiance crée par une minorité fort active d'escrocs basés en Afrique de l'Ouest (Pas seulement C.I..).
J'ai vu que des ivoiriens sérieux achètent des véhicules sur place en U.E (Payés rubis sur l'ongle sans pb!) puis les importent par bateau.. Tu pourrais sans doute voir de ce coté et négocier l'achat/transport du véhicule souhaité par ces gars (Sorte de 'transitaire').. Sinon tu peux - si tu en as la possibilité- faire acheter par un contact fiable sur place.. Puis faire expédier.. Mais il y a de multiples formalités à remplir..
Bonne chance pour la suite!
A+
6
Bonjour Afrikanark,
Merci pour votre reponse je pense que vous avez raison celà m'éviterais de stresser encore plus.
Je voulais aussi dire que finalement la dame a désistée parceque je lui avait demander la carte grise du véhicule attestant que la voiture lui appartenait :).
Alors tout est bien qui fini bien!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
5 avril 2013 à 11:01
ton annonce pue l'arnaque africaine a fond la caisse,le transporteur te téléphonera pour dire qu'il n'accepte plus de cash parce qu'il s'est fait attaquer et s'ensuivra le mot magique western union.
il existe aussi plein de revendeurs de voitures d'occasion là tu pourras voir la voiture et te faire une idée sur son état.

2