Bug sur money 2004

Résolu/Fermé
floridomi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 5 avril 2013 à 08:33
floridomi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 13:33
Bonjour,

Je dispose de money 2004 depuis longtemps, jusque la pas de souci mais il semble que lors de la derniere sauvegarde (sauvegarde faite à chaque operation) il y est eu un bug car je ne peut plus ouvrir money, une page s'affiche et dit"microsoft money a cessé de fonctionner" et on voit en fond la page d'accueil money avec des chiffres qui ne correspondent pas a la réalitée.
Pouvez vous m'aider, y a t'il quelque chose a faire ou ai je perdu mes sept années de compte?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/04/2013 à 19:11
Bonjour ;

Afin d'essayer de résoudre ton problème ,je te suggère de télécharger et installer ce patch de mise à jour de MsMoney à télécharger ICI >> Lire et appliquer les consignes d'installation de ce patch
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A voir pour info
A+ pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
floridomi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
7 avril 2013 à 08:35
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'avais déjà essayé mais cela n'a rien fait.
je te joins une copie de ce que je vois:
Signature du problème :
<ital>Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: msmoney.exe
Version de l'application: 12.0.0.613
Horodatage de l'application: 3ee9d3fa
Nom du module par défaut: MSISAM10.dll
Version du module par défaut: 4.0.3107.6
Horodateur du module par défaut: 3dcab170
Code de l'exception: c0000093
Décalage de l'erreur: 0000cac6
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036</ital
>
et on voit en philigramme la page d'accueil money apparaitre en arriere plan avec des chiffres totalement incoherant.

merci d'avance
0
floridomi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
7 avril 2013 à 09:16
Bonjour,

Pour info j'ai essayé de récupérer la sauvgarde et voila ce que j'ai:
?
"Money sauvegarde est endommagé ou il ne s'agit pas d'un fichier de sauvegarde Microsoft Money"

merci d'avance
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 7/04/2013 à 15:10
Bonjour ;

Excuse moi pour le retard , ce matin , j'ai vu ton message mais je devais m'absenter
Comme tu l'écris dans ton dernier messge , il semblerait que ta dernière sauvegarde s'est mal passée et à rencontrée un problème donc inutilisable >> Je te suggère cette solution
1-Lancer MsMoney mais ne pas ouvrir celui-ci
2-Cliquer sur Fichier (en haut çà gauche)
3-Cliquer sur l'option "Restaurer une copie de sauvegarde
4-Choisir l'option "Demander à MsMoney de de chercher d'autres fichiers de sauvegarde sur le disque dur
Voir cette image écran
5-Ne pas choisir la dernière puisque celle-ci a rencontrée un problème >> En prendre une autre quitte à avoir une sauvegarde non à jour (que tu pourras compléter)

A+ pour le résultat
Slts
0
floridomi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
7 avril 2013 à 20:07
Bonsoir,

Tu es pardonné, c'est la premiere fois que je vais sur un forum pour poser des questions et je suis vraiment surpris par la gentillesse des personnes qui prennent sur leur temps pour dépanner des gens comme moi...
Pour revenir à mon problème j'ai plusieurs sauvegardes possibles, une qui date du 01.04.13 qui est innutilisable, du moins pour quelqu'un comme moi , et ensuite plusieurs sauvegardes mais qui date d'un an voir deux ou trois pour certaines donc trop ancienne pour être utilisées.
Peut on réparer une sauvegarde défectueuse ou suis je obligé de retourner un an en arrière?
Encore merci pour ton aide.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 7/04/2013 à 20:32
Bonjour ;

Sur les Forums comme dans la vie , on rencontre des personnes différentes et l'essentiel est (assez rare de nos jours) l'entraide !
Pour en revenir à MsMoney , il ni y a aucun moyen de réparer une sauvegarde défectueuse . Si celle-ci a été stoppée suite à un beug ou autre >> C'est "foutu" . C'est la raison pour laquelle je préconise toujours 2 sauvegardes sur 2 supporst amovibles (Clé usb - cd/rw ou DD Externe)
En ce qui te concerne et si tu es certain (Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle inutilisable) que ta dernière sauvegarde est inutilisable , tu n'as pas d'autres choix que d'ouvrir celle qui est disponible
Ce qui m'étonne un peu c'est que tu n'aies pas de sauvegarde plus récente car MsMoney propose en principe une sauvegarde à chaque fermeture du logiciel sauf si tu réponds non
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+
0