Souris synaptics plus reconnu

Résolu/Fermé
noishaft Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 2 avril 2013 à 22:42
noishaft Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 6 avril 2013 à 13:30
Salut les gars,

Je viens vous faire cas d'un souci que j'ai depuis avec mon windows 8. J'utilise un laptop HP elitebook 6930 avec une version de windows 8 proffessionel, il se trouve que depuis mes updates sur windows update le driver de ma souris ne démarre plus.

Voici le log que j'ai dans le gestionnaire de peripheriques

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n'a pas pu être chargé.
L'état de l'erreur était 0x%x"

J'ai télécharger les derniers pilotes sur le site de windows et synaptics, puis insatllé j'ai toujours le même message d'erreur et ma souris tactile ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé avec une souris externe c'est toujours pareil

Merci de me fournir des orientations en vue de résoudre mon problème
A voir également:

5 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
2 avril 2013 à 23:12
Bonjour,

Si vous avez un problème avec votre souris, il faut la désinstaller depuis le panneau "Périphériques et imprimantes" et recommencer

1)brancher le connectic (fournit avec la souris) dans un port usb
2) il faut appuyer sur le bouton connect en-dessous de la souris.
3)aller sur rechercher en-bas a gauche, (pres de tout les programmes) y inscrire Bluetooth. Une liste va s'inscrire et dedans "ajouter un périphérique Bluetooth"
Appuyer dessus et un panneau va apparaitre avec normalement la souris. Il faut Cliquer dessus et attendre que les pilotes s'installent.
0
noishaft Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 7
2 avril 2013 à 23:21
Merci pour ta reponse assez rapide,

je ne te suit pas trop surtout la partie du peripherique bluetooth car ma souris est intégrée
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
2 avril 2013 à 23:31
Tu parles de de ton pavé numérique ou touch pad alors

vas voir dans le panneau de configuration si tout est décocher

panneau de configuration > option d'ergonomie > rendre le clavier plus facile a utiliser > tout décocher > appliquer .

Quelqu'un a peut etre autre chose a proposer si cela ne fonctionne pas
0
noishaft Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 7
3 avril 2013 à 01:04
Je parle en fait du touchpad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noishaft Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 7
6 avril 2013 à 13:30
Salut à tous,
le problème a été résolu en actualisant le PC (options de restauration de windows 8). Merci pour l'aide
0