[Virus] Win32:Trojano [Trj]

Fermé
mrpatateskate - 9 mars 2007 à 21:55
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 10 mars 2007 à 18:00
Bonjour,

Mon ordianteur est infecté par plusieurs virus comme le montre cette image :

[img]http://img181.imageshack.us/img181/1992/virushq1.gif[/img]

Avast! me propose de : Supprimer, Restaurer, Extraire... et Scanner. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

NB: Ma connexion internet à totalement perdu son débit et à du mal a accrocher... Serait-ce du à ce virus ??

Merci de bien vouloir m'aider.

Mrpatateskate.

2 réponses

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
9 mars 2007 à 22:30
Le plus radical est "supprimer", le virus sera éliminé. Ça ne marche pas à tous les coups, quand plusieurs virus différents ont été installés de manière à ce que si l'un est éliminé, il soit aussitôt réinstalé par les autres, mais d'après la capture d'écran, l'infection semble encore tout à fait nettoyable. Le mieux, c'est de passer l'antivirus deux ou trois fois d'affilée pour être sûr qu'il n'y ait plus rien de rien. Et s'il est capable de scanner dans le mode sans échec de windows, c'est encore plus efficace dans ce mode qu'en mode normal.
0
mrpatateskate
10 mars 2007 à 11:24
Comment fonctionne un scan en mode sans echec svp ?
0
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
10 mars 2007 à 18:00
C'est Windows qui est en mode sans échec.

Au moment d'allumer l'ordinateur, appuyer sur la touche F8 et choisir dans le menu "démarrer en mode sans échec".

Tous les antivirus ne scannent pas dans ce mode, mais quand ça marche, c'est bien utile pour éliminer efficacement certaines choses qui refusent à l'antivirus l'accès au fichier à effacer en temps normal, ou qui le restaurent aussitôt quand il a été supprimé.
0